Citroen Jumpy/ Fiat Scudo/ Peugeot Expert 2007-2016
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Oui on peut, la preuve.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Jumpy’n’Jive
- Traficaménageuse
- Messages : 197
- Enregistré le : ven. 31 juil. 20 10:58
- Localisation : Var 83
Je viens apporter ma petite pierre à ce superbe édifice. Je confirme la sonorité du 1,6l. J’’ai un modèle 9 places de 2008.
L’accès au boutons de commande des vitres électriques est fait pour des petits bras, je confirme !
Mon soucis principal est situé sous le châssis. Les ingénieurs ont placé une prise d’air pour le refroidisseur de carburant qui se trouve sur la durite de retour du gasoil. Cette prise d’air en forme de trompette réduit la garde sol. On peut facilement la boucher en roulant sur la neige, et même la tordre ou l’arracher en passant dans des chemins. Avec le risque de vider le réservoir
Cette ’trompette” s’appelle une écope
L’accès au boutons de commande des vitres électriques est fait pour des petits bras, je confirme !
Mon soucis principal est situé sous le châssis. Les ingénieurs ont placé une prise d’air pour le refroidisseur de carburant qui se trouve sur la durite de retour du gasoil. Cette prise d’air en forme de trompette réduit la garde sol. On peut facilement la boucher en roulant sur la neige, et même la tordre ou l’arracher en passant dans des chemins. Avec le risque de vider le réservoir
Cette ’trompette” s’appelle une écope
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
-
- Traficoteur
- Messages : 83
- Enregistré le : lun. 12 juil. 21 13:11
- Localisation : Le Médoc libre
An other brick in the wall !
Un défaut d'abord : les soufflets caoutchouc de charnières de portes avant se remplissent d'eau de pluie (sur le mien). Un petit trou en partie basse du soufflet évite la noyade...
Les sièges pivotants 807, C8, Ulysse 2 et Phedra sont compatibles sans modification irréversible.
Il vous faudra toutefois le frein à main escamotable spécifique à ces modèles pour pivoter le siège conducteur frein à main serré.
2.0 120cv boite 6 : "6e un peu courte" sur autoroute : au dessus de 120km/h, on le matraque.
Non pas qu'il manque de pêche pour rouler plus vite, il peut le faire mais c'est en dehors de sa zone de confort (normal, on est proche du max de 160km/h).
Un défaut d'abord : les soufflets caoutchouc de charnières de portes avant se remplissent d'eau de pluie (sur le mien). Un petit trou en partie basse du soufflet évite la noyade...
Les sièges pivotants 807, C8, Ulysse 2 et Phedra sont compatibles sans modification irréversible.
Il vous faudra toutefois le frein à main escamotable spécifique à ces modèles pour pivoter le siège conducteur frein à main serré.
2.0 120cv boite 6 : "6e un peu courte" sur autoroute : au dessus de 120km/h, on le matraque.
Non pas qu'il manque de pêche pour rouler plus vite, il peut le faire mais c'est en dehors de sa zone de confort (normal, on est proche du max de 160km/h).
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Sur le jumpy L1 la porte latérale est au ras de la roue arrière sur le L2 il y a un espace et le pare choc arrière est plus long:
La banquette cabine approfondie doit ressembler à ça ( mais il peut y avoir d' autres modèles Gruau ou autres) :
La cloison est très probablement démontable . La banquette ressemble beaucoup à celle du Jumpy 3 qui peut être démontée , en est il de même sur le jumpy 2 ?, on peut le penser ...
viewtopic.php?t=50945
A toi de voir de plus près avec ces infos
La banquette cabine approfondie doit ressembler à ça ( mais il peut y avoir d' autres modèles Gruau ou autres) :
La cloison est très probablement démontable . La banquette ressemble beaucoup à celle du Jumpy 3 qui peut être démontée , en est il de même sur le jumpy 2 ?, on peut le penser ...
viewtopic.php?t=50945
A toi de voir de plus près avec ces infos
- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Ton lien ne marche pas ...mais je crois avoir trouvé :
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2183517596.htm
C' est en effet un L2 , la banquette est du type combi donc facile à enlever , les vitres sont ouvrantes .Le prix est intéressant mais regarde bien l' historique de l' entretien et vérifie les km .
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2183517596.htm
C' est en effet un L2 , la banquette est du type combi donc facile à enlever , les vitres sont ouvrantes .Le prix est intéressant mais regarde bien l' historique de l' entretien et vérifie les km .
Ok merci, j'essaierai d'aller voir dans la semaine, le temps de potasser le guide d'achat, apprendre à vérifier les km, l'historique, etc.
J'en ai repéré un autre : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2264026607.htm
Plus cher, moins kilométré (mais 80000 bornes en 13 ans, ça paraît limite bizarre)
J'en ai repéré un autre : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2264026607.htm
Plus cher, moins kilométré (mais 80000 bornes en 13 ans, ça paraît limite bizarre)