JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

:mdr:
C'est ça enduit le bien de sika.
Mais pas trop non plus, ça empêcherait la pénétration de l'ensemble du pied. :lol:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

L'essentiel n'est-il pas de prendre.....................................son pied ? :P
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

lol, en tous cas belle réalisation également cette table.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Merci ! :)
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Bien réalisé, comme d'hab, mais je ne suis pas fan, du tout...

Pas sûr que tu prenne le temps de dévisser le capot, visser le socle (l'inverse après utilisation) pour manger un jour de pluie.
J'ai comme l'impression que tu déplieras les pieds de la table...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Je suis assez d'accord avec Romarin , le genre de petite manip rapides mais qui se révèlent un peu rébarbatives à l'usage .

Perso je préfère nettement les solution ou la table se "clipse" sur la cloison avec un pied qui repose simplement au sol sans fixation . Je crois que c'est encore plus stable et en plus ça peut coulisser avant arrière

Tu nous diras plus tard .


Pour ce qui est des embases pivotantes dans les petits camions . Trop d'accord avec toi , ça change tout . C'est je jour et la nuit . Dans notre jumpy (plus petit que le tient encore , premier modèle) ça changeait vraiment tout de l'habitabilité
Modifié en dernier par ouha le ven. 12 avr. 19 7:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bonjour à tous!
Au final, j'utilisais le trépied Fiamma dedans et dehors!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Salut à tous !

Alors chrono en main:
Retirer le capot qui n'est pas vissé mais simplement "enclenché" + mettre à sa place le cône et visser les 4 vis = 1mn
Prendre le pied où il est rangé (sur la porte coulissante) et le mettre dans le cône = 10 secondes
Prendre la table où elle est rangée (glissière au plafond) + la mettre sur le pied = 15 secondes
Soit 1mn et 25 secondes.
Je connais des corvées plus longues :P

Avantage du pied central: Ne pas se fiche les jambes dans les 4 pieds et surtout de pouvoir tourner le plateau (rectangulaire), ce qui permet de se lever et de se dégager de la table très aisément.

De toutes façons je ferai un petit retour après la première longue utilisation, 3 semaines en Andalousie en Septembre :)
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Jumpy 3 a écrit :
Avantage du pied central: Ne pas se fiche les jambes dans les 4 pieds et surtout de pouvoir tourner le plateau (rectangulaire), ce qui permet de se lever et de se dégager de la table très aisément.

De toutes façons je ferai un petit retour après la première longue utilisation, 3 semaines en Andalousie en Septembre :)
La table qui s'enclenche sur un rail sur la cloison , c'est pareil . Voir encore plus simple pour se lever puisque réglable avant arrière :wink:

Ce n'est pas une critique hein , chacun ses solutions préférés , perso le fait d'avoir à me baisser pour visser à chaque fois m’embêterai , mais c'est juste mon avis . Même le sol , je le préfère lisse sans pied intégrés ou emplacement . Comme pour le rangement de la table au plafond . Perso ça ne me plairai pas , je préférerai un rangement où je ne la vois pas . C'est très subjectif tout ça . Et tout est une question de concessions et de choix perso . Mais puisqu'on est la pour partager nos points de vues ...

Une chose est sure c'est un joli camion que tu fais , bien pensé :yes:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Je n'ai aucun problème ouha à lire d'autres points de vue que les miens lorsqu'ils sont exprimés de façons sympa comme c'est le cas içi :yes:
D'ailleurs j'aime ça car ça me fait cogiter et c'est le but de ce forum aussi :idee:

MISE A JOUR DU 12/04/19
Cette fois ça y est ! ma couturière préférée m'a livré les matelas :yes: Celles ou ceux qui connaissent le peintre "Miro" devraient apprécier le choix du tissus, pour les autres je rappelle que les goûts et les couleurs..... :P

Image

Image

La bavette a pour fonction de cacher les glissières qui passeront pour faire le lit par une encoche dans le haut de la façade des futurs tiroirs.

Image

Image

Image

126 cms aux épaules et 190 cms de long

Image

Vue de l'arrière du fourgon

Image

La tête de lit amovible est provisoirement tenue pour essais par une chandelle en bois en attendant le tasseau qui sera fixé le long du meuble latéral sous les portes

Image
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Wow , ça avance l’aménagement :yes: :yes: :yes:
Merci pour les retours au sujet de l'embase pivotante :respect:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13179
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Bravo à la couturière.
C'est pas facile d'avoir des housses de coussins bien tendues dont les coutures tombent parfaitement sur les arêtes.
Pour les coups et douleurs, chacun fait comme il les aime :mrgreen:...


Image

:hum: Quand même, les motifs du coussin et de la bavette ne sont pas raccords :oo:.



























Nan je déconne :P
C'est très beau :yes:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
sousl'eau
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 27 août 12 19:07
Localisation : La Seyne sur Mer

Message par sousl'eau »

Bonsoir,

Je souhaite installer un NDS power plus (je n'ai pas besoins du 220v) et je voudrais savoir pour qu'elle(s) raison(s) tu as choisi une section de câble de 35mm2. J'ai contacté le site mon-ca....rd.com et il me préconise 10mm2 ....

As tu trouvé une notice de montage, car sur internet je ne trouve pas d'info.

Je te remercie pour ta réponse :yes:
" Chaque problème a une solution "

See you guys
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonsoir,

En fait ma ligne 35 mm2 est celle qui va de la batterie moteur aux bornes situées dans le coffre à batterie auxiliaire. Je souhaitais une chute de tension maximum de 0.3volts pour 50A avec 10 mètres aller/retour de câble. Le calcul donne 33 mm2 de section, j'ai donc arrondi à la section disponible supérieur soit 35 mm2...Au départ de ces bornes les 30 cms de fils qui sont raccordés au NDS Power Gold sont en 10 mm2 comme préconisé par le fabriquant.

Sur ce forum si tu tapes dans la barre de recherche "NDS Power" tu trouveras des échanges sur le montage qui est enfantin. Il suffit de raccorder la batterie moteur, la batterie aux, le panneau solaire sur les bornes repérées comme telles et le 220 si tu as un raccordement prévu.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »