master L2 H3 notre maison

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
loloetJem
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 22 janv. 17 16:08

master L2 H3 notre maison

Message par loloetJem »

bonjour !!! :) Suite à ma présentation je vous présente mon renault master H3 L2 de 1999, ma cabane roulante, mon nid douillet.... que j'aménage depuis le mois de mars dernier avec "mes hommes": mon papa et mon chérinou qui ont bossé dur dur, et respecté à la lettre toutes mes exigences (pas toutes simples !!! )

Alors le cahier des charges c'était:

- tenir debout,pouvoir faire la cuisine debout, pouvoir prendre une douche debout
mais pas de cabine de douche fixe pour un gain de place, donc douche amovible ...et spartiate :lol: car pas de chauffe-eau pour l'instant...(il faudra économiser un peu et investir plus tard, pour l'instant c'est grosse casserole d'eau chauffée au gaz, pompe immergée, baignoire gonflable genre piscine pour bébé à 2 euros chez gifi des idées de génie :oops:
et un rideau de douche qu'on fixe au plafond avec des petits crochets tout cons et qu'on range après l'avoir fait sécher,... toute une procédure!!, mais ça le fait bien. sinon le gant de toilette quand la flemme de faire tout ça!!!c'est bien aussi

Bon sinon.... le machin roulant est un H3 ,donc très haut ,donc pas de soucis pour vivre debout, c'était le critère principal

-lit permanent ( dans la largeur à l'arrière du fourgon) qui peut aussi se rallonger(doubler) pour devenir longitudinal.
donc en fait un lit "semi-permanent"
Je m'explique : je veux pouvoir faire une sieste ou regarder un film/bouquiner dans mon lit à tout moment (sans installations préalables), pendant que le chérinou fait autre chose (la cuisine lol :P non mais chacun peut vaquer à ses occupations dans plusieurs espaces différents selon les envies et positions voulues (debout, assis ou couché!!! :) au choix!!
Donc le lit s'allonge pour les nuits (car le chéri d'1m80 ne rentre pas dans la largeur) et on dort donc dans la longueur du camion avec un immense lit de 1m70 de large et 2m20 de long et deux matelas en mousse sur mesure qu'on superpose l'un sur l'autre en "mode journée"

-tenir assise dans mon lit confortablement pour lire, écrire, étudier, ordinateur... mais lit en hauteur pour avoir une grande soute de rangement
donc lit à 90cm de haut, je me suis mesurée assise (oui oui.... :roll: et je fais 85cm des fesses à la tête) et devinez quoi: les renforts métalliques du camion qui peuvent supporter la planche qui fait office de sommier est à ..... 90 cm !!!!! décidément mon fourgon est vraiment parfait!!!

grande soute sous le lit (accessible par l’extérieur et par l’intérieur : placards sous le lit) avec emplacement de la roue de secours, grande bouteille de gaz,toilettes sèches,beaucoup de place pour le matos, et divers bordel.

-"bonne" isolation (c'est quoi une bonne isolation???? vaste sujet :) avec du lambris et en desous : .... alors au début on avait mis de la laine de verre:grosse erreur !!! on s'est vite rendu compte que c'était très nocif et on avait des allergies à répétition, poussières de laine de verre + vibrations d'un camion qui brasse la poussière sans arrêt = crises d' asthme, toux, irritations de la peau, démangeaisons, difficultés respiratoires .....
les particules fines de laine de verre sont très irritantes, voire cancérigènes même si ce n'est pas vraiment prouvé.En tout cas je déconseille.

Finalement on a tout démonté pour isoler avec des matériaux sans poussière: mousse autoadhésive avec bull-pack et couche d'alu(isolant pour caravane acheté sur internet) et armaflex et multi-couche à certains endroits.

-"cuisine" qui empiéte sur l'ouverture de la porte coulissante (gazinière fixe 2 feux,frigo trimixte, évier avec pompe immergée et bidons pour eau propre et eau sale, flexible de douche (2m) avec douchette qui sert pour le robinet de l'évier et qui se tire pour pouvoir prendre la douche à l’intérieur ou dehors ) pratique les bidons pour trouver de l'eau n'importe où, et en + économique

-grande banquette en face de la cuisine, et donc aussi en face de la porte latérale pour pouvoir admirer le paysage (d'ailleurs on peut aussi profiter du paysage en faisant la vaisselle :D )

-table coulissante sous le lit qui se tire pour venir en face de la banquette (une planche de bois qui coulisse entre des tasseaux en bois) et tiroir à couverts au dessus de la table

-manger, faire à manger et faire la vaisselle face au paysage!

-pas de fenêtre pour la discrétion, seulement un panneau de pont de bateau au plafond.Je voulais garder l'apparence d'un utilitaire
donc panneau de pont au dessus du lit, et de la table coulissante pour la lumière quand on mange et pour voir le ciel de mon lit! le pied de regarder les étoiles en s'endormant :mrgreen:

pour le côté électrique:
batterie auxiliaire (à décharge lente) 110 A
convertisseur 12v-220
lampes 12v à led, 2 prises 12v allume-cigare, 2 prises 220v
grosse sono, bonne qualité sonore pour la musique

Mes besoins en électricité sont la lumière, la musique, la pompe immergée, recharger le téléphone, le vidéo projecteur 12v !! ouai..il projette les films en streaming, ou sur carte mémoire ou même la télé grâce à la 4G du téléphone!!forfait internet illimité oblige!

-220v pour les campings ou quand on est branchés chez les potes: lumière plafonnier 220v,chargeur de batterie, frigo au 220v, prises courant 220v

-voilà tout !!!!
a oui! pour l’extérieur... table et chaises de camping et une tente qui sert de auvent, qu'on accole au camion au niveau de la porte coulissante et où on tient debout!!! ça fait 3 pièces de + (une grande pièce et 2 petites chambres :D :D :yes:

-on a aussi investit dans un petit groupe électrogène pour plus d'autonomie, quand on est en sauvage(la plupart du temps) et qui nous permet de mettre un chauffage électrique de temps en temps, le temps d'une douche par exemple, ou quelques matins bien frais au réveil!!
On a un peu peur des chauffages à combustion et l'installation est assez compliquée pour nous..






pose du lino


Image



opération hublot :mrgreen:

Image



Image


la grande banquette avec grand coffre qui communique avec la soute pour pouvoir stocker les mats et les voiles, matériel de wind surf assez encombrant en longueur

Image



Image




Image


banquette et lit OK, on passe à l'opération lambris
1.le plafond


Image

2.les parois

Image



Image



Image




Image


Image


le plafonnier:

Image

les ptites lampes à led :

Image


fabriquation du meuble cuisine:

Image


nouvelle isolation:

Image




Image


ma cuisine ROUGE

Image


et voilà le résultat:

Image




Image



Image



Image


la sono (8 hauts-parleurs,les 4 qu'on voit et 4 au dessus des têtes conducteurs et passagers, ampli, (tout d'occaz) caisson fait maison, mousse accoustique....

Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image




Image



Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Joli chalet :mrgreen: un peu trop de bois pour mon goût, mais ça doit être bien isolé et chaleureux pour le coup. :yes:

Le seul truc qui jure un peu, c'est l'étagère au dessus du lit, un petit meuble coffret en hauteur aurait été plus avec le style général, mais tes hommes ont bien bossés...... toi aussi surement. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
loloetJem
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 22 janv. 17 16:08

Message par loloetJem »

merci :oops: :)
la petite étagère est bien pratique pour poser l'ordi, les bouquins, la bouteille d'eau ou la bière !! :) mais elle est surement provisoire ...
les coffres en hauteurs sont en projets !! tu as raison :mrgreen:
mais jusqu'à maintenant on voulait pas en construire car quand on va naviguer la planche à voile rentre comme ceci, et nulle part ailleurs !!!
on y a réfléchi longtemps, elle est imposante! et c'est le meilleur moyen qu'on a trouvé pour la faire rentrer sans prendre de place

elle ne gêne pas ni pour s’asseoir ni pour dormir ni pour laisser passer la lumière du hublot et le système poignée de porte est très bien pensé (signé jeannot :idea: :idee: :yes: )
les voiles se calent sous la banquette et le lit...



Image



Image
ça c'est moi :lol:

et l'étagère passe juste en dessous de la planche à voile...
mais on va peut être opter pour l'option remorque avec matos de windsurf pour les voyages windsurf parce que c'est trop encombrant et que quand on est 2, c'est cool d'avoir 2 planches pour naviguer en même temps... et là, ça rentre plus!!!! passion quand tu nous tiens!!!

et puis le bois, ça fait chalet, oui c'est d'ailleurs du bois récupéré des chutes de la fabrication d'un chalet !!!! :wink:
merci pour tes impressions en tout cas , on va réfléchir aux meubles en hauteur ....
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

loloetJem a écrit :elle ne gêne pas ni pour s’asseoir ni pour dormir,
ça c'est moi :lol:
Ouais effectivement tu fais toute rikiki à côté :mrgreen: je connaissais pas le système avec la poignée pour maintenir la planche, mais c'est plutôt ingénieux :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Bravo pour le boulot , sympa bien que trop chalet pour moi aussi mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas :yes:

Et oui, la laine de verre est une vraie saleté et pourtant les maisons en sont remplies :oo: et en plus dans nos fourgons elle accélère l'apparition de rouille sur la tole :non: :non: :non: Vraiment à proscrire :bof:
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

loloetJem a écrit : mes hommes": mon papa et mon chérinou qui ont bossé dur dur, et respecté à la lettre toutes mes exigences (pas toutes simples !!! )
]
:shock: OH !! Le paradis existe aussi pour les filles ???

Pfuiii :hum: On me dit rien à moi :rage:

Joli cam :yes: Mais garde le fouet sous le coude ça peut encore servir :wink: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »