Départ à froid

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
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INDOBOYS
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Départ à froid

Message par INDOBOYS »

Bonjour. Depuis l'acquisition de mon trafic 1721 cm3, j'ai toujours du mal à le démarrer le matin.il faut que je le lance plusieurs fois,en jouant avec l'accélérateur ou le starter pour qu'il démarre.
Dès la monte en température ,il démarre mieux et des que le moteur est chaud, démarrage au quart de tour.
J'ai changé le filtre et la pompe essence,ainsi que les bougies et les fils ht ? Une idée ? Merci
je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions.
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Le moteur, je présume que c'est un essence.
L'allumage est électronique.
Le moteur a un carburateur. Ce dernier point peut poser problème car ce matériel peut être capricieux. Sur une ancienne voiture, il fallait que je donne 2 ou 3 coups de pédale d'accélération, moteur arrêté, pour bien démarrer à froid et surtout ne pas le faire à chaud. Sur une autre il ne fallait le faire en aucun cas.
Les écartements des électrodes de bougies sont bien réglés ?
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ravely
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Message par ravely »

Le soir après avoir arrêté le moteur, il faut tirer le starter pour la nuit, et tu peux également mettre un coup de bombe hydrofuge sur la tête de delco.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

djodjo44 a écrit :Le moteur a un carburateur. Ce dernier point peut poser problème car ce matériel peut être capricieux.
+1, un nettoyage aux ultrasons du carburateur avec remplacement des joints et réglages devrait améliorer tout ça.

Avec le temps, des petits conduits arrivent à s'encrasser, modifiant le mélange air/essence...
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Proteus
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Message par Proteus »

"Pomper" à l'accélérateur est utile quand le carbu a une pompe de reprise, sinon ça ne sert à rien.

Sinon, voir un peu la commande de starter, la commande manuelle se règle assez facilement.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Le starter automatique est aussi un nid à emmerdes.
INDOBOYS
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Message par INDOBOYS »

Bonjour et avec mes excuses pour le retard.
Je vais regarder les bougies. L'idée de tirer le starter le soir, je vais le mettre en application des demain. Je n'ai pas eu le temps de regarder car j'ai été opéré du dos .
Merci encore pour tout ces conseils.
Cordialement.
je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions.
INDOBOYS
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Message par INDOBOYS »

J'ai laissé tirer le starter tout la nuit, 3 pompages accélérateur et démarrage impeccable.
Merci , je pense que je ne faisais pas la bonne procédure !
Merci encore.
je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions.
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ravely
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Message par ravely »

Autre petite technique sur ce genre de véhicule l'hiver, allumer les codes pendant une vingtaine de seconde pour réveiller la batterie avant de démarrer. :wink:
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