Mercedes MB 100

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voileuxyann
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Mercedes MB 100

Message par voileuxyann »

Mercedes MB 100

Image

Constructeur : Mercedes
Dates de production : 1988-1996
Prédecesseur :
Successeur : Mercedes Vito
Plate-forme commune :
Motorisation(s) :
  • 2.4D 2399cm3
    Code moteur : OM 616.963
    Numéro de type : 8757
    Année d'apparition : Février 1988 à Mai 1992
    Puissance DIN : 72ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • 2.4D 2399cm3
    Code moteur : OM 616.963
    Numéro de type : 8797
    Année d'apparition : Décembre 1990 à Février 1996
    Puissance DIN : 75ch
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

Carrosserie(s) :
  • carroserie1
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur :
    Largeur :
    Hauteur :
  • carroserie2
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur :
    Largeur :
    Hauteur :

Historique :

(évolution(s) et restylage(s) )

Point(s) fort(s) :

Point(s) faible(s) :

Aménagement sur ce véhicule :Image

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Auteurs de cet article : voileuxyann
Alex
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Message par Alex »

Au début des années 90, il a subi un léger restylage de la face avant (et a pris le nom de Sprinter).
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Olivier
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Contact :

Message par Olivier »

Image
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Nickel Olivier :yes:

Mais pourquoi t'intéresses tu tant à ce petit véhicule, en aurais tu un dans le jardin ? :wink:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
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Nicocamp'S
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Message par Nicocamp'S »

comme successeur j aurais plutot dit "Sprinter" que "Vito" non :?: :bof:

il me semble que son equivalent chez VW est l ancien LT dont je crois qu il partage la plateforme (comme les actuels LT/Crafter et Sprinter) mais j en suis pas sur a 100%
Image
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne

CT les réponses a vos questions : ici
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nemesis
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Message par nemesis »

pour en avoir conduit un, mes impresssions:

-tres maniable, avec le porte a faux reduit au max, on est assis sur les roues avant! surprenant quand l'avant passe au dessus du trottoire mais que ca tape pas! on a l'impression de conduire un bus!
-le volant et le levier de vitesse renforce cette impression aussi. grand volant et levier tres en arriere, horriblement mou! on confond facilement le point mort avec les autres vitesses
-moteur increvable, celui de mon pote revenait de son enieme voyage au bled sans souci...
-tenue de route aleatoire, jme suis fait bien peur en doublant les camions! pas fait pour rouler vite...
-phenomene etonnant sur les rehaussé, quand on a les vitres avant baissées, la rehausse se souleve dans un grand "blonk", et se replaque sur ses renforts quand on ferme les vitres (tout ca en roulant bien sur)
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Bien surveiller le train avant.
S'il pique trop du nez, peut-être de gros travaux à prévoir et mes chez Merco ils y vont à reculons (malgré un tarif stratosphérique). :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
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nemesis
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Message par nemesis »

ou alors t'es trop gros! :mdr:

je :arrow: ...
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Nemesis : :out:
Pas besoin de monter dans le MB100 pour qu'il pique du nez ! :P
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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nemesis
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Message par nemesis »

:mdr:
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papyCam
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Message par papyCam »

Le MB100 a un immense avantage : la position sur les roues des sièges avant, appelée "conduite avancée", laisse une plus grande proportion de la longueur pour le compartiment habitable que les camions actuels au capot long comme sur une voiture. Par exemple, le MB100 D/4 a 2709mm habitables sur 4472mm total. Compare avec un Trafic ou n'importe quel autre... (un peu comme sur le VW LT anciennes séries, incroyablement habitable pour une faible longueur, voir mon avatar)

Par contre, ce sont de vieilles architectures, on a de plus en plus de mal à entretenir, et de toute façon même neuf c'est conçu pour rouler à 90 km/h maxi, 75 en croisière. Idéal pour les balades locales, frustrant pour le long trajet.

Et pour finir, la hauteur du modèle bas est annoncée à 2060mm, à confronter avec les barres-à-deux-mètres des parkings anticamions et autres péages automatiques...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
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