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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Réponse en MP, pas plus tard que tout de suite.
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Jipépé
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Message par Jipépé »

:shock: vu, merci. Donc , je confirme à ceux qui sont en recherche, soyez patient et fouiner sur les sites de ventes. On peut avoir au final de très bonnes affaires.

:) Au passage, on est allé faire un tour dans le Mercantour ,il y a peu. (pas très loin de chez toi, je suppose). MAGNIFIQUE et très sauvage
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,
(pas très loin de chez toi, je suppose).
Peut être ?
Le Mercantour, c'est 6 vallées principales, d'ouest en est, Verdon, Ubaye, Var, Tinée, Vésubie, Roya. C'était où ?
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Jipépé
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Message par Jipépé »

Bonjour, petit circuit entre ubaye, col de la cayolle, peone, Valberg, Beuil, gorges du cians, col d'Allos, retour par le verdon. On est loin d'avoir tout vu :) mais maintenant, le temps disponible va moins manquer :lol:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Nous sommes plus à l'est...
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fabio
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Message par fabio »

C'est mieux que d'être complètement à l'ouest :mrgreen:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Ou beaucoup plus au norrrrd :P
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Aller, une "tite" nouvelle amélioration coté électricité 12 v...

Je rappelle que j'ai une batterie auxiliaire de 88 Ah (j'avais pas la place pour en mettre une plus grosse) rechargeable :
- par l'alternateur via un kémo/relais,
- par un panneau solaire (140 w, régulateur MPPT)
- par un chargeur (Ctek MXS 10) pour le camping ou la maison.
La batterie auxiliaire est derrière le siège conducteur, de même que tous les appareillages et la connectique, à environ 70/80 cm de la batterie moteur.

Avant l'installation du solaire je m'étais dit (oui je me parle...) qu'il fallait pouvoir recharger la batterie moteur avec le chargeur sans rien avoir à démonter ou à bouger. J'avais donc fait ces raccordements, et de temps à autres je mettais un "ptit" coup de charge à la batterie moteur.

Une chose, une autre, le temps passe et au printemps 2017 j'installe le panneau solaire.

En réfléchissant un peu (si si, ça m'arrive) je me suis dit (je me parle beaucoup :P) que ce serait dommage de ne pas profiter du solaire pour maintenir la batterie moteur au mieux de sa forme :yes:.
Deux cosses et un petit bout de fil plus loin, je peux raccorder à la demande la batterie moteur sur la batterie aux. pour qu'elle profite, elle aussi, du soleil. Chose dite, chose faite, avec l'inconvénient de devoir manipuler les fils le matin pour coupler les batteries, et l'inverse le soir pour ne pas laisser deux batteries différentes couplées hors périodes de charge.
Digression : Pour ceux qui se posent encore la question, on peux charger ensemble deux batteries différentes, mais il ne faut pas les laisser couplées en dehors des périodes de charge.

Le montage que je viens de faire consiste à optimiser le fonctionnement. Pas d'automatisation malheureusement, ça viendra peut être avec le réaménagement si je dois passer par la case homologation.
Fidèle à mes habitudes, je suis parti explorer mon b....l, mon stock quoi, pour trouver un relais, un interrupteur, du fil, des cosses et un boitier pour loger tout ça.
Image
Ah oui, plus une LED en guise de pense bête.

Quelques soudures et raccords et on obtient ça
Image
qu'il ne reste plus qu'à fixer au rayon électricité et à raccorder...

Image Image

Au final, que la batterie auxiliaire soit chargée par le panneau solaire ou par le chargeur, il suffit de basculer le micro interrupteur sur I pour que la batterie moteur profite de la charge.
Il faut toujours désaccoupler les batteries en fin de journée, mais il n'y a que l'interrupteur à basculer :danse:.
On doit pouvoir automatiser le fonctionnement, mais je ne sais pas faire, ou alors avec un Kémo.

Ceci dit, vu l'encombrement du "rayon" électricité
Image
ça se fera en cas de réaménagement ou si je mets la batterie auxiliaire sous les pieds du passager ; il faudra que je fasse un tableau regroupant tout les appareillages sans que la filasse soit apparente, ou le moins possible...
Modifié en dernier par Romarin 06 le jeu. 11 janv. 18 20:49, modifié 1 fois.
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Message par freerider »

avec un coupleur séparateur, ça couple dans les 2 sens, avec un Kemo je sais pas :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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Message par Romarin 06 »

Le Kémo ne couple que dans un sens :bof: d'où mon bricolage.
Je m'interroge (ça aussi je sais faire, j'arrive à m'interroger) effectivement sur la pose d'un CS si je modifie l'aménagement. Pour l'instant, va bene.
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ouha

Message par ouha »

Pourquoi recharger la batterie moteur , je comprend pas trop ... Tu t'en sers jamais de ton véhicule ?
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Message par Romarin 06 »

Y'a rien à comprendre.
Plus elle reste chargée, plus elle est efficace, plus elle dure.

Si, mais pas forcément tous les jours, en particulier en hiver.
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ouha

Message par ouha »

Romarin 06 a écrit :Y'a rien à comprendre.
ok :D
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Message par Caliméreau »

Romarin 06 a écrit : On doit pouvoir automatiser le fonctionnement,
trés simple a automatiser
:arrow: je te donne la solution SI et seulement SI tu répond à ma question :mrgreen:

ta chaudière régule la température intérieur avec l'arrêt de la chaudière ou l'arrêt de la ventilation ou les deux :wink:

t'aura quand même la solus
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Pas de chantage avec moi :P ...

Pas d'arrêt, mais une régulation de la vitesse de ventilation et de la t° de l'air chaud...
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