Vito fermeture centralisé à la mord moi le ...

Répondre
Thaistick
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 29 mars 17 10:27
Localisation : planete terre

Vito fermeture centralisé à la mord moi le ...

Message par Thaistick »

Salutation

Beh je viens d'acheter un petit vito de 2001.

Le vendeur m'avait bien dit que la centralisation des portes déconnait, je pensais pas que c'était grave, qu'il fallait refaire tout quoi.
Mais erreur, je ne me suis pas renseigné avant et ca envoi du 600 euros chez MB pour avoir tout le systeme.

Bref, hors de question que je paye ca.


Je prefere avoir tout en manuel, sans centralisation.

Du coup


J'ai debranché les molex sur la porte lateral et la porte arriere.

Plus de contacte entre la serrure principale ou le bouton de centralisation interne, et les portes arriere et laterale.

Du coup ca c'est reglé ^^

Par contre il y a la trappe a essence qui est toujours dessus et pas de barillet par contre la, donc si ca se bloque je suis pas dans la merde, mais la ca ne se bloque jamais.

Ensuite la porte passager, beh elle est toujours connectée a la centralisation, et elle bug, quand je ferme le cote conducteur, la porte passager se deverouille.
(que dans ce sens, pas dans le sens passager vers conducteur)

Du coup , jpense qu'il faudrait juste debrancher celle la, mais impossible a demonter la garniture portiere, j'ai trop peur que ca casse et que je me retrouve avec un truc tout pourris alors que la c'est super propre.

Quand je verouille, la centralisation fait click sous la boite a gant, je check, et il y a un petit boitier noir, je ne sais pas trop ce que c'est, mais ca fait click et c'est mecanique, on le sent au toucher.
J'ai essayé de debrancher le molex du fond, mais ca n'a rien changé.
J'ai pas reussi a enlever l'autre molex, du coup mystere.


Quelqu'un a des connaissances la dedans ?

Est-ce qu'il faut que je vire les deux molex pour couper tout la centralisation qui ne me sert absolument a rien et je suis bien plus rassuré avec les serrures en manuel.
Pas une porte qui s'ouvre toute seule pendant que tu penses fermer le tout.


Merci d'avance, puis si on trouve pas c'est pas la mort, suffit que je fermes les deux portes avant manuellement.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour la serrure de la trappe à essence, sur beaucoup de véhicule, une fois ouverte, tu retires l'écrou qui tient le mécanisme et à l'intérieur du coffre, il y a souvent une trappe dans la garniture pour accéder dans la contre aile et tirer sur le mécanisme. Après tu mets un bouchon anti-vol à 15€ de norauto.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Thaistick
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 29 mars 17 10:27
Localisation : planete terre

Message par Thaistick »

merci jvais voir ca ^^

C'est vrais que j'ai meme pas demonté cette garniture


Merci merci
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu n'as pas regardé s'il y avait un fusible pour la centralisation ? c'est le + simple pour la désactiver...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Thaistick
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 29 mars 17 10:27
Localisation : planete terre

Message par Thaistick »

Pas bete ca ^^

Je regarde directe demain.
Trovito
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : dim. 11 juin 17 9:25
Localisation : Sud

Message par Trovito »

Bonjour, moi même propriétaire pour plus tres longtemps d'un vito V220 (en vente suite à l'achat d'un Hyundai H1 4x4) j'ai eu les serrures en panne, je suis un bricoleur autodidacte et très curieux j'ai donc démonté et ouvert en entier les servo-moteurs ! je suis allé à la casse et avec 2 servo-moteurs j'en ai fait un, sachant que celui de la casse ne m'a rien couté car il ne fonctionnait pas.

Dans tous les cas avant de démonter quoi que ce soit vérifier tous les contacts porte latérale châssis !!! et pour le hayon qu'aucun fil ne soit coupé dans la gaine au niveau de l'articulation !!!

La majorité des pannes vient de là.

Par expérience donc je vais te dire que les servo-moteurs des portes latérales et trappe à essence fonctionnent de la même façon; le hayon aussi mais lui est inversé électriquement.

Les pannes que j'ai pu constater sont:
- micro moteur hs (ça vaut 5€ les 10 sur ebay)
- fil d'alimentation du micro moteur déssoudé
- capteur de position hs
- engrenages cassés
- engrenages bloqués par de la graisse figée (durcie avec les années)

C'est pas compliqué à réparer je peux t'en montrer en photos des démontés il doit m'en rester je pense...(surtout garde les vieux servo-moteurs en cas)

Le servo-moteur de la trappe à essence se trouve derrière la garniture intérieure coté gauche et est très facile à démonter, il ne sert pas à grand chose de toute façon et petite astuce, tu peux t'en servir pour réparer les autres.

Voilà si tu veux d'autres infos n'hésite pas, je ne viens pas trop sur le forum donc au pire envoie moi un MP.

Bon courage ! :yes:
Usez sans abuser !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »