Séparer disque du moyeu Iveco 35C12

Répondre
Avatar du membre
BB-Phoque
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 sept. 18 14:22
Localisation : Rhône-Alpes-Auvergne

Séparer disque du moyeu Iveco 35C12

Message par BB-Phoque »

Bonjour à tous et toutes,

après la mort pure et simple d'un étrier j'ai découvert que y'avait rien de bien jouasse su'l'train arrière... c'est donc parti pour changer disques, étriers, plaquettes et même machoires de freins à mains yiha ! (du coup cette première question ne sera peut être pas la dernière...)

J'ai regardé bons nombres de sujets sur la question mais il n'y avait pas spécifiquement pour Iveco et du coup personne ne fait mention d'une pièce située devant les vis qui fixent le disque à l'arrière du moyeu.

Photo qui explique mieux que moi :

Image

Savez vous avec quoi cette pièce est solidaire et comment la faire partir ? (j'ai essayé sans trop oser avec un pied de biche hihi).

Sachant que je savais pas vraiment ce qu'était un moyeu avant hier tout cela s'annonce coriace, donc MERCI à ce forum d'exister. Et vous inquiétez pas je sais que c'est vital les freins, je vais pas tout faire toute seule j'essaye seulement d'avancer un peu en attendant des gens plus compétents mais pas trop disponibles hu.

D'avance bisous
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Tu n'aurais pas l'abs par hasard?
Si c'est le cas, le disque cible ou rotor (ce machin au milieu) est normalement solidaire du moyeu mais que fait-il à cet endroit?. Il y a peu de chance que tu arrives à le démontrer. A voir avec iveco si c'est vendu séparément ou si c'est vendu avec le moyeu.

Si c'est vendu séparément ils ou un garage pl peuvent te le sortir mais aussi te le remonter.

Bisouille :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
BB-Phoque
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 26 sept. 18 14:22
Localisation : Rhône-Alpes-Auvergne

Message par BB-Phoque »

Mais oui c'est ça merci ! Car j'ai bien l'ABS. Énigme résolue donc. Sur les sites de ventes de pièces détachées ils appellent ça "anneau de palpeur ABS", ça coûte une dizaine d'euros. Si vraiment ça veut pas sortir j'irai au garage je suppose oui.

Merci encore !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »