VW Westfalia, 82, 4 places, WE, vacances
-
- Traficaménageur
- Messages : 216
- Enregistré le : lun. 02 avr. 07 13:49
- Localisation : 69 - Lyon
VW Westfalia, 82, 4 places, WE, vacances
Salut à tous.
Je vous met juste une petite photo de mon 1er fourgon, un VW transporter 1.6 TD de 1985 aménagé maison par un précédent propriétaire, on l'a gardé un peu plus d'1 an, et revendu apres avoir changé le mobilier interieur par un Westfalia acheté d'occase.
Voilà maintenant le "nouveau"
Meme si je n'ai pas fait grand chose je suis fier de vous présenter mon VW transporter Westfalia de 1982.
1.6 essence refroidi par air, 50 ch pour 1700 kg à vide, 12 à 16 litres au 100 km sans forcer, et plein de bonheur.
l'interieur de la bete :
les petits n'enfants
un peu plus tard
Pour l'instant on a fait la Camargue et la cote méditéranéenne entre Marseille et le Cap d'Agde, les Cévènnes, l'ardèche, le Luberon...Coté équipement ben tout l'équipement west d'origine.
Reserve d'eau propre à l'interieur environ 60 litres, reserve d'eau usée que j'ai trouvé d'occase, sous le chassis environ 20 l, Reservoir de GPL pour le frigo et la cuisson de 10 kg, 2 plaques de cuisson, 1 évier alimenté par robinet à contacteur et pompe immergée, 1 trimixte trop petit, un WC chimique, 2 tables, sieges avant pivotants, toit levable avec couchage 2 personnes, clic clac convertible en lit 2 places, un porte 3 vélos Fiama et puis voilà.
A tester cet été un tarp (mais d'où a bien pu me venir cette idée )
Je vous met juste une petite photo de mon 1er fourgon, un VW transporter 1.6 TD de 1985 aménagé maison par un précédent propriétaire, on l'a gardé un peu plus d'1 an, et revendu apres avoir changé le mobilier interieur par un Westfalia acheté d'occase.
Voilà maintenant le "nouveau"
Meme si je n'ai pas fait grand chose je suis fier de vous présenter mon VW transporter Westfalia de 1982.
1.6 essence refroidi par air, 50 ch pour 1700 kg à vide, 12 à 16 litres au 100 km sans forcer, et plein de bonheur.
l'interieur de la bete :
les petits n'enfants
un peu plus tard
Pour l'instant on a fait la Camargue et la cote méditéranéenne entre Marseille et le Cap d'Agde, les Cévènnes, l'ardèche, le Luberon...Coté équipement ben tout l'équipement west d'origine.
Reserve d'eau propre à l'interieur environ 60 litres, reserve d'eau usée que j'ai trouvé d'occase, sous le chassis environ 20 l, Reservoir de GPL pour le frigo et la cuisson de 10 kg, 2 plaques de cuisson, 1 évier alimenté par robinet à contacteur et pompe immergée, 1 trimixte trop petit, un WC chimique, 2 tables, sieges avant pivotants, toit levable avec couchage 2 personnes, clic clac convertible en lit 2 places, un porte 3 vélos Fiama et puis voilà.
A tester cet été un tarp (mais d'où a bien pu me venir cette idée )
Modifié en dernier par savate2doigts le sam. 13 oct. 07 8:19, modifié 1 fois.
Julien
16litres sans forcer!! moi qui trouves que mon 140cv avec ses 8.5litres il comsomme déjà trop... sinon sympa la famille
http://hangtime.canalblog.com
J'ai échangé mon trafic L2H1 140cv contre une clio DCI et un boulot sous les tropiques...question de priorité
J'ai échangé mon trafic L2H1 140cv contre une clio DCI et un boulot sous les tropiques...question de priorité
-
- Traficaménageur
- Messages : 216
- Enregistré le : lun. 02 avr. 07 13:49
- Localisation : 69 - Lyon
Merci de votre acceuil.
En ville ca doit pouvoir monter à 18-20 litres si on s'ennerve, sur autoroute à la vitesse magistrale de 90 - 100 km/h je suis à peu près à 11 - 12 litres.
C'est pas tres comparable à des moteurs actuels.
Carburateur, 4 cylindres à plat, refroidissement par air...
C'est plutotot issu des années 1960 que des années 2000.
Pour les bons coté, ben il a 25 ans cette année et il tourne comme une horloge, démare par tous les temps meme apres plusieurs semaines d'immobilisation, ne fume pas, l'équipement d'origine est tres costaud et assez fonctionnel, et il fait un bruit incomparable. Il attire la sympathie de presque tout le monde aussi
Je sais pas en 1982 comment il se comportait dans la circulation, ce qui est certain c'est qu'en 2007 il est à la traine, mais il arrive à destination c'est bien le principal.
En ville ca doit pouvoir monter à 18-20 litres si on s'ennerve, sur autoroute à la vitesse magistrale de 90 - 100 km/h je suis à peu près à 11 - 12 litres.
C'est pas tres comparable à des moteurs actuels.
Carburateur, 4 cylindres à plat, refroidissement par air...
C'est plutotot issu des années 1960 que des années 2000.
Pour les bons coté, ben il a 25 ans cette année et il tourne comme une horloge, démare par tous les temps meme apres plusieurs semaines d'immobilisation, ne fume pas, l'équipement d'origine est tres costaud et assez fonctionnel, et il fait un bruit incomparable. Il attire la sympathie de presque tout le monde aussi
En forcant je n'irais de toutes facon pas bien plus vite... 50 ch, c'est ce qu'il y a sous le capot d'une 106 de base qui doit peser 800 kgvince85 a écrit : 16litres sans forcer!! moi qui trouves que mon 140cv avec ses 8.5litres il comsomme déjà trop... sinon sympa la famille
Je sais pas en 1982 comment il se comportait dans la circulation, ce qui est certain c'est qu'en 2007 il est à la traine, mais il arrive à destination c'est bien le principal.
Julien
-
- Traficaménageur
- Messages : 216
- Enregistré le : lun. 02 avr. 07 13:49
- Localisation : 69 - Lyon
C'est ce que consomment tous les popo west 1600 que je connais.
J'ai une legere fuite d'essence au trop plein du reservoir qui me fera peut etre gagner 0.5 l par plein de 400 km...
Apres il faudrait virer le starter auto mais j'ai pas envie de me faire ch... à ca et c'est quand meme bien utile en hiver.
J'ai une legere fuite d'essence au trop plein du reservoir qui me fera peut etre gagner 0.5 l par plein de 400 km...
Apres il faudrait virer le starter auto mais j'ai pas envie de me faire ch... à ca et c'est quand meme bien utile en hiver.
Julien
-
- Traficaménageur
- Messages : 216
- Enregistré le : lun. 02 avr. 07 13:49
- Localisation : 69 - Lyon
oui c'est bien un CT.
Plus lourd qu'un bay, certainement un petit peu, aérodynamique un poil moins bonne peut etre ?
Puis je suis toujours chargé à bloc, avec les 2 enfants et notre petit confort... Plus les vélos et la poussette sur le porte vélo, cet été je vais tres certainement ajouter la cantine en feraille sur le porte bagages avant, pour mettre les jouets de plage, le bateau pneumatique, avec ca je devrais atteindre de nouveaux records
Plus lourd qu'un bay, certainement un petit peu, aérodynamique un poil moins bonne peut etre ?
Puis je suis toujours chargé à bloc, avec les 2 enfants et notre petit confort... Plus les vélos et la poussette sur le porte vélo, cet été je vais tres certainement ajouter la cantine en feraille sur le porte bagages avant, pour mettre les jouets de plage, le bateau pneumatique, avec ca je devrais atteindre de nouveaux records
Julien
-
- Traficaménageur
- Messages : 216
- Enregistré le : lun. 02 avr. 07 13:49
- Localisation : 69 - Lyon
- Bijome
- Traficoteur
- Messages : 85
- Enregistré le : jeu. 29 mars 07 15:30
- Localisation : dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)
le plaque d'immatriculation en "VW" c'est pour "le style" ? [img]http://www.toocharger.com/img/graphique ... .69383.gif[/img]
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. [ Paul Morand ]
-
- Traficoteur
- Messages : 26
- Enregistré le : mer. 18 avr. 07 20:11
- Localisation : tarn et garonne
-
- Traficaménageur
- Messages : 216
- Enregistré le : lun. 02 avr. 07 13:49
- Localisation : 69 - Lyon
Non non certainement un coup de chance de l'ex proprio qui a déménagé au bon moment
Pourvu que ca dure une réforme des immatriculations est en préparation
M'enfin c'est pas d'avoir un VW sur la plaque le plus important, c'est d'avoir un VW tout court
... Ou tout autre fourgon aménagé nous permettant de partir quand on veut, ou on veut, et sans contrainte
Il a recu 2 beau OSCAR ronds à l'avant, fixés sur le pare choc. Impossible de me louper quand je fais un appel de phares maintenant 8)
Pourvu que ca dure une réforme des immatriculations est en préparation
M'enfin c'est pas d'avoir un VW sur la plaque le plus important, c'est d'avoir un VW tout court
... Ou tout autre fourgon aménagé nous permettant de partir quand on veut, ou on veut, et sans contrainte
Il a recu 2 beau OSCAR ronds à l'avant, fixés sur le pare choc. Impossible de me louper quand je fais un appel de phares maintenant 8)
Julien