Jumper 2003 : Réglage de la porte latérale

Répondre
lorem-ipsum
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 28 mai 20 11:45

Jumper 2003 : Réglage de la porte latérale

Message par lorem-ipsum »

Résumé des épisodes précédent :D
J'ai un gros écart lors de la fermeture de la porte latérale qui du coup ne peut pas fermer sans la soulever :
Image

J'ai joué avec le réglage en bas de la porte mais j'ai pu gagné que quelques millimètres :
Image

Voici une vue de la pièce :
ImageImage

J'ai trouvé la pièce pour vraiment pas cher ici : origine-pieces-auto.com. Je connais pas encore ce site, un avis?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

salut
sinon tu as le lot en neuf ici par exemple : https://www.ebay.fr/itm/ROULEAU-GUIDAGE ... SwrcZeZ4w0

perso j'ai acheté un lot comme ça pour le T4, bonne qualité pas de pbs, la roulette du bas était la + usée, celle de la porte coulissante moyennement usée, celle du haut assez peu, normal elle fait juste office de guide, pas de poids dessus, mais pour le prix, ça vaut le coup
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Toinou442
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 févr. 20 15:40
Localisation : Saint-Joachim, Loire-Atlantique

Message par Toinou442 »

Sur ta seconde photo, la pièce triangulaire qui doit etre à l'avant en bas de la porte semble être réglée pour avoir la porte au plus bas, je pense que c'est là-dessus que tu peux jouer.
Tu desserres les 3 vis, tu remonte la porte et tu resserres.
lorem-ipsum
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 28 mai 20 11:45

Message par lorem-ipsum »

Justement non, je me suis cramé 3 neurones aussi en regardant le truc mais c'est bien dans cette configuration que la porte est le plus haut.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Tout à fait, sur la photo la porte est bien réglée à son point le plus haut ou presque. Les vis 6 pans sont aux max des trous ovalises.
Peut être que cette pièce est pliée ou qu'il y a un soucis au niveau de ses galets. :bof:
j'essaierais de la démonter pour jeter un coup d’œil dessus. (fais gaffe à pas faire tomber la porte.)
Je ne me souviens plus la hauteur est la même sur toute la porte ou uniquement à l'avant? Peut tu lever la partie arrière en jouant sur les réglages?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
lorem-ipsum
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 28 mai 20 11:45

Message par lorem-ipsum »

Je pense que je vais commander du neuf, c'est 15/25€ pièce comme ça je suis sur de pas devoir régler tous les 3 mois la porte ou tordre le rouleau de guidage.

Par contre une question pour le joint de porte. Il est relativement cher en ligne comparé aux pièces métalliques (80€ pour la porte latérale).
Est ce qu'il n'y a pas moyen de trouver du joint au mètre qui soit compatible pour la porte latérale et les portes arrières?
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu as vu le lien que je t'ai mis pour les pièces ?
et sinon du coup ta porte doit bien frotter en bas avec cet écart en haut, non ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
lorem-ipsum
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 28 mai 20 11:45

Message par lorem-ipsum »

Oui j'ai vu merci, mais quand c'est vraiment pas cher j'ai un doute sur la qualité au long terme. Je préfère mettre 10/20€ de plus parfois.
Sinon non la porte ne frotte pas car elle se décale de la paroie quand on l'ouvre. C'est juste quand on doit la fermer qu'il faut la soulever.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pas sûr que la qualité soit différente :lol: mais comme tu veux :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »