Qui comprend les différents modèles Ford Transit ?

Répondre
Donlo
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 01 avr. 19 11:13

Qui comprend les différents modèles Ford Transit ?

Message par Donlo »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je lis ce forum. Je ne suis pas du genre à venir poster sans avoir fait de recherches et peut être que je m'y prends mal mais après de nombreuses heures passées sur Google, je ne comprends pas très bien les différents modèles Ford Transit 3 (donc de 2000 à 2013 si je ne m'abuse).

Je m'explique : Evidemment pour les motorisations c'est bon, mais pour les carrosseries, les autres constructeurs ont l'air d'utiliser L2H2, L1H2, etc ça a l'air plutôt simple, mais chez Ford, quand je regarde les cotes Argus ou les notices techniques, il y a littéralement des dizaines de modèles.

J'ai même demandé à un concessionnaire qui vendait un 100 T300 (donc 100 chevaux j'imagine mais quid du T300?), et il m'a répondu qu'il ne savait pas.

Surtout que quand j'essaie de trouver les cotes ou des infos sur ce modèle ou ceux présents sur le boncoin, ça ne concorde pas.

Aucune cote ou fiche technique pour le "T" 300.
Par contre, il y a des 300 LS, des CP, des M, des C, des MP, des MS, des L, des P, des S, des ELJ.
Tout ça en 260, 280, 300, 350, bref un bordel sans nom, surtout que j'essaie de faire des suppositions pour essayer de capter quelque chose mais parfois l'empattement est le même pour deux valeurs différentes.

J'imagine que ça a un rapport avec les hauteurs/longueurs, et PTAC mais bon.
Je suis conscient que c'est peut être une question "conne" mais si quelqu'un a l'amabilité de m'expliquer ou me renvoyer vers un site explicatif, ça me serait très utile ;)

Question bonus pour les grands connaisseurs :
Je ne vais pas m'étaler sur les raisons mais j'aimerais acheter exactement ce modèle (bien sûr je ne parle pas ici de la motorisation) :

Image

Image

Quelqu'un sait de quel modèle il s'agit ? Si mes estimations sont bonnes je dirais un H2, encore faut il pouvoir le traduire avec la classification dont je parle plus haut.
Pour la longueur, je ne suis pas sûr, j'ai essayé de comparer la distance entre le montant arrière de la porte et la roue (comme entouré ici en rouge) :

Image

mais sur certaines annonces cela correspond à du L1 et sur d'autres du L2 donc je suis perdu :bof:

Merci infiniment et bonne journée
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bonjour....

As tu regardé le wiki fourgon ( viewforum.php?f=48 ).... :bof:

Il y a des éléments de réponse...

En ce qui concerne celui de la photo, je ne suis pas sur qu'il soit homologable avec une porte coulissante coté conducteur.... :hum:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui il y a un tableau assez complet des transit MK6 et 7 . Quelques infos:
260 ..300.. c' est le ptac
En longueur tu as Short Medium Long
En hauteur Low Médium Hight
Il y a aussi Traction F ou Propulsion R
Pour tenir debout à l' interieur il te faut du Hight = H3[/b]
Donlo
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 01 avr. 19 11:13

Message par Donlo »

Merci pour ta réponse,

Oui j'ai regardé mais je ne trouve pas de réponse à ma question, ils décrivent les différentes dimensions mais en gardant les sigles L2H2, etc.

Pour la photo, c'est un modèle volant à droite donc c'est normal ;)
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Nos messages se croisent :D regarde ci dessus .
Donlo
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 01 avr. 19 11:13

Message par Donlo »

DANVAL a écrit :Oui il y a un tableau assez complet des transit MK6 et 7 . Quelques infos:
260 ..300.. c' est le ptac
En longueur tu as Short Medium Long
En hauteur Low Médium Hight
Il y a aussi Traction F ou Propulsion R
Pour tenir debout à l' interieur il te faut du Hight = H3[/b]
Ok merci donc un L2H2 serait un MM mais cette appellation n'a pas l'air d'exister malheureusement.

Par contre un L1H1, donc MS selon tes sigles, cela existe

Oui H3 pour tenir debout mais je pense que sur la photo il s'agit d'un H2. Il n'y a que pour la longueur que j'ai des doutes, si quelqu'un est connaisseur... merci d'avance
Avatar du membre
SPIRALE79
Traficaménageur
Messages : 130
Enregistré le : lun. 18 juil. 11 19:01
Localisation : Parthenay

Message par SPIRALE79 »

Personnellement, j'ai opté pour un L2/H3, j'étais pas trop chaud de base mais quand je suis monté à l'arrière, j'ai pas hésité ;)

Et oui sur la photo c'est un H2, reconnaissable car gouttière de toit tout en haut, pour le H3, gouttière à mi-hauteur de la rehausse

Image
topgun
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : mar. 25 avr. 17 9:33
Localisation : poitou charentes

Message par topgun »

je dirais un L1H2 pour ta photo, l'empattement me parait bien court. Perso j'ai un L3H2, je mesure 1m73 et je tiens debout (juste) dedans avec isolation et doublage plancher/plafond Le miens c'est un 110T330, donc 110cv Traction et 3,3Tonnes de ptac. :D
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »