Trafic II passenger 2012 L2H1 5 places windsurf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

petite mise à jour avec des photos supplémentaires dans le post d'origine.


reste a finaliser le maintien de la rallonge, trouver une nouvelle reserve d'eau et son emplacement, peut etre rajouter une embase pivotante coté conducteur.

Et enfin trouver une solution compacte pour faire eventuellement faire la cuisine et table a manger
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

Petit update estival. J'ai toujours pas fini ma rallonge de lit mais j'ai trouvé la solution pour la faire tenir. Je reviendrais dessus plus tard.

Coté compartiment à matos comme le tapis plastique d'origine est en plusieurs partie et qu'il y a les champions du rang 3 c'etait l'ideal pour finir avec une piscine d'eau salée et les champignons en acier rouillé en 2-2.

L'experience de mon ancien traf m'a bien aidé j'ai donc décidé de protégé les vis de maintien de la barre de seuil en les noyant dans du joint silicone.


Image



pour le plancher j'ai donc trouvé (un peu difficilement) un revêtement caoutchouc pastillé en 2m x 2m pour 60€ sur amazon livré à la maison. Produit de bonne qualité meme si je m'attendais à plus épais le rouleau pèse déjà son petit poids alors que ca ne fait que 4m².


Découpe du sol nickel avec une paire de ciseaux et remontée sur les bords de qlq cm pour empêcher l'eau d'aller de glisser entre le tape et la carrosserie. Les champignons sont recouverts et donc protégés.









Image


Image


Image


et pour finir j'ai déposé la barre de la banquette qui pour moi n'a pas d'utilité en terme de sécurité mais sert juste au bon maintien de la banquette en position verticale quand elle est relevée. Cela m'offre un peu plus de place pour faire passer le nez des planches et gagner qlq précieux cm

Il faut par contre que je trouve des entretoise pour combler les vides sur les 2 axes laissés par l'enlevement de la barre... si vous avez des idées je suis preneur

Image
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

La rallonge de lit est enfin achevée. Je suis super content de moi ca marche nickel ce que j'ai fait. Comme je trouvais que des qu'on s'appuyait un peu sur le tableau de 15 ca flechissait rapidement (normal), j'ai trouvé la plpus grand corniere possible (nez de marche) en alu pour rigidifier la rallonge. Ca a marché super c'est bien costaud et on peut s'appuyer sans crainte, ca reparti la charge en prime. Si je trouve du formuline plus long je ferais peut etre passer un bout integral de droit à gauche à voir, ca repartirait encore un peu plus les efforts



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

yes bien joué :wink:
bon l'épaisseur du couchage, c'est + un couchage "thailandais" :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

detrompes toi c'est assez confort, c'est des mousses haute resilience 45kg de memoire c'est assez ferme mais avec la moquette en dessous ca le fait tres bien pour quelqu'un qui aime les lits un peu ferme. les 2 l'un sur l'autre quand on est tout seul la c'est le top :D.

A l'epoque je voulais en plus epais 5cm je crois mais bien c'est ce que tout le monde demandait il n'en avait plus alors j'avais pris du 3
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

l'essentiel c'est que ça te convienne :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

1ere nuit passée ce weekend dans ce nouveau trafic aménagé, ca le fait nickel. Bon l'espace entre le lit et le plafond est peut etre un poil juste... il faut dire qu'a l'origine le plateau etait censé etre 2/3 cm plus bas.. a voir a l'usage de toute facon je ne suis pas sur que je pourrais le rabaisser sans de grosses reprises fastidieuses donc...

Il faut que je trouve une astuce pour faire une table amovible pour le carré vie. j'hésite beaucoup aussi a racheter une embase pivotante coté conducteur.
grobabs
Traficaménageur
Messages : 103
Enregistré le : mer. 26 juin 19 10:45

Message par grobabs »

Hey je viens d'acheter un passenger l2 aussi. Je souhaite l'aménager pour dormir à 2 adultes et un bébé.

je vois que tu comptes mettre les planches au dessus du lit, qu'est ce que ca donne niveau humidité? et les voiles wish etc, tu les mets ou? Si tu as des photos chargé, je veux bien voir ça :)

Moi je pense faire un caisson pour les planches en longueur sur le côté gauche et au dessus, wish plus voiles. par contre pas possible de garder la banquette dans ce cas là....
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

la grande majorité du matos passe en dessous. Au dessus c'estquand on traine les sup ou planches de slalom. les voiles etc c'est en dessous. Pas d'elements humides dans la zone de vie c'est une des bases de mes amenagements
seb59
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 déc. 19 18:32
Localisation : ANNOEULLIN

Message par seb59 »

Super ton aménagement ! Je n'avais pas pensé à déposer la barre de la banquette ! C'est vrai que pour passer même les voiles c'est pas forcément évident. Bonne idée !
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

petit update apres un déconfinement à passer pas mal de nuités sur les spots.

Ca manquait cruellement de rangements notre affaire.
On avait les petites utilités (couverts etc..) dans un sac qui nous embettait franchement dans le passage.

Du coup, creation d'un petit meuble qui epouse la forme de la niche de la fenetre arriere gauche. profondeur, une vingtaine de centimetre au sol, pas de fond et juste un plateau au 2/3 de la hauteur pour pouvoir ranger "les gros volumes" en bas et les petites choses en haut.

faut avec du bois de recup qui trainait et un rail plastique à 3€ chez casto

Image

Image
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

mini update avec un upgrade de la literie.

Les matelas mousse de mon premier trafic en 5cm d'epaisseur etait cuits apres 15 ans donc on se faisait un peu mal au dos ^^.

du coup j'ai cherché une alternative aux matelas sur mesure que je trouve horriblement cher pour le peu de nuit que l'on dort dedans, dans notre cas.
Resultat une bonne trouvaille avec un matelas de convertible ikea à 75€ /10cm /28kg / qui se replie en plus 2/3 1/3 ce qui est juste parfait pour notre plateau lit. La densité n'est pas folle mais ca devrait le faire je pense. sinon pour info a 165€, il existe en 35/38kg mais c'est pas le meme budget...


Image
keudale
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 22 nov. 19 17:04

Message par keudale »

il est top ton camion!
comment as tu fixé ton meuble armoire à l'arrière, notamment en haut.
J'envisage de faire un meuble similaire mais je ne sais pas trop comment le fixer en haut . Le but étant de pouvoir le démonter sans refaire de trou

merci
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »