Master T35D pompiers : qui connait?

lip-stick
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : ven. 23 mai 14 11:07
Localisation : Auvergne

Message par lip-stick »

Hello !

En cherchant sur le net l'aménagement d'un Master ambulance, je tombe sur ce sujet et OH, COÏNCIDENCE !!!

C'EST LE FOURGON QUE JE VIENS D’ACQUÉRIR !!!

Alors, j'ai une petite question pour celui qui l'a aménagé, à quoi sert ce fil électrique au sol dans lequel on se prend les pieds ? :hum:
Avatar du membre
shena
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 06 juil. 16 15:51
Localisation : nord BDR

Message par shena »

Cc lip-stick pour répondre à ta question je pense que tu parles du fils électrique du brancard celui qui servait pour le descendre ou le monter.
8-)
Merci
Shena
Renault MASTER 2 phase 1 4 portes FOURGON 2.8 DTI 115cv DIESEL MANUELLE
pradet
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 janv. 17 9:18
Localisation : Tarn

Message par pradet »

Bonjour Shena
Félicitations pour l’aménagement de votre ambulance. Je viens d’acquérir un Master 2 de 2008 et souhaite de l’aménager aussi. Je voudrais poser une question par rapport à la table réglable. C'est quoi comme table et ou vous l'avez "trouvée"? Merci de votre réponse
Cordialement
pradet
thuro
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 juil. 19 10:03
Localisation : france

Message par thuro »

Salut tout le monde!!
Je me lance: j'ai décidé de partir vivre en camion pour une durée indéterminée, marre de bosser pour à peine arriver à payer le loyer...
J'ai ainsi acheter une ancienne ambulance pompiers, c'est un renault master de 2000, 2.8 dti avec 90000kmau compteur.
Aménagé par Sanicar, il est pourvu d'une isolation sérieuse, d'une installation électrique 12/220v et d'un chauffage webmasto.
J'ai commencé à démonter les meubles laissés par les pompiers et qui prenne beaucoup de place mais je ne toucherai pas à l'isolation qui me semble sérieuse.
Et avant d'attaquer véritablement son aménagement je cherche à comprendre comment fonctionne l'installation électrique déjà en place. J'ai l'intention d'installer un panneau solaire pour plus d'autonomie, mais je sèche! Les pompiers m'ont laissé unne batterie aux située derrière le siège passsager, mais le jus n'y vient pas même quand le moteur tourne. J'ai pu lire ici et là que cette batterie aux ne pouvait se charger que par la prise secteur 22ov qui est à l'extérieur, est ce vraiment le cas? Ou bien le spompiers ont ils enlevé une pièce (coupleur séparateur?) qui empêcherait le charrgement depuis l'alternateur?
Je vous mets ici une photo de l'intérieur.

Image

J'ai beaucoup d'autres photos, du sytème élec notamment, n'hésitez pas à me les demander!
quelqu'un aurait il la rta de ce véhicule? Existe il une notice spécial pompier?
D'autre part j'ai contacté Sanicar en Isère, le mec étti adorable et m'a envoyé le schéma electrique type pour ce genre d'aménagement,mais j'y comprend rien!!!
merci pour vos lumières!
thuro
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

pour la batterie tu peux pas demander là ou tu l'as acheté ?
Pour l'aménagement et élec, en effet si c'est Sanicar qui a installé il n'y a qu'eux qui peuvent te renseigner !
thuro
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 juil. 19 10:03
Localisation : france

Message par thuro »

Sanicar je les ai eu et même si le mec était adorable il ne pouvait pas faire plus que m'envoyer un schéma électrique type pour ce genre d'aménagement.
Le batterie je ne l'ai pas acheté! C'est celle d'origine des pompiers, mais quand ils ont désarmé le camion ils ont coupé certains fils, comme la sirène, et je me demande s'ils n'auraient as enlevé aussi le coupleur séparateur pour le réutiliser sur un autre camion.
Ce qui expliquerait qu'il ne charge pas la batterie auxiliaire en roulant...
thuro
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »