Trafic 2004 L1H1 9 places itinérant

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
troll design
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 juil. 19 14:18
Localisation : morbihan

Trafic 2004 L1H1 9 places itinérant

Message par troll design »

Après m'être présenté, je poste ici mes modifications pour dormir quand nous sommes en vadrouille.

viewtopic.php?p=592333#592333

C'est donc un trafic 9 places où l'on s'est donné le challenge de dormir à 5 de façon sporadique aux longs des vacances itinérantes.

Je mesure 1.78m et ma femme 1.65m donc nous avons mis les lits dans la largeur. Les rangements sous notre lit seront faits ce week-end (je mettrais à jour). La structure est reprise sur les points d'ancrage existants.


Image

Image

Image

Notre ado sera devant, il me reste à faire la base pour régler les soucis d'aplomb et de confort.

Image

Et ils nous restaient le couchage des 2 plus jeunes. Donc j'ai mis la banquette de la dernière rangée au milieu car elle est rabattable en un seul morceau et j'ai fixé une structure. Ainsi je peux passer des places assises au lit juste en rabattant la banquette.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Pas mal tout ça..... :yes:

les mousses ont l'air imposantes, tu les ranges où ?... :bof:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

En effet ça sera vite installé. Par contre tu ne vois plus dans ton rétro ! Et du coup quand tu mets en mode lit faut ouvrir /fermer la porte coulissante en étant assis sur le lit ?
troll design
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 juil. 19 14:18
Localisation : morbihan

Message par troll design »

Ambubateau a écrit :Pas mal tout ça..... :yes:

les mousses ont l'air imposantes, tu les ranges où ?... :bof:
Je les empile derrière sur le lit dans le coffre et j'installe une pseudo plage arrière en tissu pour limiter les rayons et éviter que ça bouge.

Elles font 8 cm d'épaisseur.
servane a écrit :En effet ça sera vite installé. Par contre tu ne vois plus dans ton rétro ! Et du coup quand tu mets en mode lit faut ouvrir /fermer la porte coulissante en étant assis sur le lit ?
Oui très vite effectivement. Ca s'ouvre et se ferme même porte fermée et bien sûr sans gêner le débatement des ceintures.

La rétrovision est le plus gros revers de cette modif. Sur route, on voit une partie de l'auto suiveuse mais en manoeuvre c'est caméra obligatoire.
Il existe des faux rétroviseurs via caméra mais j'ai une crainte sur la possible période de latence dans la retransmission.
ouha

Message par ouha »

On se débrouille très bien sans voir derrière dans le retro central . C'est le cas pour tous les fourgon non vitré :wink:

Moi j'aurai collé tous les enfant dehors dans une tente , et hop peinard :D

Blague à part , ça passe , mais bon avec en plus les affaires pour 5 , les draps , housse , oreillers ...etc... Ça va vite être un gros bowdel :D

Faut pas rêver un traf pour 5 personne c'est quand même limite , limite
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Va falloir penser à l'aération aussi. A 5, selon la météo, bonjour l'humidité.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:mrgreen: et les odeurs.....soupe à l'oignon interdite..... :P :P

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:jesors:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
ouha

Message par ouha »

les fenêtre coulissantes seront surement toujours ouvertes pour le dodo
troll design
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 juil. 19 14:18
Localisation : morbihan

Message par troll design »

ouha a écrit :On se débrouille très bien sans voir derrière dans le retro central . C'est le cas pour tous les fourgon non vitré :wink:

Moi j'aurai collé tous les enfant dehors dans une tente , et hop peinard :D

Blague à part , ça passe , mais bon avec en plus les affaires pour 5 , les draps , housse , oreillers ...etc... Ça va vite être un gros bowdel :D

Faut pas rêver un traf pour 5 personne c'est quand même limite , limite
C'est clair que c'est folklo :mrgreen:
On a pris les tentes, c'est le montage pour les nuits en sauvage.
ouha a écrit :les fenêtre coulissantes seront surement toujours ouvertes pour le dodo
Avec les enfants à hauteur d'ouverture, je suis en train de regarder pour mettre un lanterneau. Plus adapté et plus sécurisant :yes:


D'ailleurs en parlant de vitres latérales, je n'arrive pas à trouver de solution (à part tout changer) pour éviter les bruits d'air dû à un joint qui ne se fait pas bien. Vous avez des astuces ou des idées ?
ouha

Message par ouha »

Ben changer seulement le joint peut être ???

Pour le côté sécurisant des enfants à hauteur de vitre , tu as peur de quoi au juste ? Tu dors juste à côté ... si c'est qu'ils tombent , tu mets un petit filets t'es tranquille ;)
troll design
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 juil. 19 14:18
Localisation : morbihan

Message par troll design »

Je suis un traumatisé du vide :mrgreen:

Je savais pas qu'on pouvait changer le joint, je n'en vois pas ?! C'est en haut que ça baîlle un peu et forcément avec la pression/dépression, ça fait pas mal de bruit. :bof:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Pour la fenêtre ce n' est pas évident; quelques infos mais peu de solution ici:
viewtopic.php?t=53383&highlight=joint+f ... oulissante
viewtopic.php?t=47056
troll design
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 juil. 19 14:18
Localisation : morbihan

Message par troll design »

Merci pour ton retour rapide :D
ouha

Message par ouha »

Met nous une photo , ça sera plus clair pour la fenêtre


Et ne va pas traumatiser tes enfants avec tes traumatismes :mdr:
troll design
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 juil. 19 14:18
Localisation : morbihan

Message par troll design »

Sur ton 2ème lien, le problème a eu l'air d'être résolu, je vais démonter quand les averses auront cessé.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »