JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

J'aime bien l'idée de l'index en début de première page avec lien, je m'y collerais quand je pourrais :wink:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

MISE A JOUR DU 04/10/2019

Cette fois c'est fait, chaque numéro de page de l'index page 1 pointe directement vers la page concernée :yes:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

Caliméreau a écrit :salut jumpy,
je suis entrain de voir pour la longueur de la soute
:?: si j'ai bien suivi tu a 82 cm de profondeur de soute :roll:
:?: a tu assez ?
petit up :wink:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

J'ai 79 cms au centre et 75 sur les côtés latéraux...
J'arrive à ranger mon bazar mais il n'y a rien de trop.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

:yes:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Aurel69
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 11 oct. 19 15:41
Localisation : Lyon

Message par Aurel69 »

Hello !

Un grand merci pour cet aménagement détaillé et qui a l'air vraiment parfait !
Je vais m'inspirer de ton isolation car nous avons un Expert, qui est le même fourgon que le Jumpy au final. Et les cm comptent ;-)

Après plus d'un an, en es-tu content? Et te sers-tu du camion même lorsqu'il fait froid? Je pose la question car on va souvent dormir en montagne, même l'hiver...

J'étais partie pour coller du liège et bourrer les renforts de textile recyclé, mais le liège projeté parait une meilleure option. Peux-tu me dire quelle épaisseur ça fait, environ, après 3 couches comme tu as fait?

Ensuite, pour la laine utilisée, quelle épaisseur as-tu pris. J'étais partie pour le biofib trio chanvre/lin/coton, mais ça ne parait pas évident à découper, donc ton option est peut-être plus pratique.

Et enfin, mais là tu ne pas pas pouvoir me répondre puisque tu as un toit relevable, je crois que l'épaisseur entre tôle et renforts au niveau du toit est faible (genre 2-3 cm), donc j'imagine qu'on ne peut pas y mettre de laine. On n'a pas encore reçu le camion donc pas facile :-/

Merci d'avance pour ton aide ;-)
Aurel
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonjour Aurel,

Alors, je réponds à tes questions dans l'ordre...

Je suis hyper satisfait de ce fourgon à tout point de vue, conso, confort, niveau sonore, tenue de route, etc...Le seul reproche que je lui fais est ses formes intérieures qui rendent l'aménagement pas facile à réaliser. Je viens de l'utiliser presque fini durant trois semaines en Septembre mais pas encore en hiver. Je ne suis pas spécialement inquiet vu la puissance du webasto et le faible volume de l'engin ! Pas inquiet non plus concernant la condensation car je n'ai pas 1 cm2 de tôle à nue et je ventile.

Mon liège projeté fait environ 3 mm d'épaisseur.

En fait la laine de bois j'en ai mis le maximum possible dans tous les corps creux, il n'y a donc pas une épaisseur régulière car les profondeurs varient selon les endroits de la carrosserie. La laine de bois est hyper facile à découper ou à désépaissir.

Les traverses de renfort au niveau du toit font environ 2.5 cms d'épaisseur donc sans toit relevable j'aurais peut être mis de l'Armaflex.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
Modifié en dernier par Jumpy 3 le mar. 15 oct. 19 21:12, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

C'est rien les formes intérieures , les anciens jumpy comme le mien étaient encore plus galère . Limite ceux de maintenant sont très carré si on les met en rapport ...

La laine de bois perso je n'ai pas trouvé ça si simple , ça dépend peut être de la marque , perso le mieux que j'ai trouvé au final c'est de la couper à la scie égoine , mais pas mal de poussière .... Bon c'est moins pire que la laine de verre par exemple .
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Tu as raison cela dépend peut être de la marque...Moi je l'ai coupé avec un couteau à isolant genre laine de verre ou de roche et ça c'est pas mal passé. Il est vrai que cela fait de la poussière mais une poussière qui n'irrite pas les bronches, ne gratte pas du tout et surtout qui est lourde et donc ne vole pas partout. :yes:
ouha

Message par ouha »

C'est sur ça vole pas , y'en a quand même partout , et on en respire aussi ...

Mais bon c'est juste histoire de dire , c'est bien et pas désagréable à bosser . C'est pas la panacée non plus ... Dans le genre , je me suis demandé si la laine de coton (comme ravely je crois) n'était pas finalement encore plus agréable à travailler ...
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser de la laine de coton mais son côté "hydrophile" m'aurait fait peur dans un fourfon :bof:
ouha

Message par ouha »

Pas moi , selon moi c'est toujours sec derrière l'habillage en bois , je l'ai constaté dans chaque isolation/habillage que j'ai démontée dans des fourgons, ( c'est à dire 3) jamais la moindre trace d'humidité ...

C'est juste que les gens imaginent qu'en dessous c'est comme quand c'est pas isolé ou mal isolé , c'est a dire que ça condense sur la tôle . Sauf qu'une fois isolé et habillé , il n'y a plus aucune condensation à l'intérieur de l'isolation/habillage


d'ailleurs je ne sais pas si t'as essayer de tremper de la laine de bois dans de l'eau ? :wink:
Modifié en dernier par ouha le ven. 11 oct. 19 18:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Le fourfon est hyfrophobe :P
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

:D
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bien vu :P
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »