Fiat Doblo Maxi Cargo 2006 pour Weekend
Fiat Doblo Maxi Cargo 2006 pour Weekend
Bonjour à tous,
C'est à notre tour de présenter notre kaamthaar.
Pour ma femme et moi, le choix était assez simple : une fourgonnette, assez longue pour pouvoir dormir sans devoir être en position fœtal, pas trop haute pouvoir aller dans n'importe quel parking et un petit moteur pour ne pas trop consommer de carburant pour les Weekends
Quelques jours plus tard, une annonce de vente (le vendeur habitait à 2kms de chez nous, trop rigolo) d'un Fiat Doblo Maxi Cargo de 2006 avec 72 000 kms au compteur, un petit 1.3 MJTD qui, sur le papier, ne consomme pas plus de 6L/100 et une superbe couleur bleue EDF . Aucune hésitation, achat direct.
C'était donc parti pour l'aménagement :
Premier constat après avoir retiré le bois, tout est relativement sain, pas un pète de rouille, c'est génial.
Un bon coup de nettoyage, finition au pétrole, rebouchage des trous permettant de fixer l'ancien plancher avec soudure à froid, le résultat est vraiment sympa
Profitez encore, vilaines grills disgracieuses, c'est bientôt votre tour
Le choix de l'isolation du sol s'est porté sur du liège de 10mm (notez que j'ai pensé à la trappe de la pompe à gasoil ... on en reparlera un peu plus tard de ça)
Découpe et posage du sol en OSB3 de 15mm (ou 18mm, j'ai un trou de mémoire)
Je suis pas peu fier de la précision de la découpe
On prends le côté gauche comme patron pour faire le côté droit, on emboîte le tout, le sol est terminé (et devinez ce que j'ai oublié de faire d'ailleurs)
Arrivage de la journée :
Première approche sur la pose de l'Armaflex : c'est diablement facile. (Et oui je suis bordélique je sais)
Tracé pour la découpe la tôle :
On respire un grand coup, et on découpe :
Un peu de mastic, 4 rivets et la grill est fixée :
Même opération pour l'arrière :
Découpe de la planche (jugez de la précision dégueulasse cette fois) qui accueillera un ventilateur de PC de 120mm pour faciliter l'arrivée d'air via la grill précédemment posée :
Isolation du flux d'air, pas totalement persuadé de l'utilité mais c'était marrant à faire :
Fixation du système d'admission d'air, fin de la pose de l'Armaflex :
Pose des tasseaux :
Préparation du plafond :
Pose des LED pour le plafonnier :
Pose de l'habillage en contreplaqué de 5mm :
J'ai oublié de prendre la porte gauche en photo.
Un peu de ménage, pose du sol PVC imitation parquet, vendu en chute à moitié prix, parfait
Mais qui est-ce à travers à la vitre ?
Pose du coffre :
Coffrage du passage de roue (au feeling total) :
L'Armaflex a pris un sacré coup sur la tronche
Préparation de l'électricité (dont je me suis largement inspiré d'un membre du forum) :
Sur une note de 10, vous me mettez combien sur mon niveau en câblage ?
Pose du 2ème coffre où reposera le lit-peigne :
Début du lit-peigne :
Lâcheur !
Et voici la version quasi-finale (il manque quelques photos intermédiaires, j'ai oublié de les faire désolé) :
C'est à notre tour de présenter notre kaamthaar.
Pour ma femme et moi, le choix était assez simple : une fourgonnette, assez longue pour pouvoir dormir sans devoir être en position fœtal, pas trop haute pouvoir aller dans n'importe quel parking et un petit moteur pour ne pas trop consommer de carburant pour les Weekends
Quelques jours plus tard, une annonce de vente (le vendeur habitait à 2kms de chez nous, trop rigolo) d'un Fiat Doblo Maxi Cargo de 2006 avec 72 000 kms au compteur, un petit 1.3 MJTD qui, sur le papier, ne consomme pas plus de 6L/100 et une superbe couleur bleue EDF . Aucune hésitation, achat direct.
C'était donc parti pour l'aménagement :
Premier constat après avoir retiré le bois, tout est relativement sain, pas un pète de rouille, c'est génial.
Un bon coup de nettoyage, finition au pétrole, rebouchage des trous permettant de fixer l'ancien plancher avec soudure à froid, le résultat est vraiment sympa
Profitez encore, vilaines grills disgracieuses, c'est bientôt votre tour
Le choix de l'isolation du sol s'est porté sur du liège de 10mm (notez que j'ai pensé à la trappe de la pompe à gasoil ... on en reparlera un peu plus tard de ça)
Découpe et posage du sol en OSB3 de 15mm (ou 18mm, j'ai un trou de mémoire)
Je suis pas peu fier de la précision de la découpe
On prends le côté gauche comme patron pour faire le côté droit, on emboîte le tout, le sol est terminé (et devinez ce que j'ai oublié de faire d'ailleurs)
Arrivage de la journée :
Première approche sur la pose de l'Armaflex : c'est diablement facile. (Et oui je suis bordélique je sais)
Tracé pour la découpe la tôle :
On respire un grand coup, et on découpe :
Un peu de mastic, 4 rivets et la grill est fixée :
Même opération pour l'arrière :
Découpe de la planche (jugez de la précision dégueulasse cette fois) qui accueillera un ventilateur de PC de 120mm pour faciliter l'arrivée d'air via la grill précédemment posée :
Isolation du flux d'air, pas totalement persuadé de l'utilité mais c'était marrant à faire :
Fixation du système d'admission d'air, fin de la pose de l'Armaflex :
Pose des tasseaux :
Préparation du plafond :
Pose des LED pour le plafonnier :
Pose de l'habillage en contreplaqué de 5mm :
J'ai oublié de prendre la porte gauche en photo.
Un peu de ménage, pose du sol PVC imitation parquet, vendu en chute à moitié prix, parfait
Mais qui est-ce à travers à la vitre ?
Pose du coffre :
Coffrage du passage de roue (au feeling total) :
L'Armaflex a pris un sacré coup sur la tronche
Préparation de l'électricité (dont je me suis largement inspiré d'un membre du forum) :
Sur une note de 10, vous me mettez combien sur mon niveau en câblage ?
Pose du 2ème coffre où reposera le lit-peigne :
Début du lit-peigne :
Lâcheur !
Et voici la version quasi-finale (il manque quelques photos intermédiaires, j'ai oublié de les faire désolé) :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Perso j'aime bien le doblo, encore plus quand il est rallongé, mais j'aurai fait péter la cloison.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- DANVAL
- Traficaménageur
- Messages : 3103
- Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
- Localisation : rouen
- Véhicule : Trafic 2 115dci
J' aime bien l' éclairage led et le lit qui bat le record du monde d' épaisseur des coussins bonne nuit
Modifié en dernier par DANVAL le mar. 30 juil. 19 12:02, modifié 1 fois.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13180
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Quelques remarques (pas dans l'ordre)...
Tu as gardé la cloison de séparation...
C'est bien de prévoir la visite de la pompe à gazole dans l'isolation du plancher, mais quid de la trappe de visite dans le plancher ?
Tu as posé les tasseaux sur l'Armaflex ...
Il aurait mieux valu mettre le ventilateur en extraction plutôt qu'en aspiration .
Je vois des fils bleu qui devraient être rouges (+ 12 v) ...
C'est tout pour l'instant , bonne suite.
Quelques remarques (pas dans l'ordre)...
Tu as gardé la cloison de séparation...
C'est bien de prévoir la visite de la pompe à gazole dans l'isolation du plancher, mais quid de la trappe de visite dans le plancher ?
Tu as posé les tasseaux sur l'Armaflex ...
Il aurait mieux valu mettre le ventilateur en extraction plutôt qu'en aspiration .
Je vois des fils bleu qui devraient être rouges (+ 12 v) ...
C'est tout pour l'instant , bonne suite.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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Oui longue réflexion avec madame, finalement on a opté pour garder la cloison.Romarin 06 a écrit :Tu as gardé la cloison de séparation...
C'était effectivement la réponse à la question que je pose dans mon postRomarin 06 a écrit :C'est bien de prévoir la visite de la pompe à gazole dans l'isolation du plancher, mais quid de la trappe de visite dans le plancher ?
J'ai un peu merdé pour le coup je saisKalaghan a écrit : (et devinez ce que j'ai oublié de faire d'ailleurs)
On était très court niveau temps avant le départ en vacances, j'ai eu l'Armaflex avant d'avoir les tasseaux, j'ai pas eu le choix (enfin si mais non)Romarin 06 a écrit :Tu as posé les tasseaux sur l'Armaflex ...
Il y a 2 ventilateurs, un en bas à gauche vers l'avant, et un en haut à droite en hauteur. On peut les voir sur la photo après avoir mis le sol PVCRomarin 06 a écrit :Il aurait mieux valu mettre le ventilateur en extraction plutôt qu'en aspiration .
Economie, c'est les seuls câbles 16mm2 que mon père a pu m'avoir gratuitement.Romarin 06 a écrit :Je vois des fils bleu qui devraient être rouges (+ 12 v) ...
Merci, le test a finalement était assez simple, en présentant la partie déjà coupée de l'autre côté, ça tombait pile poil, j'en ai déduis que c'était symétrique, y'avait plus qu'àalain48 a écrit :Le coup d'utiliser la partie droite comme patron pour la partie gauche, c'est osé, ça ne saute pas aux yeux, mais certains véhicules ne sont pas symétriques. ça a marché, c'est cool.
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- Traficaménageur
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