JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages
- Caliméreau
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Hello !
Un grand merci pour cet aménagement détaillé et qui a l'air vraiment parfait !
Je vais m'inspirer de ton isolation car nous avons un Expert, qui est le même fourgon que le Jumpy au final. Et les cm comptent
Après plus d'un an, en es-tu content? Et te sers-tu du camion même lorsqu'il fait froid? Je pose la question car on va souvent dormir en montagne, même l'hiver...
J'étais partie pour coller du liège et bourrer les renforts de textile recyclé, mais le liège projeté parait une meilleure option. Peux-tu me dire quelle épaisseur ça fait, environ, après 3 couches comme tu as fait?
Ensuite, pour la laine utilisée, quelle épaisseur as-tu pris. J'étais partie pour le biofib trio chanvre/lin/coton, mais ça ne parait pas évident à découper, donc ton option est peut-être plus pratique.
Et enfin, mais là tu ne pas pas pouvoir me répondre puisque tu as un toit relevable, je crois que l'épaisseur entre tôle et renforts au niveau du toit est faible (genre 2-3 cm), donc j'imagine qu'on ne peut pas y mettre de laine. On n'a pas encore reçu le camion donc pas facile :-/
Merci d'avance pour ton aide
Un grand merci pour cet aménagement détaillé et qui a l'air vraiment parfait !
Je vais m'inspirer de ton isolation car nous avons un Expert, qui est le même fourgon que le Jumpy au final. Et les cm comptent
Après plus d'un an, en es-tu content? Et te sers-tu du camion même lorsqu'il fait froid? Je pose la question car on va souvent dormir en montagne, même l'hiver...
J'étais partie pour coller du liège et bourrer les renforts de textile recyclé, mais le liège projeté parait une meilleure option. Peux-tu me dire quelle épaisseur ça fait, environ, après 3 couches comme tu as fait?
Ensuite, pour la laine utilisée, quelle épaisseur as-tu pris. J'étais partie pour le biofib trio chanvre/lin/coton, mais ça ne parait pas évident à découper, donc ton option est peut-être plus pratique.
Et enfin, mais là tu ne pas pas pouvoir me répondre puisque tu as un toit relevable, je crois que l'épaisseur entre tôle et renforts au niveau du toit est faible (genre 2-3 cm), donc j'imagine qu'on ne peut pas y mettre de laine. On n'a pas encore reçu le camion donc pas facile :-/
Merci d'avance pour ton aide
Aurel
- Jumpy 3
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- Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
- Localisation : Ardèche
Bonjour Aurel,
Alors, je réponds à tes questions dans l'ordre...
Je suis hyper satisfait de ce fourgon à tout point de vue, conso, confort, niveau sonore, tenue de route, etc...Le seul reproche que je lui fais est ses formes intérieures qui rendent l'aménagement pas facile à réaliser. Je viens de l'utiliser presque fini durant trois semaines en Septembre mais pas encore en hiver. Je ne suis pas spécialement inquiet vu la puissance du webasto et le faible volume de l'engin ! Pas inquiet non plus concernant la condensation car je n'ai pas 1 cm2 de tôle à nue et je ventile.
Mon liège projeté fait environ 3 mm d'épaisseur.
En fait la laine de bois j'en ai mis le maximum possible dans tous les corps creux, il n'y a donc pas une épaisseur régulière car les profondeurs varient selon les endroits de la carrosserie. La laine de bois est hyper facile à découper ou à désépaissir.
Les traverses de renfort au niveau du toit font environ 2.5 cms d'épaisseur donc sans toit relevable j'aurais peut être mis de l'Armaflex.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
Alors, je réponds à tes questions dans l'ordre...
Je suis hyper satisfait de ce fourgon à tout point de vue, conso, confort, niveau sonore, tenue de route, etc...Le seul reproche que je lui fais est ses formes intérieures qui rendent l'aménagement pas facile à réaliser. Je viens de l'utiliser presque fini durant trois semaines en Septembre mais pas encore en hiver. Je ne suis pas spécialement inquiet vu la puissance du webasto et le faible volume de l'engin ! Pas inquiet non plus concernant la condensation car je n'ai pas 1 cm2 de tôle à nue et je ventile.
Mon liège projeté fait environ 3 mm d'épaisseur.
En fait la laine de bois j'en ai mis le maximum possible dans tous les corps creux, il n'y a donc pas une épaisseur régulière car les profondeurs varient selon les endroits de la carrosserie. La laine de bois est hyper facile à découper ou à désépaissir.
Les traverses de renfort au niveau du toit font environ 2.5 cms d'épaisseur donc sans toit relevable j'aurais peut être mis de l'Armaflex.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas...
Modifié en dernier par Jumpy 3 le mar. 15 oct. 19 21:12, modifié 1 fois.
C'est rien les formes intérieures , les anciens jumpy comme le mien étaient encore plus galère . Limite ceux de maintenant sont très carré si on les met en rapport ...
La laine de bois perso je n'ai pas trouvé ça si simple , ça dépend peut être de la marque , perso le mieux que j'ai trouvé au final c'est de la couper à la scie égoine , mais pas mal de poussière .... Bon c'est moins pire que la laine de verre par exemple .
La laine de bois perso je n'ai pas trouvé ça si simple , ça dépend peut être de la marque , perso le mieux que j'ai trouvé au final c'est de la couper à la scie égoine , mais pas mal de poussière .... Bon c'est moins pire que la laine de verre par exemple .
- Jumpy 3
- Traficaménageur
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Tu as raison cela dépend peut être de la marque...Moi je l'ai coupé avec un couteau à isolant genre laine de verre ou de roche et ça c'est pas mal passé. Il est vrai que cela fait de la poussière mais une poussière qui n'irrite pas les bronches, ne gratte pas du tout et surtout qui est lourde et donc ne vole pas partout.
C'est sur ça vole pas , y'en a quand même partout , et on en respire aussi ...
Mais bon c'est juste histoire de dire , c'est bien et pas désagréable à bosser . C'est pas la panacée non plus ... Dans le genre , je me suis demandé si la laine de coton (comme ravely je crois) n'était pas finalement encore plus agréable à travailler ...
Mais bon c'est juste histoire de dire , c'est bien et pas désagréable à bosser . C'est pas la panacée non plus ... Dans le genre , je me suis demandé si la laine de coton (comme ravely je crois) n'était pas finalement encore plus agréable à travailler ...
Pas moi , selon moi c'est toujours sec derrière l'habillage en bois , je l'ai constaté dans chaque isolation/habillage que j'ai démontée dans des fourgons, ( c'est à dire 3) jamais la moindre trace d'humidité ...
C'est juste que les gens imaginent qu'en dessous c'est comme quand c'est pas isolé ou mal isolé , c'est a dire que ça condense sur la tôle . Sauf qu'une fois isolé et habillé , il n'y a plus aucune condensation à l'intérieur de l'isolation/habillage
d'ailleurs je ne sais pas si t'as essayer de tremper de la laine de bois dans de l'eau ?
C'est juste que les gens imaginent qu'en dessous c'est comme quand c'est pas isolé ou mal isolé , c'est a dire que ça condense sur la tôle . Sauf qu'une fois isolé et habillé , il n'y a plus aucune condensation à l'intérieur de l'isolation/habillage
d'ailleurs je ne sais pas si t'as essayer de tremper de la laine de bois dans de l'eau ?
Modifié en dernier par ouha le ven. 11 oct. 19 18:07, modifié 1 fois.
- fabio
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Le fourfon est hyfrophobe
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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