Jumper 2003 2.8HDI, L3H2, 3places, amovible [TERMINE]

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

j'aime bien, et c'est astucieux... :yes:
ton amenagement pemet-il de passer au post conducteur.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Merci. Oui, c’est un peu serré mais la forme de la table facilite l’operation si on la décale un peu sur ses rails. Ça enlève un peu de surface à celle ci, mais c’est du côté conducteur ou il n’y a qu’une seule personne, à l’usage ce n’est pas gênant.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Je quitte le forum pour quelques temps.
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Dommage mais je comprend, à bientôt et ici tu ne sera jamais un numéro, tu restes un homme libre :wink:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Je te remercie Bababox :) (désolé je n'avais pas vu ta reponse). Bon j’étais de retours mais je n'avais pas posté depuis quelques temps.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Mise à jour 11 du 03/09/2018
Chaque fois que je rentrais par la porte latérale je tombais sur cette face arrière du meuble cuisine qui est tout simplement affreuse. Une sorte de plastique alvéolé très peu rigide avec des plis disgracieux.
Image

Apres 2/3 ans de loyaux service, je voulais améliorer ce meuble.
Le voici donc , fond démonté donc vu de l’arrière.

Image

Vue de devant après avoir changé le fond, et quelques améliorations:
Image
Grosse remise à jour.

L' ouverture du bidon bleu fait pile poil le diamètre de l’évacuation de l’évier et il à la bonne idée de faire 3 litres de plus que celui d'eau claire et possède une vision du niveau. Celui d'eau claire (ce n'est pas le bon ici) possède un raccord rapide sur le dessus. j'y clipse facilement le tuyau (que l'on voit à gauche). Le format de 20 litre est pratique parce-que encore maniable.

J'ai rajouté deux portes avec des boutons alus confectionnés dans une chute de réglette. Pour les teintes j'essaie de coller au plus prés de celle des plastiques du meuble.
Pourquoi ne pas avoir collé exactement sur les bords les encadrement des deux portes? Parce-que le fond doit s'adapter dans des rainures tout autour et que je dois en outre laisser un peu de jeu pour le montage.

Image Image

Voila le résultat: une porte sert pour accéder aux couverts depuis l’extérieur, l'autre à la poubelle. C'est hyper pratique quand on mange dehors.
Tiroir coté intérieur, et extérieur Et accès poubelle. La taille de la porte est suffisante pour passer les petits déchets (on accède aussi à la balayette et la pelle)
Image Image Image
Modifié en dernier par alain48 le mar. 27 nov. 18 16:58, modifié 4 fois.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Mise à jour 12 du 09/09/2018 ...Et suite de la page 1

Separation soute, et peintures.

La séparation milieu /arrière est en deux parties pour être facilement démontable.
Voici la partie basse, qui en plus d'isoler de la soute, supporte le sommier pour lui éviter de fléchir au milieu.

Pose des tasseaux intérieurs pour recevoir le contre plaqué. Il va affleurer coté soute et être en retrait de 3 mm coté visible pour recevoir le lino de finition.
Image Image

On distingue le CTP rentré de 3mm. Puis 2 cm de polystyrène avant de refermer pour une cloison isolante et assez rigide qui ne dépasse pas 3cm d’épaisseur. Le haut est tenu par deux crochets pris sur le sommier (qui est fixé sur les cotés du cam), c'est solide. Le bas tient avec des targettes qui sont prises dans deux trous au sol. simple /rapide /efficace. :yes:

Image Image

Les portes de la soutes sont faites avec deux portes de placard en résine recoupées (un peu galère à ajuster). Elles sont donc très légères. une plaque de 3cm d'isolant remplis exactement le creux et avec la pose d'un fond en isorel rigidifie l'ensemble de façon spectaculaire en plus d'isoler.
J'en ai élargis une pour avoir un accès aisé à la soute.

Image Image

Quelques couches de peinture donnent une cohésion d'ensemble. J'ai mis une sous-couche spéciale plastique pour que la peinture puisse tenir. Les teintes sont calquées sur le meuble cuisine et les coffre de soute et banquette. Je n'ai pas peint la partie sombre des poignée en orange, c'est un revêtement caoutchouc, j'ai eu peur que cela ne tienne pas.

Je suis assez content de l'ajustement en épaisseur du lino, il arrive juste au niveau des montants. Reste le haut de la séparation de la chambre à faire.

Image Image Image

Au printemps, j'ai peint banquette , frigo etc... avec poignées assorties ;)
Ça change vraiment l'aspect.

Image Image Image Image


Petit retour sur les accès aux couverts et poubelle depuis l’extérieur après une semaine d'utilisation. c'est vraiment top...surtout la poubelle en fait.

Image

La suite prochaine sera donc des housses pour la banquette, la séparation de la chambre, la fermeture de la capucine et l'habillage autour des portes arrières. Ainsi je pourrais faire les meubles hauts qui manquent.


Mise à jour 13 du 26/09/2018
Montage séparation haute. Comme le reste elle est démontable.

Le cadre, les tasseaux sont calculés pour que le la finition (lino d'un coté, moquette de l'autre soit affleurante avec les montants.
Image
Pose des panneaux et essais.
Image Image
La fixation se fait avec deux vis allen en bas et en haut avec des écrous noyés et pions de centrage. Le fait que ce soit démontable, complique un peu la tache pour avoir une fixation solide.
Collage... le rouleau adhésif était là par hasard, j'utilise une colle pour revêtements.
Image

et voila ...en prime on a changé le matelas , au passage merci à Mellopilo pour sa trouvaille et nous avoir conseillé. Ces matelas de chez Cdiscount sont vraiment d'un excellent rapport qualité prix. Ils apportent un surcroit de confort par rapport à la mousse d'origine du clic clac (qui était déjà correcte)
Image Image
Je dois légèrement retailler leur housse, vu que la mousse à été recoupée pour limiter les plis...prochaine étape: le haut de capucine, et l'entourage de portes arrières pour isoler et cacher la tôle.

Mise à jour 14 du 03/10/2018

Je vais vous parler de notre soute.

Image
J'utilise un grand coffre. On y range toutes les affaires de plages et jeux et jouets d'été, et autres accessoires. Et quand l’aménagement est démonté dans le garage, c'est le meilleur moyen pour ne rien éparpiller, et d'oublier quelque chose quand on repart et de vite charger le tout.

Sauf que je commençais à en avoir assez de toujours devoir sortir ce foutu coffre dés que l'on avait besoin de quelque chose dedans (parce-que pas moyens de l'ouvrir avec le lit dessus) ou prendre quelque chose dans la soute derrière.
J'ai donc acheté de grandes glissières de 75cm pour le rendre mobile.
J'ai monté un cadre avec deux plateaux. L'ensemble est boulonné dans des inserts pris dans le sol du fourgon.
Image Image

En action , voila ce que ça donne (sur les photos ce n'est pas encore peint):On accède au coffre et à la table extérieure sans soucis.
Image Image

Sorti d'un cran de plus, on accède aux deux transats qui trouvent pile leur place, ils ne se coincent et mélangent plus quand on les range. :yes:
Image
Une sorte de "dossier" sert à la les maintenir. Je dois dire qu'il a fallu tout calculer, parce-que ça passe vraiment limite-limite aussi bien en largeur qu'en hauteur, chaque mm comptait. j'ai optimisé le plateau et les rails pour que les sièges passent, mais aussi la table et le coffre.
Image Image Image

Ça change vraiment la vie. L'autre avantage c'est que j'ai maintenant un espace de 50cm de profondeur quand tout est rentré facilement accessible de l’intérieur depuis les portes sous le lit. J'ai placé une petite cloison amovible entre les deux ailes qui tient avec deux taquets pour mieux le délimiter. (elle n'est pas sur la photo). C'est super pratique à l'usage.
Image
Sur les ailes, on place d'un coté la tonnelle (étuis vert) et de l'autre les cales de roues et le tapis de sol extérieur.

n’hésitez pas si vous avez des quouestchones. :D
Modifié en dernier par alain48 le dim. 22 sept. 19 15:43, modifié 10 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Du beau boulot et une belle cohésion d'ensemble, t'as assuré. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Merci Ravely. Faut que je passe voir le tiens , tu as du sacrement avancer depuis le rassemblement. Mais je n'ai pas trop eu le temps depuis fin Mai pour passer sur le forum.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

en effet c'est propre :yes:
j'aurais peut être découpé en arrondi les plans de travail pour éviter de se niquer la hanche au passage :mrgreen: mais c'est du mélaminé non ? un peu + chiant à faire du coup
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Merci Freerider. Hé non c'est du plan de travail. découper un arrondi c’est pas le plus compliqué, mais c'est gérer le chant ensuite si la courbure est trop petite.
Sur deux coins saillant (meuble cuisine), on va mettre deux protection de coin enfants, il nous en restait deux justement. Et en plus c'est fragile.
ouha

Message par ouha »

J'ai un peu de mal à comprendre comment tu fais tes portes , mais en tout cas l'ensemble est très propre :yes:

Tu n'as pas plaque de cuisson au gaz , j'imagine que tu fonctionne avec un systèmes amovible ? Et dernière question , tu les as trouvée ou tes petites portes pour l’accès extérieur couvert et poubelle ?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui ouha, j'ai un réchaud gaz à cartouche, et une plaque induction du même format.
Voici une photo quand je faisais les essais. (il n'y avait pas encore le plan de travail ni l’évier, mais je pose le réchaud/plaque à cet endroit. ou sur une table extérieure.
Image
Mais je ne les utilise presque pas, surtout le gaz, il est là pour dépanner. Une cartouche me fait presque deux ans.

De quelles portes parles tu quand tu dis que tu ne comprends pas? Celles de la soute? des meubles? Les petites portes extérieures je les fabrique moi même avec mes petits doigts. On voit une ou deux photos un peu plus haut.
Modifié en dernier par alain48 le mar. 11 sept. 18 15:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Sympa les couleurs et pratique ton fond de meuble de cuisine :yes:
ouha

Message par ouha »

je parlais des portes de la soute je crois , celle qui sont détaillées plus haut ... Ok pour les portes extérieures , j'avais mal vu , je pensais que c'était en plastique tout fait ...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »