Glacière 220 V sur convertisseur branché batterie moteur???

timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Ok, Royal le schéma, quelle section de fil électrique faut-il s'il te plaît ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Tiens, la signature de Khan Boui...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson." c'est pas de lui c'est de Confucius.

Tu cherches sur le forum, tu vas trouver, c'est sûr.
Un indice : ça va dépendre de la consommation du convertisseur quand il alimente la glacière.
Deuxième indice : dans le doute on augmente les section des fils...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

timoon43 a écrit :Ok, Royal le schéma, quelle section de fil électrique faut-il s'il te plaît ?
Comment te répondre si tu ne dis pas quel modelé de convertisseur?

Une chose a la quelle j'ai zappe quand je t’ai donne ma solution ou celle que d'autres ton donne c'est que quand ton frigo descendra température le thermostat l’arrêtera mais le convertisseur restera en marche, la bonne solution c'est de passer par le thermostat qui lui pilotera le convertisseur en passant pour le +apc il l’arrêtera une fois que la température sera atteinte c'est comme çà que çà marche dans mon cam pas besoin de relais n’y de temporisation.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Ok je vais chercher et faire des calculs en fonction de la puissance !

Et pour le coup du thermostat il faut que je regarde mais je ne préférerais pas trop y trifouiller si un jour je dois la revendre. Après est ce embêtant que le convertisseur tourne à vide?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Un convertisseur qui fonctionne à vide consomme pour rien, c'est un peu ballot de perdre ainsi une énergie précieuse :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Oui c'est ballot, je vais regarder ça de plus près avec le coup du thermostat, à moins qu'il y est possibilité de trouver un petit truc électronique à mettre entre la glacière et le convertisseur et qui detecterait la coupure du thermostat, ce qui m'éviterait de trifouiller dans la glacière au risque de l'abîmer en cas de revente un journal
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ôte moi un doute, je ne vais pas tout relire...
Il s'agit bien de faire marcher la partie compression de ta glacière en 220 v via un convertisseur uniquement en roulant ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Oui c'est ça, c'est un aménagement sommaire que j'ai, je veux juste un peu plus de froid lorsque je suis sur la route pour atteindre ma destination sans avoir à racheter une vrai glacière 12v à compression, et en plus c'est trop cher.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

C'est bien ce qui me semblait...

Donc, c'est pas un problème si ton convertisseur reste sous tension même si le thermostat a coupé l'alimentation de la glacière.
Certes, c'est moins élégant que le montage de michel.geo, mais bon...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
timoon43
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : sam. 26 mai 12 14:54
Localisation : 43

Message par timoon43 »

Bonne nouvelle merci! Je jetterai tout de même un œil au montage via le thermostat. Mais je l'avoue, vu l'utilisation que j'en ai, le plus simple sera le mieux!!!!
Gaetgob
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : sam. 25 févr. 17 11:51
Localisation : Tarn

Message par Gaetgob »

Bonjour.

Une question simple, qu'est ce qui consomme le plus entre le pelletier en 12 V et le compresseur en 220 V?

Je n'ai jamais osé mettre le convertisseur en route (oui je sais c'est con de l'avoir installé dans ce cas...) et donc je n'ai jamais utilisé le compresseur autrement que sur une prise au camping.

Je me suis souvent retrouvé sans batterie le matin par contre...

Quelle devrait être l'autonomie avec le compresseur + convertisseur avec 2 batterie de 100 Ah?

Je me demandais si je n'avais pas intérêt à mettre un petit frigo de maison tout con sur le convertisseur et basta? Quelqu'un l'a déjà fait?
Gaëtan, le Belge du Sud Ouest
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »