Affaissement des amortisseurs?

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david29290
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Affaissement des amortisseurs?

Message par david29290 »

Bonjour,

Hier je me suis intéressé au changement de la roue de secours de mon Ducato L1H1.

Ce n’est pas quand j’aurais crevé qu’il faudra que he lise la notice.

Tout était nickel sauf qu’en regardant au niveau des amortisseurs, j’ai vu que mes butées en caoutchouc étaient posées sur la lame et ce des deux côtés.

Est ce normal sachant que mon aménagement est sommaire et ne comporte que deux caissons pour le lit et un meuble ikea pour le lavabo/ rangement de la vaisselle.


Merci d’avance
will
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Message par will »

oui c'est normal ! les butée caoutchouc sont prévus pour s'user et se changer régulièrement.

tous les chassis qui ne sont pas des "MAXI" les lames arrières ne sont pas super !

Dans mon cas sur un 3T300, rien qu'en chargeant mes panneaux de bois, ça talonnait.

2 solutions :
Doubles les lames arrières (avec une 2eme lame acheté d'occaz ça le fait)

Ajouter des renforts pneumatiques (ce que j'ai fait) ce qui permet en plus de pouvoir faire varier la hauteur arrière du van.

J'ai fait un tuto sur l'ajout des boudins pneumatiques.
david29290
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Message par david29290 »

Super will Merci beaucoup.

Ça me rassure.

Vais voir pour les boudins sur la baie

Kénavo
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Les 'boudins' pneumatiques, ça permet de ne pas remplacer des lames usées ?
will
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Message par will »

Dans certains cas oui ça les remplace, mais c'est surtout à la place des ressorts hélicoïdaux, mais pour les renforts de suspension, il faut les garder.

J'ai vu un des système ou les lames étaient retirées, et à la place il y avait une demi lame ... faut bien que le pont arrière soit fixé par au moins 4 points, sinon ça fonctionne pas !
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Sans retirer les lames, c'est un moyen de 'améliorer' les lames trop détendues ? (car pas remplaçables)
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alain48
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Message par alain48 »

J'ai 4 lames sur le mien, c'est un peu mieux, mais pas transcendant non plus. J'ai commandé le système pneumatique du coup.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Merci, mais est ce que ça peut répondre à des lames devenus trop souples ?
Qu'en disent les CT ?
Pour des véhicules + modernes comme un Boxer, les pièces sont remplaçables car trouvables... :idea:
david29290
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Message par david29290 »

Je me pose la mm question Glutch vis à vis du CT
will
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Message par will »

beaucoup de ducato ont les lames à plat voire même des fois qui sont pliées légèrement dans l'autre sens.

Tant qu'il y a de l'amortissement, ça passe au CT, mais quand le chassis est posé sur le pont, je pense que ça ne passe plus (mais pas sur non plus)

Pour les boudins, ils n'en ont rien à faire au CT ! c'est une option très courante dans plein de véhicules. Ce qu'ils regardent, c'est que les lame ou les ressorts hélicoïdaux ne soient pas cassés.

Les ferronniers travaillent facilement les lames de suspensions. En cas de référence introuvable en casse, c'est toujours possible de les faire refaire, soit entièrement soit réadapter des lames trop grandes.
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ravely
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Message par ravely »

will a écrit : Ce qu'ils regardent, c'est que les lame ou les ressorts hélicoïdaux ne soient pas cassés.
Et la dissymétrie entre les deux côtés. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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Esteban
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Message par Esteban »

mon boxer (240 000km) est équipé de quatre lames et j'ai fait un aménagement léger. ça a longtemps suffit mais depuis quelques temps je sens bien que tout l'amortissement a pris une claque :bof:

Je vais devoir passer au pneumatique sous peu, à suivre...
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
david29290
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Message par david29290 »

alain48 a écrit :J'ai 4 lames sur le mien, c'est un peu mieux, mais pas transcendant non plus. J'ai commandé le système pneumatique du coup.
Bonjour Alain,

as tu installé ton systeme pneumatique?

Qu'en penses tu?

Merci
JLP
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Message par JLP »

Bonjour à tous
Mon Ducato avait lui aussi les lames d'origine toutes plates voir même un peut convexe . J'ai regardé les autres boxer et jumper inclus c'était pareil
Alors j'ai monté un kit de chez JSA qui comprend deux lames et deux amortisseurs renforcé plus long de 5 cms. La tenue de route c'est améliorée et cela ce ressent surtout dans les rond point .
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