[Tuto] Distribution 2.5 dci... je me lance !

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pozcake
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Message par pozcake »

Olivier71 a écrit :Oui, c'est ce type de pige pour les arbres à cames.
Une fois que le moteur est bloqué, on peut enlever la courroie sans risque de décalage.

Pour ma part, ça y est, le Trafic à redémarré hier soir :D

Quelques conseils pour ceux qui veulent se lancer eux mêmes :

Toujours mettre la marque de la courroie lisible dans ce sens :


Pour le tendeur, il faut aligner les 2 repères comme ceci :


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Bonjour,sur la revue de Renault il parle de l'autre arrête extérieur que celle inférieur comme sur ton dessin..Je suis un peu perdu,car cela change la donné..J'ai appelé il me confirme cela et même il me disent que même que l'index 6 prend appuie sur la pâte du bas de l'outil de calage de renvoi
Donc cela change la donne
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yohann51
Traficoteur
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Message par yohann51 »

Bonjour à tous,

Désolé pour le déterrage d’un sujet de 2 ans mais quand la distribution a été faite Olivier71, as tu desserré les poulies sur les arbres à cames ?

Je compte prendre un kit skf mais sur leur notice ils disent de les desserrer et de les replacer après avec la tension de la courroie.
Est ce réellement important ?

Merci d’avance.
Olivier71
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Message par Olivier71 »

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive !
Sur le kit Dayco, pas de préconisation sur le desserrage des poulies d'AAC.
Je ne l'ai donc pas effectué.
Et ça fonctionne toujours bien :D
Vaut mieux être bourré qu'idiot; ça dure moins longtemps...
yohann51
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Message par yohann51 »

Olivier71 a écrit :Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive !
Sur le kit Dayco, pas de préconisation sur le desserrage des poulies d'AAC.
Je ne l'ai donc pas effectué.
Et ça fonctionne toujours bien :D
Bonsoir,

Merci pour l’info, ça confirme bien ma pensée.
J’attend qu’il fasse plus chaud pour le faire.
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