iveco 35.8 problème électrique sur autoradio

Répondre
flo04000
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 avr. 18 20:29

iveco 35.8 problème électrique sur autoradio

Message par flo04000 »

bonjour
j'ai installer un poste sur un iveco ,après avoir trouvé un + permanent et une masse je branche tout .sur le poste +permanent et après contact mis ensemble bien sur .
rien ne fonctionne !!j'ai bien du 12v sur la fiche ISO et sur le fiche du poste.

j'essai 3 autoradio toujours pareil , je les test sur un autres véhicule ils fonctionnes. je les branche directe sur la batterie du fourgon avec des boue de fils sa ne fonctionne toujours pas .
je rappel que je mes le + après contact et le + permanent ensemble.

HELP
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Dans un autre post, j'avais écrit:

Pour ton auto radio, tu as plusieurs cables d'alimentation....

=> un fil de masse...............Noir............plot 3
=> un + permanent.............Jaune..........plot 2
=> un + après contact..........Rouge.........plot 1
=> un + veilleuse ................Orange.......plot 4

leurs fonctions :

La masse obligatoire pour le retour courant

le + permanent sert à alimenter les mémoires de sélection de l'autoradio....

le + après contact permet le fonctionnement de ton autoradio quand tu mets le contact et donc, coupe l'autoradio quand tu coupes le courant...

Le + veilleuse permet le changement de luminosité de la façade de l'autoradio en conduite de nuit.... (cable pas toujours présent)

Tu ne peut donc pas écouter la musique quand il n'y a pas le contact....

MAIS !

Certains autoradios permettent d'écouter la musique en utilisant le + permanent quand le + après contact n'est pas présent.
afin que le poste ne reste pas en marche plusieurs jours, l'autoradio est programmé pour s'arrèter tout seul au bout d'un certain temps.

Cette temporisation n'a donc rien à voir avec le plafonnier.... :non:

Sur certains postes, la durée est même règlable...

Dans ton cas, je pense que ton poste est équipé de ce dispositif et qu'il fonctionne en l'absence de + après contact.

Je te met le brochage de la prise autoradio.....

Image
Pour ton problème....

L'auto radio fonctionnant dans un autre véhicule, je m'autorise à penser que le problème ne vient pas de lui.....

Ton véhicule n’étant pas déclaré en panne de batterie, je vais être obligé de considérer que le problème vient du branchement....

=> As tu bien branché les câbles des haut parleurs..... :bof:

=> as tu bien vérifié qu'il y a des haut parleurs sur le véhicule... :???:

=> Comment as tu vérifié le +12v et la masse ?

Si c'est avec un métrix, tu peux avoir une fausse indication aussi bin pour le + que pour la masse.... :hum:

Je te conseille de vérifier avec une ampoule 12 V / 21 W, si elle s'allume correctement....

Après, tu as le schéma pour raccorder.... :yes:


Bon courage.....:wink:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
flo04000
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 avr. 18 20:29

Message par flo04000 »

Bonjour Merci pour t'as réponse précise mais c'était un problème de masse du véhicule tout marche nickel maintenant
Avatar du membre
PAULPAUL88
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 10 mai 18 20:12
Localisation : Vosges

Message par PAULPAUL88 »

Bonsoir,

voilà une bonne nouvelle ! content pour toi que cela fonctionne.
Paul.
Qui veux aller loin dois faire le plein !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »