votre avis sur des pneus SVP

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Bonjour.

Nous avons au boulot du Michelin ou du continental en monte d’origine puis en seconde monte.

Des soucis récurrents de pneus déformés surtout sur les Michelin Agilis, souvent avant 30.000kms nous sommes passés sur du Crossclimate.
Ce que je viens de faire sur mon trafic 2 également, 135e le pneu mais disons que comme j’ai pas payé...
Sur mon j5 et mon espace 4 j’ai du hankook, bon pneus partout .
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui les hankook sont pas mal, on en a sur la Golf, ils ont fait 60000 bornes, bonne tenue de route sec et mouillé, prix correct
je dirais que pour les Michelin, il faut rouler quand même, sinon ils vont craqueler avant d'être usé :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Je suis d’accord également ce sur point, une honte d’ailleurs.
Les Michelin ont tendance à sécher rapidement et craqueler sur les flans, 5 ans ils sont hs, vu le prix c’est pas chic.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Ça dépend de quels Michelin il agit, les xzl de mon B n'ont pas une craquelure au bout de 15 ans. Bon, à 600 boules le gommard ce serait dommage.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

J'ai finalement mis des Agelis devant en juin et derrière la semaine dernière. Je compte bien faire passer ceux de derrière à l'avant dans deux ans et faire tourner ! Mes pneus arrière avaient 8 ans et n'étaient plus sécurisants.
Oncle fetide

Message par Oncle fetide »

Les monte pour voiture légère ( energy saver) craquent vite.

J’ai démonté du agilis sur des remorques au boulot, ils ont 8 ans et sont nickel, j’en ai revendu d’ailleurs.
Les agilis récents ce déforment très vite.

Pour moi plus aucun intérêt d’acheter du Michelin, c’est bcp trop cher pour une fiabilité pas plus élevée que les autres marques, c’est théoriquement fait pour rouler plus mais souvent je les jette à mi usure car ils sont déformés donc gain zéro.

Et à titre perso et professionnel :
Pneus hiver après 5 ans = poubelle
Pneus été après 10ans = poubelle

Les gommes deviennent sèche, les pneus durs comme du bois, plus d’adhérence.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »