Récupérer la commande au volant

Répondre
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Récupérer la commande au volant

Message par Wapata »

Bonjour à tous !
J'ai acheté un autoradio double din chinois et comme beaucoup, il me reste à câbler les fils "key-1" et "key-2" pour récupérer la commande au volant.
Google me trouve beaucoup de gens qui ont le même soucis que moi, mais aucun qui n'a de solutions.

Je suis donc partis fouiller les entrailles du Trafic.
C'est un Trafic de 2007. Contrairement à quelques docs trouvées sur le net, le module "horloge et température" ne possède qu'une seul et unique fiche.
Cette fiche récupère les 6 fils du commodo de commande au volant, et les transforme en 3 fils qui vont sur un mini-iso jaune branché sur l'autoradio d'origine.
Sur ces trois fils, un est une masse. Les deux autres sont... quelque chose (non-analogique... une trame d'informations qui n'est sans doutes pas le CAN ni le VAN).
L'autoradio lui attends plutôt des signes analogiques de type un bouton = 12V / BP / Résistance / MASSE.
Exemples:
"Volume +" = 220ohms
"Volume -" = 330ohms
"Mute" = 550ohms ce bouton n’existe pas, c'est une combinaison des deux volumes

Bref. J'ai besoin de vous :!:
J'ai relevé le câblage:
Image

Y a t il des fans d'électronique (Arduino ?) qui peuvent me dire si il est possible de transformer cette matrice de 8 boutons en entrée, en un ou deux fils simulant des résistances à chaque appuis en sortie ?
Le fait d'utiliser un petit machin programmable par tout un chacun permettrait de le personnaliser, voir même d'augmenter le nombre d'entrées (clic simple, double clic, clic maintenu, ...)
Attention cependant, la matrice ne comporte aucune diode et il n'est pas possible d'en rajouter.
En plus de ces boutons, on dispose du 12V, du 12V après contact, et de la masse.

A bientôt ! :yes:
David44 Nantes
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
Localisation : Nantes

Message par David44 Nantes »

Bonjour Wapata,
As tu trouvé la réponse ?
Avatar du membre
264
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 01 oct. 20 9:57

Message par 264 »

Je suis ton post car je veux aussi changer le mien ! 8-)
Trafic combi 9 places 2L 90CV 2007

Moyenne conso Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »