Trafic II Passenger L2, 6 places, week end utilitaire dailly

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
bikerz
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 mai 15 17:53

Trafic II Passenger L2, 6 places, week end utilitaire dailly

Message par bikerz »

Hello,

je viens d'acquérir un trafic II passenger L2 dci 90 ch, clim avant et arrière et voila.

je vais installer un attelage et une camera de recul.

l'objectif est de partir en vadrouille avec ma fille et ma femme sur des week end et peut être plus.

je souhaite faire un aménagement modulable, car il peut servir de temps à autre d'utilitaire et aussi pour aller promener mes chiens (2 boxers)

Dans l'idée, j'ai retirer la banquette du milieu pour y mettre une table, un banc, un glacière qui tient la route et pouvoir déplier un lit pour ma femme et moi.
Le lit de ma fille serait à la place de la planche arrière.



Places aux photos :

Image


Image


je me pose plusieurs questions, est ce que ça vaut le cout d'isoler le trafic, en collant du liège ou autre derriere les panneaux et le ciel de toit ?

De même pour le sol, actuellement il est en plastique avec une sorte de mousse, est ce que je dois la retirer pour faire mon plancher ?

Merci
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

:coucou: Bikerz,

Bel achat :yes:

Pour l'isolation, je l'ai fait sur le mien avec du multicouche au-dessus du ciel de toit et sur les côtés, pas certain que l'on y gagne en confort...

Pour le sol, j'ai gardé le revêtement d'origine, c'est plutôt un bon isolant.

Sur la plage arrière du L2, tu peux installer un lit peigne 2 personnes en travers du Trafic. ça se fait bien sous condition de ne pas être grand :mrgreen:
bikerz
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 mai 15 17:53

Message par bikerz »

Merci :wink:

pour le lit ça va faire juste pour nous je pense, par contre pour ma fille ce sera top.

pour mon lit j'aimerais utiliser la 3eme banquette, faire un système qui me permet de déplier un sommier entre la banquette replier et le banc que je mettre derrière les 3 sièges avant.

il faut que je trouve un sommier qui se plie en 3 ou 4, ou alors en fabriquer un en osb ou contreplaqué (mais quid du confort sur des planches ....)

pour l'isolation j'ai vu qu'il existait en version autocollante des rouleaux ou des plaques en mousse avec une couche en alu.

il faut aussi que je vois pour des rideaux occultants
Avatar du membre
Christian2804
Traficaménageur
Messages : 121
Enregistré le : lun. 26 juin 17 10:49
Localisation : Chartres

Message par Christian2804 »

Bonjour,
Comme je l'ai dit ailleurs le ciel de toit est assez bien Isolant, c'est surtout les vitrages qu'il faut bien protéger c'est plus que de l'occultant.
Sur mon Combi j'ai viré le sol mou, il n'était plus très frais et sentait mauvais.
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

bel achat!

tu es dans quel coin?
j'ai un attelage neuf à vendre si jamais...
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Bikerz , pour ton usage , perso je laisse en place le toit et les habillages plastiques qui isolent un peu ( air derrière et coupure rayonnement chaud ou froid)
La mousse en place du plancher est un bon isolant , tu peux poser dessus un contreplaqué sur la zone centrale +lino qui te permet de fixer les meubles .
Sur les vitres un film très foncé évite la surchauffe au soleil et procure une intimité bien venue . Pour isoler les vitres volets isotherme à ventouses ou rideaux coulissants épais. De même un bon rideau avec la cabine .
bikerz
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 mai 15 17:53

Message par bikerz »

Salut,

@Pandipanda, je suis en touraine, j'ai commandé le mien sur jaccroche.com 94 € livré avec le faisceau universel, il a été expédié hier.

@Danval, c'est ce que je pensais faire mettre du CP sur le sol d'origine, pour les rideau isolant je vais essayé d'en fabriquer moi même car c'est pas donné ...

J'ai commandé une caméra de recul sans fil avec un écran qui se met à la place du rétro.

J'ai aussi appliqué la méthode de Mine24 pour bien plaquer les vitres arrières.

Ce week end je pars avec voir un pote au circuit de Haute saintonge, je vais passer 2 nuits dedans.
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

pas le même secteur et tu as eu un bon prix!
:D

on sera au Pôle mécanique d'Alès nous :lol:

bon roulage! et bon dormage dans ton nouveau trafic! :mrgreen:


ps je veux bien un détail de ta caméra de recul et de son montage ;)
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Kraknoix
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 sept. 20 10:45
Localisation : Paris

Message par Kraknoix »

La classe :yes: :yes:
bikerz
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 mai 15 17:53

Message par bikerz »

Niquel les 2 nuits.

Pas eu froid ni chaud, pas réveillé par le jour ni par le bruit.


La question du jour c'est : comment stocker la banquette 3 places que je n'utilise pas, elle est très lourdes, l'endroit le plus simple pour moi serait dans l'abri de jardin, qu'en pensez vous ?

Merci
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

je pose la mienne dans le garage quand j'en ai pas besoin.
/!\ aux souris, elles ont déjà mangé la banquette arrière d'un pote ;)
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
bikerz
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 mai 15 17:53

Message par bikerz »

camera de recul installé.

j'ai pris un modèle sans fil avec l'écran qui se met à la place du rétroviseur intérieur.

Pour le branchement de l'écran, j'ai repiqué le + sur le fil couleur saumon du feu de recul (situé sous la boite à fusible), le - je l'ai pris sur l'éclairage du plafonnier.

Pour la caméra je le mise sur l'éclairage de plaque (un peu décalé) je vais changer l'ampoule de l'éclairage pour en mettre une à LED qui éclaire plus fort pour compenser. Pour le branchement j'ai repris le même fil saumon mais à l'arrière du feu de recul, les fils passent à coté du faisceau d'origine entre la porte battante et le coffre.

ça marche impec

Image


Semaine prochaine j'attaque l'attelage.
bikerz
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 mai 15 17:53

Message par bikerz »

attelage monté et fonctionnel 8-)

prochaine étape, un bon gros nettoyage et pose d'un plancher en osb par dessus le sol en mousse.

je réfléchis à un systeme de meuble multifonction,

j'aimerais faire un "banc" ou je pourrais ranger une glacière, et j'aimerais que le dessus du banc se deplie jusqu'a la banquette pour faire un grand lit.

je visualise bien le truc mais pour le réaliser ça va être une autre paire de manches.

J'ai commandé au père noel une mobicool FR40 et une batterie auxiliaire avec un coupleur/séparateur, j'espère qu'il va recevoir ma lettre :lol:
Avatar du membre
samsoul64
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 23:45
Localisation : pau

Message par samsoul64 »

pour ton aménagement, j'avais fait un peu le même.
viewtopic.php?p=632393#632393

sur la photo il manque la banquette rabattue, c'est bien pour commencer car un peu chiant à tout mettre en place ...
je suis devenu fainéant :wink: .
bikerz
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 17 mai 15 17:53

Message par bikerz »

bon je vais commencer à taper un peu dedans, au programme d'ici noel :

- un plancher complet + lino
- j'ai récupéré un sommier 140x190, il faut que je le découpe pour le plier et la caser sur le dossier de la banquette arrière
- le père noel va m'apporter une mobiccol fr38 ou 40, il faut que je lui trouve un bel emplacement et de quoi l'alimenter
- fabriquer une table escamotable
- réfléchir pour mettre une batterie auxiliaire sous le siège conducteur et faire un petit panneau de contrôle.

Si j'arrive à tout faire je serais content :D
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »