rotule de tirant de master 1

Avatar du membre
goldorak
Traficaménageur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 mars 15 18:18

Message par goldorak »

mais tu as essayer de le debloquer sur le camion ou tu la enlever avant ton tirant de chasse ?
Vince23
Traficaménageur
Messages : 604
Enregistré le : ven. 19 juil. 13 3:51
Localisation : Toulouse

Message par Vince23 »

Tout au debut, sur le camion, puis je les demonté pour pouvoir bien le nettoyer, chauffer etc, je l'ai bloqué avec une tige en acier mise dans le trou ou se place le goujon present sur le triangle normalement, avec une rallonge pour bloquer, et j'ai essayé pas mal comme ca en utilisant une autre rallonge pour la clé de 19. Vu que c'est chiant comme ca pour bien bloquer le tirant, j'ai fini par le remettre en place, boulonné, et utiliser la clé a griffe avec une rallonge au pied, en place sur le camion :)

Electrolyse des tirants et d'autres pieces du train avant cette aprem, puis peinture et remontage (enfin..) n:)
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Walou, BRAVO !

Au premier message, j'allais te suggérer de taper latéralement sur la partie manchonnée filetée femelle et fendue, en plaçant derrière, une grosse masse, lourd marteau ou bout de rail, comme on fait pour libérer les rotulees en les frappant de côté au lieu de massacrer le filetage en forçant dessus.

Je vois que tu l'a eu, mais l'idée peut toujours servir pour ce genre d'assemblage, car si on porte bien le coup derrière la pièce, par une lourde contre-masse, on peut taper sec, ça n'est pas destructeur, le choc est en fait absorbé par la masse derrière, ça " réveille " juste les filetages.

Sinon pour dégripper à l'acide, le chlorhydrique doit marcher, j'ai décapé intérieurement avec ça, des réservoirs de vieilles motos qui étaient rouillés et cloqués au point de rendre jaloux une pizza Quattro Stagione...
Ce WE je viens de renter de l'acide orthophosphorique, pas essayé encore, mais il parait que c'est le meilleur des destructeurs de rouille, et qu'en plus ça " passive " l'acier, ça laisserait un genre de traitement de surface qui fait qu'il ne rouille pas direct derrière, ce que ça fait pour les aciers décapés à l'acide chlo, si on les laisse tels quels.

Je dirai après essai...
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Avatar du membre
Thibs
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 29 oct. 15 10:51
Localisation : 68

Message par Thibs »

Un grand Bravo à toi Vince, décidément j'admire ta persévérance et ta ténacité :)
Et merci encore pour toutes ces infos qui nous seront très utiles dans le futur !
Les politiciens, tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui te le pompent de l'autre, t'as la climatisation gratuite !
Présentation de mon Master
Avatar du membre
phildeparis
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 05 mars 07 21:42
Localisation : 02

Message par phildeparis »

Salut
Je cherche cette rotule, vous l'avez trouvée où en magasin ?

Merci
et si ça ne marche toujours pas prend un plus gros marteau ! ;)
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Trois ans plus tard, pour ceux qui cherchent toujours...

https://bodycar.online/ball-joint-front ... lang=fr-FR

Surtout utile pour les réfces Rôno : 7700302767 RENAULT 7700734845



Pis un bel éclaté ici :

http://www.catcar.info/renault/?lang=en ... 9pZD09MzFB
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »