Jumpy 2020, L2H1, 2 places, aménagement simple et démontable

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Non pas vraiment hésité, 3500 euros de différence, notre budget n'était pas illimité :lol:
Avatar du membre
into.the.van
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 07 avr. 19 17:52
Localisation : BZH

Message par into.the.van »

Salut!
Très chouette ce jumpy et beau boulot :yes:
Je suis en pleine réflexion / finalisation de schéma électrique, j'ai une petite question par rapport à ta photo ci dessous.
J'ai un doute quant à la position du coupe batterie, doit il etre entre la batterie moteur et le coupleur/chargeur ou entre le coupleur/chargeur et la batterie auxiliaire?
Vebe34 a écrit :
Image
Je te remercie et bon bricolage :D
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Bonjour,
J'ai mis 3 points de coupure, un à "clef" pour la batterie moteur, un à disjoncteur pour la batterie auxiliaire et un autre à disjoncteur avant la boite à fusible de raccordement des éléments 12v
Avatar du membre
into.the.van
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : dim. 07 avr. 19 17:52
Localisation : BZH

Message par into.the.van »

Vebe34 a écrit :Bonjour,
J'ai mis 3 points de coupure, un à "clef" pour la batterie moteur, un à disjoncteur pour la batterie auxiliaire et un autre à disjoncteur avant la boite à fusible de raccordement des éléments 12v
ok merci!
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Bonjour tout le monde

Petite mise à jour, avec un couchage enfant à l'avant. Ce sera pour notre petit fils qui va avoir bientôt 9 ans. Je ne sais pas si le confort sera optimum, mais ce sera assez occasionnel comme utilisation et je pense pas plus de 2 ou 3 nuits de suite, à moins que tout se passe vraiment bien, à voir....

Planche uniquement sur la banquette, avec des bandes de mousse pour rattraper le biais de la banquette, un pied tube pvc de 40, qui se visse, et 2 couches d'armaflex.
Image


Plafonnier LED avec 2 aimants pour la fixation. Une ouverture avec moustiquaire dans l'isobulle, permettant de laisser entre-ouverte la vitre
Image


Un peu limite comme place, mais ça devrait aller... ça dépendra surtout de la volonté de notre petit fils, mais visiblement il est enjoué à l'idée de partir avec nous
Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Pas mal le matelas en armaflex :-)
Mes enfants adorent aller en camping car avec mes parents ;)
Et partir en camion avec nous, c'est l'aventure...
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Oui ça a l'air assez souple pour le "matelas", surtout pour un enfant. On s'est dit qu'autrefois on se contentait de tapis de sol en mousse de 1cm sous la tente avec un sol plein de cailloux et de branches :lol:
L'inconvénient c'est l'odeur de néoprène, on va le laisser dehors tous les jours en attendant de s'en servir, après on mettra une housse en tissu pour éviter le contact direct.
viirgil
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 mai 20 17:40
Localisation : A la montagne

Message par viirgil »

D'abord merci beaucoup pour ce partage de ce travail !

Serait-il possible de savoir les mesures que vous avez choisi pour le lit ? La largeur, longueur et la hauteur.

En tout cas très beau boulot ! Je pense que je vais beaucoup m'en inspirer :wink:
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Bonjour,
Désolé de répondre en retard, on était en vadrouille une semaine, dans la limite des 100km :mrgreen: Lozère, Aveyron... grand bol d'air dans des coins complètement désertiques.
Le bloc lit fait 180cm de long, 115cm de large et 36cm de haut + 12cm d'épaisseur de matelas
Avatar du membre
D'Jé
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 21 mai 20 11:49
Localisation : 83

Message par D'Jé »

Vraiment sympa ton aménagement, c'est simple, propre, démontable, tu m'as donner plein de bonne piste pour un futur équipement.

Beau travail
Spylo
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 nov. 19 11:14
Localisation : Bordeaux

Message par Spylo »

salut, super aménagement, plein d'idées intéressantes ^^

je voulais savoir tu fais tout démontable surement pour éviter les problèmes d’homologation et passer le ct sans soucis, mais pour le coup le lanterneau pose pas de problème ? si c'est le cas ça m’intéresse car j'ai le même camion en toyota et je trouve super discret ce model de lanterneau au top
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Bonjour,
D'après ce que j'ai vu/lu/compris, le lanterneau n'est pas un problème pour passer le CT. Oui tout est rapidement démontable pour passer le CT et surtout pour retrouver la fonction fourgonnette, on a souvent à transporter des gros trucs et je suis bien content d'avoir le lit démontable en 2mn, pour l'instant je n'ai pas eu à démonter le reste des meubles, mais si besoin tout l'ensemble s'enlève vraiment très rapidement.
Guileb
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mar. 18 août 20 14:52
Localisation : Vannes

Message par Guileb »

Super boulot, très inspirant :idea: :yes:

J'aime beaucoup l'idée des meubles amovibles pour pouvoir repasser en utilitaire. J'aimerais également pouvoir le faire sur mon Peugeot Expert, je partirai par contre sur des places arrières banquettes pour pouvoir rouler à 4.

Dans ton aménagement, est-ce que la partie électrique pourrait être amovible ?

Sauf erreur j'ai vu que tu avais des prises sur certains meubles..
En laissant toute l'électricité fixe (batterie, boitiers, cables, etc..) est-ce que ça passe le CT ?

Et dernière question, est-ce que le véhicule passe dans les parkings sous-terrain malgré l'ajout du lanterneau ?

Merci !
Avatar du membre
Vebe34
Traficaménageur
Messages : 306
Enregistré le : lun. 26 août 19 9:37
Localisation : Hérault
Véhicule : JUMPY M BlueHDi120
Contact :

Message par Vebe34 »

Bonjour, désolé pour la réponse tardive, je me connecte très peu, on est en vadrouille depuis 2 mois, Espagne, et en ce moment Portugal.
Pour le CT j'enlèverai le lit et la cuisine, mais le câblage restera en place. Je suis à moins de 1,90m au niveau du lanterneau, je passe dans les souterrains marqués à 2m, (l'antenne touche) mais pas tenté/eu l'occasion de passer ceux à 1,90m
PhilFox
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 22 avr. 20 10:11
Localisation : Lorient

Message par PhilFox »

Salut,

Super aménagement ! Je vais m'en inspirer.

Ton lit fait 120 cm de large où il est plus grand

Merci,
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »