entretien trafic renault ERIBA

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KIKI2
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entretien trafic renault ERIBA

Message par KIKI2 »

Pouvez vous me donner des renseignement sur mon CC trafic Renault ERIBA ANNEE 1989
1300D.160000km
entretien moteur :vidange tout les combien de km
filtre à changer
ETC....
merci
rico2cv
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Message par rico2cv »

bonjour KIKI2

pour ma part, à l'achat de mon trafic de 1987 je lui est fait.

-vidange liquide de frein
-vidange liquide de refroidissement
-vidange boite, pont et moteur
-changement filtre à gasoil et filtre à air
-changement courroie de distribution et d'accessoire

tout les 5 à 6000km vidange moteur, changement filtre à gasoil et soufflette sur filtre à air ou changement si vraiment sale

bonne journée :wink:
KIKI2
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Message par KIKI2 »

super renseignement .merci beaucoup .je vais lui faire faire tout cela .
KIKI2
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Message par KIKI2 »

pouvez vous me dire si ce que me confirme le centre euromaster est vrai .je dois changer mes 4 pneus car ils sont craquelés sur les flans et de mauvais montage.du à leurs ancienneté.
ils me propose des pneu tourisme de 175/80/14T ?
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nexo
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Message par nexo »

Bonjour
Si les pneus sont craquelés, et donc anciens j'imagine, il est préférable de les changer. Une date est inscrite sur le flanc avec la semaine et année de production.
Quant aux pneus, ce sont des type C, reforcés pour camionette (ou camping car bien sûr) et les valves doivent être de type vissable. Impératif.
Nexo.
tpto65
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Message par tpto65 »

Salut si je me trompe pas selon si carte grise vasp pneus type C pas obligatoires. C’est le cas pour les trafics 2 en tous cas.
chim34
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Message par chim34 »

Bonjour
Nos fourgons aménagés ou CCcar roulent souvent à pleine charge (voir en surcharge) aussi j'opterai sans hésité pour des pneus type C, reforcés pour camionette
Cordialement
Jean_Pierre
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X files
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Message par X files »

Si pneus pas renforcés ils se déforment très vite, ce n'est pas une économie
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
tpto65
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Message par tpto65 »

Oui. Il me semble que ça joue surtout sur la rigidité des flancs.

Sur un chantier on a dû porter plainte contre un loueur qui avait monté des pneus standard sur un camion plateau sur les roues jumelées. Après éclatement d’un pneu sur une nationale on avait perdu une bonne partie de la marchandise détruite lors de l’accident.
KIKI2
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Message par KIKI2 »

bonjour,
pouvez vous me donner des information pour l 'entretien
de mon ERIBA trafic 2.1D plancher cabine 8cv de
1989
167 000KM
périodicité
vidange moteur 6000 ou 8000 km ?
filtre gasoil TOUTE LES VIDANGE ?
PLAQUETTE DE FREIN
je vous remercie
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ravely
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Message par ravely »

Perso je dirai, à l'époque pour ce genre de véhicule les vidanges étaient préconisées tous les 5.000km, mais les huiles ont été beaucoup amélioré, je pense que tu peux pousser à 10.000km aujourd'hui.
Idem pour le filtre à gasoil, avec les HDI la qualité du carburant s'est aussi amélioré, si ton réservoir est propre, tu peux le changer au moins tous les 30.000km.
pour les plaquettes pas de préconisation, ça dépend de la conduite, alors il faut démonter la roue pour contrôler l'épaisseur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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Sudo
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Message par Sudo »

ravely a écrit :Perso je dirai, à l'époque pour ce genre de véhicule les vidanges étaient préconisées tous les 5.000km, mais les huiles ont été beaucoup amélioré, je pense que tu peux pousser à 10.000km aujourd'hui.
Sur mon T3 les vidanges étaient préconisées tous les 5 000 km et mon réparateur connaissant mon mode de conduite (et l'usure relative du moteur : 140 000 km), m'avait dit que je pouvais pousser à 10 000. Ce qui néfaste c'est les petits trajets type ville où là faut vidange plus souvent et ce qui est très néfaste c'est de ne pas vérifier le niveau et compléter si besoin ;-)
Cordialement
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