Système camera "bird view"
désolé je n'avais pas vu vos réponses.
Olivier, ce n'est pas le système en lui même que je remets en cause. Mais la forme de certains véhicules génère des angles morts pour les caméras. Sur le boxer, les parés chocs avants sont très arrondis. Sûrement pour libérer d'avantage les angles lors de manoeuvres. Mais du coup ils ne sont pas visibles depuis les caméras.
J'ai fais l'essayiste avec une petite caméra de recul sans fil. Me me en bout de retrouver je n'arrive pas à les voir. Et devant c'est encore pire
Olivier, ce n'est pas le système en lui même que je remets en cause. Mais la forme de certains véhicules génère des angles morts pour les caméras. Sur le boxer, les parés chocs avants sont très arrondis. Sûrement pour libérer d'avantage les angles lors de manoeuvres. Mais du coup ils ne sont pas visibles depuis les caméras.
J'ai fais l'essayiste avec une petite caméra de recul sans fil. Me me en bout de retrouver je n'arrive pas à les voir. Et devant c'est encore pire
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
-
- Traficaménageur
- Messages : 358
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
- Localisation : Frontière 44-56
Alors... Je serais tenté de dire que tes craintes ne sont qu'à moitié fondées.
En effet, le système ne te montre pas juste l'image en temps réel, il enregistre l'environnement et le recale en temps réel.
Exemple si tu recule en braquant à fond à gauche, dans l'angle mort avant droit sera reproduit l'image qui était quelques instants avant juste à côté de la roue avant droite. Et dans l'angle mort avant gauche, l'image qui était quelque part sous la plaque d'immatriculation avant.
... Un doute subitement, c'est ce que fait la voiture de mes parents avec le système d'origine.
..
...
Les machins chinois font bien ça aussi ? Car si c'est "juste" de la retransmission en direct d'un objectif grand angle remis à plat... C'est moins bien.
En effet, le système ne te montre pas juste l'image en temps réel, il enregistre l'environnement et le recale en temps réel.
Exemple si tu recule en braquant à fond à gauche, dans l'angle mort avant droit sera reproduit l'image qui était quelques instants avant juste à côté de la roue avant droite. Et dans l'angle mort avant gauche, l'image qui était quelque part sous la plaque d'immatriculation avant.
... Un doute subitement, c'est ce que fait la voiture de mes parents avec le système d'origine.
..
...
Les machins chinois font bien ça aussi ? Car si c'est "juste" de la retransmission en direct d'un objectif grand angle remis à plat... C'est moins bien.
-
- Traficaménageur
- Messages : 358
- Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
- Localisation : Frontière 44-56
Ce qui est différé n'est pas ce qui est sous l'oeil de la caméra, mais justement ce qu'elle ne voie plus.
Lors d'une marche arrière de 6 mètres, on voit apparaître les images captées par la caméra arrière, au niveau de l'avant de la voiture.
Mais si je prends le bord view, ce n'est pas pour éviter des enfants, j'ai mes yeux et le radar de recul pour ça. Si je le prends, c'est pour savoir où sont mes roues dans des manœuvres à la noix.
Lors d'une marche arrière de 6 mètres, on voit apparaître les images captées par la caméra arrière, au niveau de l'avant de la voiture.
Mais si je prends le bord view, ce n'est pas pour éviter des enfants, j'ai mes yeux et le radar de recul pour ça. Si je le prends, c'est pour savoir où sont mes roues dans des manœuvres à la noix.
Vu sur ibè un système bird view pas cher,
https://www.ebay.fr/itm/360-Bird-View-S ... Swss1dHssK
mais,
le descriptif indique qu'on peut choisir entre les vues des quatre cameras fournies, sans parler de vue composite "bird view".
Pensez-vous que c'est un attrape-traficaménageur et qu'il n'y a de birdview que dans le titre, pas dans les fonctionnalités ?
https://www.ebay.fr/itm/360-Bird-View-S ... Swss1dHssK
mais,
le descriptif indique qu'on peut choisir entre les vues des quatre cameras fournies, sans parler de vue composite "bird view".
Pensez-vous que c'est un attrape-traficaménageur et qu'il n'y a de birdview que dans le titre, pas dans les fonctionnalités ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
- oliv64-40
- Traficaménageur
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
- Localisation : Anglet Beach
Alors dans l'ordre :
Pour la calibration il vaut mieux le tapis à damier, j'ai fait avec des cartons c'est pas aussi précis...
Ensuite, il me semble que les caméras sous les retros ont un grand angle et il faut les orienter comme il faut mais tu auras peut-être un mini angle mort...
Il y a différents modèles avec un affichage 2d ou 3d, le mien est un basique 2d Ensuite il y a toutes les connexions pour activer les caméras latérales à l'activation des clignos et celle de recul.
Oui il y a un petit décalage mais ça n'est pas fait pour conduire avec, c'est un assistant à la manoeuvre...
Pour la calibration il vaut mieux le tapis à damier, j'ai fait avec des cartons c'est pas aussi précis...
Ensuite, il me semble que les caméras sous les retros ont un grand angle et il faut les orienter comme il faut mais tu auras peut-être un mini angle mort...
Il y a différents modèles avec un affichage 2d ou 3d, le mien est un basique 2d Ensuite il y a toutes les connexions pour activer les caméras latérales à l'activation des clignos et celle de recul.
Oui il y a un petit décalage mais ça n'est pas fait pour conduire avec, c'est un assistant à la manoeuvre...
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Mais ils offrent des endroits commodes pour des cameras.alain48 a écrit :Sur le boxer, les parés chocs avants sont très arrondis. Sûrement pour libérer d'avantage les angles lors de manoeuvres. Mais du coup ils ne sont pas visibles depuis les caméras.
Essaye d'installer une camera à chaque angle de ton camion.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
- oliv64-40
- Traficaménageur
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
- Localisation : Anglet Beach
Moi je pense que posées bien au bout des rétros, les caméras offriront quand même une belle visibilité... Il manquera peut-être les derniers cm mais amha ça devrait le faire...
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Merci pour vos réponses.
A l'arriere c'est super simple. C'est carré, avec la caméra de recul et les retros, je vois parfaitement ce qu'il se passe. J'ai rajouté des radars juste pour attirer mon attention sur un obstacle imprevu. Mais il n'y a pas d'angle mort.
A l'avant, ils sont énormes. Meme en plaçant une caméra en bout des rétros (qui sont équipés de bras longs), et 10cm devant la calandre je n'arrive pas à voir des objets placés prés.
Pour faire l’essai j'ai une camera de recul sans fil que je fixe sur un petit pied perchette. je peux donc la déplacer à loisir.
J'ai effectivement dans l'idée de placer deux caméra dans les angles à l'avant. Effectivement, ça me montre je suis prés d'un obstacle, mais il est très difficile d'estimer la distance. On perd la précision stéréoscopique des deux yeux. Mais c'est tout de même mieux que les radars qui bipent à fond en dessous de 30cm et qui ne servent à rien dans ce cas là.
Mais c'est vrai qu'il faut que j'approfondisse la question. J'ai devant chez moi un emplacement très difficile pour me garer ou je dois tourner au coin d'un mur. Je ne l'utilise plus depuis que j'ai ce fourgon, car je risque soit de frotter le coin droit, soit d'abimer sérieusement le flanc gauche si je passe trop large.
A l'arriere c'est super simple. C'est carré, avec la caméra de recul et les retros, je vois parfaitement ce qu'il se passe. J'ai rajouté des radars juste pour attirer mon attention sur un obstacle imprevu. Mais il n'y a pas d'angle mort.
A l'avant, ils sont énormes. Meme en plaçant une caméra en bout des rétros (qui sont équipés de bras longs), et 10cm devant la calandre je n'arrive pas à voir des objets placés prés.
Pour faire l’essai j'ai une camera de recul sans fil que je fixe sur un petit pied perchette. je peux donc la déplacer à loisir.
J'ai effectivement dans l'idée de placer deux caméra dans les angles à l'avant. Effectivement, ça me montre je suis prés d'un obstacle, mais il est très difficile d'estimer la distance. On perd la précision stéréoscopique des deux yeux. Mais c'est tout de même mieux que les radars qui bipent à fond en dessous de 30cm et qui ne servent à rien dans ce cas là.
Mais c'est vrai qu'il faut que j'approfondisse la question. J'ai devant chez moi un emplacement très difficile pour me garer ou je dois tourner au coin d'un mur. Je ne l'utilise plus depuis que j'ai ce fourgon, car je risque soit de frotter le coin droit, soit d'abimer sérieusement le flanc gauche si je passe trop large.
Modifié en dernier par alain48 le dim. 06 sept. 20 12:59, modifié 1 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
un coin coin aux coins
Mais j'etais justement en train d'y penser en plus (un procédé un peu différent mais pas loin)
Mais j'etais justement en train d'y penser en plus (un procédé un peu différent mais pas loin)
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342