rotule de direction J5 td de 1991

Répondre
sensy
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 06 sept. 09 13:12
Localisation : France entière

rotule de direction J5 td de 1991

Message par sensy »

bonjour tous le monde...

ça fait longtemps... 8-)
bon voila suite à mon Control technique que j'ai passé aujourd'hui je me retrouve avec deux mention à corriger:
-rotule, articulation de direction jeu excessif et/ou détérioration
importante G
-demi train av (y compris ancrage) jeu important ou anormal rotule
et/ou articulation G.
:???:
donc en fait je me demandait quelles pièce commander sur os....o, car je ne sais pas trop de quoi il s'agit, je me doute bien que ça doit être une rotule de direction et une rotule de direction intérieur mais je ne suis pas sur....
de plus possédant un outillage plutôt basique et des connaissances rudimentaire (bon j'y est bien fait 2 ou 3 truc au j5 mais bon...chui pas mécano....), pensez vous que c'est facile à faire?

merci pour vos réponses qui me sont à chaque fois très utile... grâce à ce forum j'ai réussi l'année passé a changer le train arrière complet de la bête mais je découvre à chaque foi alors...merci d'avance :lol:
Avatar du membre
Nicocamp'S
Traficaménageur
Messages : 840
Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
Localisation : Saint Jory 31

Message par Nicocamp'S »

Alors pour faire simple :

pour la rotule de direction ben c est la rotule de direction (a verifier si c est celle coté roue ou celle en sortie de cremaillere)

pour le demi train c est (certainement mais a verifier) le silent bloc du bras de suspension (a la fixation du bras sur la caisse) ou le silent bloc du tirant de suspension (a la fixation du tirant sur la traverse AV)

verifie aussi que le controleur ne l ai pas "noté" par un point de peinture sur le vehicule (c est ce qu on fait dans notre centre de controle pour faciliter le taf des mecanos apres nous)

voila en esperant t avoir aidé ...
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
sensy
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 06 sept. 09 13:12
Localisation : France entière

Message par sensy »

ok merci pour la réponse mais est ce que je peux le faire facilement ou pas....fauil du matériel spécifique?
quel outil me sera indispensable?
sensy
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 06 sept. 09 13:12
Localisation : France entière

Message par sensy »

ou un lien qui explique un peu...
pier527
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 janv. 13 11:13
Localisation : vierzon 18
Contact :

Message par pier527 »

Jai moi ausi un probleme de vibrations sur mon c25 .le controle technique est assez vague et il semblerait sur le forum c25 que ce soit les caoutchoucs qui sont sur le tirant pur le reglage de l angle de chasse .C25 turbo d camping car1988
souhaite des conseils et remarques sur aménagement de leur cping car
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »