Récupérer le code d'un autoradio Renault

Répondre
Jeanjak
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 07 févr. 14 19:10
Localisation : Nantes

Récupérer le code d'un autoradio Renault

Message par Jeanjak »

Suite à panne ou à un débranchement de batterie, certains autoradio Renault peuvent demander un code de sécurité pour être de nouveau fonctionnel. Mais pas de bol, vous ne trouvez pas ce maudit code ! Eh bien il est possible de le retrouver grâce à un petit programme et quelques manipulations car ce code est spécifique à chaque autoradio :

1. Tout d'abord, il vous faut une partie du numéro de série votre autoradio. Celui-ci se trouve sur une étiquette collée à l'arrière ou sur un des cotés de votre autoradio. Pour le consulter, il vous retirer l'autoradio : enfoncez un clou dans chacun des trous, situés aux 4 extrémités de la façade.

2. Tirez votre autoradio vers vous puis récupérez votre numéro. Il commence par T0 et se termine par une lettre suivie de 3 chiffres.

3. Télécharger l'archive Renault PRE-CODE CALCULATOR ici http://www.multiupload.nl/BRJKORFSG4, décompressez-la puis ouvrez le programme CALC PHILIPS DE DOS.exe.

4. Saisissez le numéro de votre autoradio puis validez en appuyant sur la touche Entrée de votre clavier. Le numéro à 4 chiffres inscrit en face de Code est tout simplement le code de votre autoradio.
pre-code
5. Rentrez ce code dans l'autoradio Renault, en vous aidant des touches 1, 2, 3 ou 4 situées sur sa façade (cf illustration étape1). Pour le valider, appuyez sur les touches 5 ou 6 (faire un appui long jusqu'à entendre un "bip").


http://www.lecoindunet.com/recuperer-le ... enault-280
A toute la redoute!
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Mouais, ou si c'est un autoradio d'origine un petit passage chez un concessionnaire et le problème est réglé :yes:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Jeanjak
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 07 févr. 14 19:10
Localisation : Nantes

Message par Jeanjak »

des fois ces payant de 5€ à 35€ :oo: , des fois c'est gratuit :P
A toute la redoute!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Apparemment c'est valable uniquement pour les "update list"" et pas les "tuner list" mais ça peut toujours dépanner. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Ouhai, c'est surtout utile lorsque l'origine de l'autoradio est douteuse, voir plus :pipo:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Ou quand tu achète un camion d'occasion (sans les papiers d'achat neuf où se trouve le code) et que tu (ou un garagiste) débranches ta batterie :bof:
Et franchement ... voler un UpdateList :lol: faut vraiment avoir un goût de chiottes :mdr:
Personnellement il m'a bien dépanné ce petit programme :yes:
Fox29
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 22 févr. 14 0:56
Localisation : Finistère / Pen ar bed

Message par Fox29 »

:yes: pas mal le ptit prog!

Je ferais le test sur les differents auto radios que j'ai sous la main.
Pas volés, je vous vois déjà venir :P
Laguna2 de madame, notre traf et mon traf de boulot.

Par contre c'est bien la touche 6 qu'il faut rester appuyer pour valider
David44 Nantes
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
Localisation : Nantes

Message par David44 Nantes »

Image


Pour info, j'ai récupéré le code autoradio avec cette application. C'est gratuit.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Un voisin polonais qui avait ramené sa Mégane de Pologne est venu me voir quand j’avais la mienne. Il avait perdu ses codes en bricolant et comme j’avais la même il était plein d’espoir.
Je l’ai envoyé chez le concessionnaire avec son français approximatif.
Il est revenu le lendemain me remercier, il était scié le mec d’avoir ça aussi vite et gratuit.
Si j’ai bien compris son français, ils se sont servi du nº de série.
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »