Scudo 2009, L2H1, 3 places, WE et courtes vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
MathiasK
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 03 févr. 12 21:32
Localisation : Saint-Etienne

Message par MathiasK »

20 juin : toujours le liège du plancher, et découpe de la fibre de bois 7mm pour remplir les espaces entre les nervures du plancher. C'est peut être se donner du mal pour pas grand chose, 7mm de plus ou de moins, bof... je vais voir si je continue ou pas.

Colle : essayé la néoprène gel, c'est une vraie galère (ou alors je ne sais pas faire). J'étale la colle avec l'outil prévu pour (une sorte de truelle dentelée), ça en met bcp trop (estimation : à ce rythme, 100€ de colle pour le seul plancher). Je ne vois qu'une solution : l'étaler au doigt, difficile d'être uniforme. Bref c'est pas une réussite.

Pour coller le reste du liège, je me demande si je ne vais pas me contenter d'un point de colle par ci par là plutôt que de vouloir faire adhérer chaque cm2.


Sinon, découpe de la 1ère planche d'OSB à la scie sauteuse, bigre ça non plus c'est pas facile !

à+
Aménagement Scudo 2009 L2H1 en cours, mollo mollo... ;-)
MathiasK
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 03 févr. 12 21:32
Localisation : Saint-Etienne

Message par MathiasK »

(ajout de photos dans le 1er message du topic).


23 juin 2012 : encore du liège à coller sur le plancher, et des panneaux de fibre de bois de 7mm à découper pour combler l'espace entre les nervures. Bienvenue chez les ayatollahs de l'isolation... vu le temps qu'on y passe, je ne suis pas persuadé qu'on fasse la même chose sur les parois et au plafond !

Sinon : ça me démange de démonter tous les fils électriques qui vont à l'arrière, pour les faire passer dans les montants... des dizaines de fil qui pendent, mais pourquoi ?
ça me semble compliqué mais jouable. Il suffit de tout débrancher, jusqu'aux feux dans les portes arrières. Tout retirer, puis repasser les câbles au bon endroit...

ImageImageImage

Au fait, est-ce que qqun peut me dire à quoi sert ce tas de fil fixé contre la paroi à l'arrière ?



Image

Enfin, dernière question : la barre transversale est déformée, et le toit n'est pas bien tenu. Est-ce qu'il y a un moyen de renforcer cette barre sans ajouter une 2ème barre en dessous (qui ferait perdre de la place...)
Est-ce que la pose du toit risque d'aggraver le problème ou de l'améliorer ? (rigidifier)

Image
Aménagement Scudo 2009 L2H1 en cours, mollo mollo... ;-)
MathiasK
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 03 févr. 12 21:32
Localisation : Saint-Etienne

Message par MathiasK »

25 juin 2012 : fin de la pose du multicouche du plancher, et de l'OSB. OUF !
Enfin presque, manque encore 10cm d'OSB... 4 plaques d'OSB ne suffisent pas pour un L2, dommage.
Un peu galère avec le multicouche dans les angles, alors que je pensais que ce serait le truc le plus facile à poser.

Vu le temps que j'ai mis pour faire le plancher, je me demande comment je vais pouvoir m'en sortir pour la suite... arg ! :-(

Photos bientôt.
Aménagement Scudo 2009 L2H1 en cours, mollo mollo... ;-)
MathiasK
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 03 févr. 12 21:32
Localisation : Saint-Etienne

Message par MathiasK »

28 juin 2012 : mise à jour du message en tête de topic...
Aménagement Scudo 2009 L2H1 en cours, mollo mollo... ;-)
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

il va etre bien isolé :wink:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
vincemoto
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 nov. 15 21:35
Localisation : Annecy

Message par vincemoto »

Désolé de revenir sur cette question "bateau", mais j'ai beau fouiller le forum, impossible de retrouver la réponse :
Comment on fait sauter ce P... de B... d'arrêt de charge derrière les sièges ????
Il y a des points de soudure à meuler ? Un sertissage ?
Merci de votre retour !
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour,
Regarde dans les messages postés qui traitent du remplacement des sièges AV par des sièges de 806 ou d'évasion pivotants.

Salut
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

J'avais longuement répondu dans un sujet (lequel ???)...
Sur le Jumpy, j'avais fait "sauté" les points de soudure avec un burin bien affûté. Il faut couper la tôle autour des points, pas l'arracher... Après, un petit coup de meuleuse pour araser chaque point, et peinture anti rouille.

Tu peux aussi utiliser un forêt à dépointer. C'est un exemple, cherche sur Internet.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
vincemoto
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 nov. 15 21:35
Localisation : Annecy

Message par vincemoto »

Une dernière question si tu veux bien... Les points de soudure sont sur la "languette" verticale ? Ou bien à plat ? côté sièges ou côté fourgon ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Les deux... Coté fourgon, rien coté sièges. Si je me souviens bien.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
vincemoto
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 nov. 15 21:35
Localisation : Annecy

Message par vincemoto »

Merci !
Je vais m'y attaquer courageusement ce WE...
Saidou
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 03 févr. 20 13:09
Localisation : Rennes

Message par Saidou »

Salut à tous.
Je déterre le sujet ;)

[quote=MathiasK]10 avril 2012 : un peu d'aération. Pose d'une petite grille avec moustiquaire en bas de la porte arrière droite. La scie sauteuse m'a fait peur, j'ai finalement utilisé un outil multifonction (ponceuse, scie). Frameto, sikaflex-512.[/quote]

Pas de retour d'odeur d'échappement en plaçant à cet endroit là?

Je voulais placer là car il y a les trous de l'ancienne échelle, et ça évitera donc de s’embêter à mettre des "bouchons", sachant qu'en plus ça optimise l'aération en créant une diagonale avec le lanterneau.

Cependant le pot d'échappement se trouvant juste à ce niveau là, j'ai lu quelque part que ce ne n'étais pas le meilleur endroit à cause des remontés d'échappement. Avec le recul t'en dis quoi?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »