Panneau de pont et passage VASP (Normes R43)

Répondre
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Panneau de pont et passage VASP (Normes R43)

Message par Achill »

Bonjour à Tous,

J'ai pres au montage un panneau de pont GOIOT T10. Je devais faire le montage dans quelques jours. En regardant une video sur le passage VASP d'un van j'ai eu un doute ... :roll:

Je vais déballer et je regarde le vitrage du panneau de pont et il est pas gravé R43.

Au début je ne voulais pas monter de panneau de pont, donc ca s'est rajouté après coup et en plein travail sur le camion donc j'ai carrément pas pensé à regarder dans la norme, j'ai commandé...

Il y a t'il problème à monter un panneau de pont bateau sans cette inscription pour passage VASP ? Je suppose que oui.

Apres recherche sur le net (j'ai pas la norme complète à dispo.) J'ai trouvé ca :

"Les vitrages non homologués ne sont tolérés que s’ils équipent un lanterneau ou un compartiment sanitaire"

Porta potti sera dessous :lol: mais de la à en faire un compartiment sanitaire dans un L2H1... :bof:

Merci d'avance pour vos retours !
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Sebby
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 29 mars 18 18:07
Localisation : Dordogne

Message par Sebby »

Salut,

Je viens de trouver ton post.

Je souhaiterai savoir si tu as eu le fin mot de l'histoire concernant les panneaux de pont ?

De mon côté, j'en ai installé sur un Fiat Ducato en L3H2 (2 sur le toit et 1 sur la porte latéral) et pour le moment je n'arrive pas savoir si ça sera accepté par la dreal.

Pour ton retour d'expérience.

Seb
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Bonjour Sabby,

Non pas pour le moment par ce que je n'ai pas eu le temps de finir le camion par contre je prévois d'ici quelques jours de le finir je ne manquerais pas de venir ici.

Suites aux renseignements il y a un peu de tout, un lanternaux peux ne pas etre avec le vitrage homologué par ce que tu ne reguardes pas à travers pour conduire mais il y a eu des cas ou ce n'est pas passé. (vu sur le net pas en vrai donc à prendre avec recul ces infos...) :bof:

Je te dirais et inversement dit moi si tu passes avant. en option j'ai prévu de remplacer l vitre par de l'alu si ca ne passe pas pour une éventuelle contre visite vasp :roll:
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »