préparation webasto trafic 3/ vivaro
préparation webasto trafic 3/ vivaro
Bonjour
Je voudrai installer un chauffage stationnaire à air pulsé diesel type Webasto sur mon Vivaro. Il serait implanté sous le véhicule à coté de la batterie de servitude, sous le siège chauffeur.
En tournant autour du van pour repérer le terrain je me suis aperçu que j'avais une grille sur le marchepied coté conducteur. Derrière c'est de la tôle mais figurez-vous que c'est justement à cet endroit que je comptais faire ma reprise d'air... En continuant d'observer je me suis rendu compte que sous la banquette passager, j'avais deux bouchons, un gros et un plus petit. je pensais utiliser le gros pour la sortie d'air chaud et le petit pour le passage du faisceau de fils de câblage du chauffage. Je pense que ce gros bouchon correspond au passage du câble accessoire 6mm2 pour les conduites à droite, en tout cas coté chauffeur c'est a cela qu'il sert.
mais dans le cas ou la reprise d'air se fait au niveau du marchepied chauffeur, où donc est rejeté l'air chaud?
quelque photos d'illustration
Sur le marchepied conducteur : la trappe c'est l que je veux faire ma reprise d'air
et le dessous de la banquette passagers : les bouchons
la question que je me pose, ou est localisée la sortie du chauffage stationnaire (par le constructeur)? ou question subsidiaire, ou avez vous percé pour raccorder votre sortie d'air chaud?
Je voudrai installer un chauffage stationnaire à air pulsé diesel type Webasto sur mon Vivaro. Il serait implanté sous le véhicule à coté de la batterie de servitude, sous le siège chauffeur.
En tournant autour du van pour repérer le terrain je me suis aperçu que j'avais une grille sur le marchepied coté conducteur. Derrière c'est de la tôle mais figurez-vous que c'est justement à cet endroit que je comptais faire ma reprise d'air... En continuant d'observer je me suis rendu compte que sous la banquette passager, j'avais deux bouchons, un gros et un plus petit. je pensais utiliser le gros pour la sortie d'air chaud et le petit pour le passage du faisceau de fils de câblage du chauffage. Je pense que ce gros bouchon correspond au passage du câble accessoire 6mm2 pour les conduites à droite, en tout cas coté chauffeur c'est a cela qu'il sert.
mais dans le cas ou la reprise d'air se fait au niveau du marchepied chauffeur, où donc est rejeté l'air chaud?
quelque photos d'illustration
Sur le marchepied conducteur : la trappe c'est l que je veux faire ma reprise d'air
et le dessous de la banquette passagers : les bouchons
la question que je me pose, ou est localisée la sortie du chauffage stationnaire (par le constructeur)? ou question subsidiaire, ou avez vous percé pour raccorder votre sortie d'air chaud?
Sur le miens le chauffage est à l’intérieur sous le siège passager.
Posé par l'aménageur.
Posé par l'aménageur.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Sur le Webasto (sur celui que j'ai en tout cas) il y a deux fonctions: Chauffage et Ventilation. Si comme moi tu utilises l'entrée d'air du marchepieds c'est très bien pour la fonction chauffage, moins pour celle de ventilation.
Perso je regarderai sur mon trafic si je peux ajouter un "T" pour sélectionner l'entrée d'air intérieur ou extérieur.
Perso je regarderai sur mon trafic si je peux ajouter un "T" pour sélectionner l'entrée d'air intérieur ou extérieur.
Bonjour,
sur mon trafic 3 de 07/2019 j'ai fait installé un chauffage stationnaire PLANAR 2D en décembre 2019. Or j'ai dernièrement un problème avec ma jauge de gasoil qui n'a pas bougée (un peu au dessus de la réserve..) alors que j'ai mis 40 litres à la station. De plus le pistolet s'est bloqué (clic) à 3 reprises, je devrais donc avoir le plein...
A savoir que j'avais trouvé déjà quelques fois le comportement de la jauge un peu bizarre, mais là elle ne bouge plus !
ma question est la suivante :
avant d'emmener le trafic chez renault (garantie), pensez vous que la pose du chauffage et notamment de la tige de prélévement gasoil dans le réservoir puisse gêner le fonctionnement du flotteur ou autre... ?
avez vous une autre idée ?
Merci par avance,
sur mon trafic 3 de 07/2019 j'ai fait installé un chauffage stationnaire PLANAR 2D en décembre 2019. Or j'ai dernièrement un problème avec ma jauge de gasoil qui n'a pas bougée (un peu au dessus de la réserve..) alors que j'ai mis 40 litres à la station. De plus le pistolet s'est bloqué (clic) à 3 reprises, je devrais donc avoir le plein...
A savoir que j'avais trouvé déjà quelques fois le comportement de la jauge un peu bizarre, mais là elle ne bouge plus !
ma question est la suivante :
avant d'emmener le trafic chez renault (garantie), pensez vous que la pose du chauffage et notamment de la tige de prélévement gasoil dans le réservoir puisse gêner le fonctionnement du flotteur ou autre... ?
avez vous une autre idée ?
Merci par avance,
Bonjour
As-tu fait installer le chauffage par un professionnel ?
Pourquoi avoir percé le réservoir alors que Renault préconise d'utiliser la durite de retour gasoil ?
As-tu fait installer le chauffage par un professionnel ?
Pourquoi avoir percé le réservoir alors que Renault préconise d'utiliser la durite de retour gasoil ?
Modifié en dernier par @Martin le jeu. 26 mars 20 18:30, modifié 1 fois.
Tu devrais peut-être te tourner d'abord vers le professionnel qui t'a installé le chauffage.
Les préconisations se trouvent dans les directives de transformations qu'ont tous les aménageurs, carrossiers, préparateurs, ...
Celle de Renault ne se trouve pas en ligne, mais celle d'Opel oui : https://www.opel.fr/content/dam/opel/fr ... omplet.pdf
Regarde page 48
Les préconisations se trouvent dans les directives de transformations qu'ont tous les aménageurs, carrossiers, préparateurs, ...
Celle de Renault ne se trouve pas en ligne, mais celle d'Opel oui : https://www.opel.fr/content/dam/opel/fr ... omplet.pdf
Regarde page 48
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- ewanaska
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Salut,
je suis en train de faire une installation de Webasto sur un trafic 3 également.
En parcourant le forum, j'ai trouver de bonne info.
mais je me pose des questions pour le T de piquage carburant préconiser par renault:
•Renault vends cette pièce ?
•Si oui, quelqu'un à la référence ?
Si quelqu'un à ça, ce serait le top
j'ai trouvé ça en fouillant, mais pas de référence
https://atlantik-shop.fr/index.php?id_p ... er=product
je suis en train de faire une installation de Webasto sur un trafic 3 également.
En parcourant le forum, j'ai trouver de bonne info.
mais je me pose des questions pour le T de piquage carburant préconiser par renault:
•Renault vends cette pièce ?
•Si oui, quelqu'un à la référence ?
Si quelqu'un à ça, ce serait le top
j'ai trouvé ça en fouillant, mais pas de référence
https://atlantik-shop.fr/index.php?id_p ... er=product
Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas.
@PhilFox
oui je l'ai installé depuis un an, un chinabasto de 5kW. il est sous le siege passager avant. J'ai utilisé un des trous déjà présent pour l'échappement et j'en ai percé un autre pour l'air neuf de combustion.
détaillé ici page 38
viewtopic.php?t=49941&postdays=0&postor ... &start=555
Du coup, le chauffage prend l'air dans l'avant de la cabine et le souffle vers l'arrière. avec le recul l'inverse serait plus simple du point de vue aéraulique mais peut-être moins efficace.
@ewanaska
voici la référence du raccord de piquage gazole
https://fr.aliexpress.com/item/32810892 ... 6c37U15wiW
pour plus d'info sur le branchement voir ici page 40
viewtopic.php?t=49941&postdays=0&postor ... &start=585
oui je l'ai installé depuis un an, un chinabasto de 5kW. il est sous le siege passager avant. J'ai utilisé un des trous déjà présent pour l'échappement et j'en ai percé un autre pour l'air neuf de combustion.
détaillé ici page 38
viewtopic.php?t=49941&postdays=0&postor ... &start=555
Du coup, le chauffage prend l'air dans l'avant de la cabine et le souffle vers l'arrière. avec le recul l'inverse serait plus simple du point de vue aéraulique mais peut-être moins efficace.
@ewanaska
voici la référence du raccord de piquage gazole
https://fr.aliexpress.com/item/32810892 ... 6c37U15wiW
pour plus d'info sur le branchement voir ici page 40
viewtopic.php?t=49941&postdays=0&postor ... &start=585