www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic III. 2015 L1H1 3 places CG. WE et vacances
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Mar 13 Nov 18 11:14 Répondre en citant

les vitres c'est forcément humide c'est du verre , rien que la différence de température ça condense . Par contre mes baies arrière par exemple en double vitrage acrylique , pas de condensation dessus ... Pas plus que sur les cloisons ni nul part à l'intérieur du camion le matin après avoir dormi dedans ...

Mais une simple aération haute permettra à l'air de s'échapper mais , la circulation d'air sera moins bonne , c'est moins bon ... Surtout que ça dépend aussi de l'isolation du camion , si elle est bien étanche ou pas ...

L'aération basse fonctionne avec l'aération haute , ça permet un courant d'air naturel dans le camion . Super agréable l'été pour dormir , et même quand le camion est garé en plein soleil par exemple . L'air y est sans cesse renouvelé grâce aux deux aérations et il monte bien moins en température ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
david29290
Traficaménageur

Véhicule: Ducato L1H1 2.3JTD

MessagePosté le: Mar 13 Nov 18 11:35 Répondre en citant

Alors je me permets une question.

Que veux dire lanterneau ou baie projetable a ventilation permanente?

et quelle est son utilité?

Merci
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Mar 13 Nov 18 14:14 Répondre en citant

waoo a écrit:
les vitres c'est forcément humide c'est du verre , rien que la différence de température ça condense

ça condense...si l'intérieur est humide et insuffisamment ventilé C'est donc que même avec l'aération basse, la ventilation passive ne suffit pas à évacuer ce trop-plein d'humidité !

waoo a écrit:
L'aération basse fonctionne avec l'aération haute , ça permet un courant d'air naturel dans le camion .

il y a de toute façon une aération basse dans nos cams, sinon il y aurait des morts par asphyxie !!
En rajouter une améliore très certainement la circulation de l'air mais de combien ?? 1% 10%...personne ne le sait ! :bof:

waoo a écrit:
la circulation d'air sera moins bonne , c'est moins bon

c'est moins bon mais pourquoi ça ne serait pas suffisant ?

Au total, on ne sait pas grand-chose dans ce domaine et je constate que chacun fait au feeling, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 13 Nov 18 14:44 Répondre en citant

bon les gars faudrait peut-être arrêter de troller l'aménagement de Laura.....
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Jumpy 3
Traficaménageur

Véhicule: JUMPY 2018

MessagePosté le: Mar 13 Nov 18 17:32 Répondre en citant

Ouais ça serait pas mal ! D'autant que franchement ça tourne en rond comme discussion :roll:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mar 13 Nov 18 17:54 Répondre en citant

ravely a écrit:
bon les gars faudrait peut-être arrêter de troller l'aménagement de Laura.....

c'est Lara :twisted: :lol:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Lara60
Traficoteur

Véhicule: trafic III 2015

MessagePosté le: Mar 19 Fév 19 11:09 Répondre en citant

bonjour à tous,

petit édit en page 1

rien de très important mais ça y est j'ai démarré.
maintent que le boulot va être plus calme, et que le soleil revient, je vais avancé un peu

bonne journée

proverbe chinois
Haut de page
Lara60
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 01 Mar 19 9:24 Répondre en citant

Bonjour à tous,

après la commande de mon Armarflex, je poursuis avec la commande H2R faite cette semaine :

je vous ferais un budget le plus précis possible à la fin (si cela vous intéresse) en attendant vous trouverez le montant de la commande dans la suite du poste page 1.

bonne journée et bon week-end à tous :coucou:

proverbe chinois
Haut de page
Lara60
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 08 Avr 19 11:38 Répondre en citant

bonjour,
édit du 1er post

bonne journée et bonne semaine à tous
Lara60 a écrit:

édit du 08 avril :

bonjour,

un peu d'avancement dans les travaux, 1ère aération et pose de l'isolation (seuls le toit n'est pas fini il faut que je pose le panneau et l'aérateur avant).
puis une semaine chez des amis en Charente limousine.

l'aération faite le vendredi soir à la lampe baladeuse et frontale :oo: et le samedi avant de partir isolation puis repose des plaques de CP.

aération :

isolation :

après la remise en place du CP et le chargement du matériel pour le bivouac :

quelques pique-niques et arrêts bivouac :

Sully-la-chapelle (centre)

lac de Saint-Pardoux (Limousin)

Chasseneuil-sur-Bonnieure (Charente) chez mes amis :

Saint-Ouen-sur-Gartempe (Limousin) :

et Châteauvieux (centre) :

bonne journée et semaine à tous :coucou:

proverbe chinois
Haut de page
glide
Traficoteur

Véhicule: trafic 3 L2H1 115cv

MessagePosté le: Lun 08 Avr 19 14:36 Répondre en citant

Bonjour Lara,
Je pense que tu as du te bananer avec le message...
Pour ma part je modifie (edit) que mon premier post. J'en suis a 12 fois en 4 jours !!!
Lara60
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 19 14:23 Répondre en citant

bonjour à tous,

édit en retard du 16/08/2019, j'ajouterai quelques spots dodo bientôt.

bon week-end

Lara60 a écrit:

édit du 16/08/2019

ça fait très longtemps que je n'ai pas mis à jour donc voilà :

j'ai fait un jour avant de partir début juillet mon installation d'eau (la structure de la cuisine est provisoire)

cuve ronde, robinet à contacteur, réservoir de 20l (eau propre) et 25l (eau grise), pompe immergée, alimentation sur piles

me voilà partie avec un simple matelas sur le sol, une desserte suédoise sous le plateau faisant fonction meuble de cuisine et des "ranges chaussures" suédois pour ranger les vêtements.

du coup un peu le bazar dans le van pendant les vacances :

depuis mon retour un peu d'avancée :

j'ai enfin fait ce qui m'angoissait particulièrement les "trous" du toit :

j'ai découpé au multifonction jusqu'au moment où il a rendu l'âme (il n'était pas neuf le pépère), j'ai donc fini à la scie sauteuse (qui n'ai pas mon amie, mais depuis j'ai un multifonction tout neuf :P ), pose au sika avec renforts en CP pour l'aérateur (récup du plateau de la cuisine) et tasseaux pour le panneau de pont.

et enfin hier, découpe de la séparation cabine/cellule pour la lumière et le passage rapide. Avec pose d'un joint pour ne pas s'amputer à chaque passage :

voila pour le moment la suite au prochain épisode.

bon week-end à tous. :coucou:

proverbe chinois
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: