Radiateur gazoil . Jumpy 2L HDi 110 cv

Répondre
ouha

Radiateur gazoil . Jumpy 2L HDi 110 cv

Message par ouha »

Bonjour

Ce que j'ai toujours pris pour une radiateur lié à la clim . ( ce que m'avait dit quelques contrôle technique d'ailleurs :roll: ) Juste à l'arrière de la roue avant gauche , en dessous de la porte conducteur . . Est en fait un radiateur de gasoil . Il s'est mis à fuir . Du coup en attendant , j'ai shunté l'entrée et la sortie en coupant les tuyaux et avec un petit tube ...

Ma question c'est , est ce que c'est vraiment utile ce petit radiateur sur le gasoil , ou est ce que je peux très bien m'en passer ???

C'est super mal placé en plus , il y a un conduit en plastique pour guider l'air vers ce radiateur . Le miens et pété depuis des année , car une année avec de la neige , il avait fait office de chasse neige ... ça frotte aussi régulièrement dans les chemins ...etc...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

voilà toujours un peu de lecture en attendant :arrow: viewtopic.php?p=627277
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

merci ravely , je n'avais rien trouvé ...

C'est effectivement la même chose , est ce vraiment vital ce refroidisseur ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est un refroidisseur effectivement, je pense que certains ont déjà dû l'enlever, mais je peux pas te donner une réponse bien tranchée. Si tu fais des recherches sur internet tu peux cibler les peugeot 806 et 807, ils ont le même système.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Merci Ravely , je vais faire des recherches sur ces bagnoles pour voir si je trouve plus d'info ...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »