Choix panneaux solaire

Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Choix panneaux solaire

Message par alex7889 »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique, merci d'y penser la prochaine fois.

Bonjour à tous j’hésite entre deux panneaux solaire qui pour moi sont de bonne qualités :mrgreen:
Mais n'étant pas professionnel en la matière le quelle des deux prendriez vous?

Ou avez vous d'autre choix dans cette gamme de prix?
J’exclus les kits qui à mon avis intègre pas forcement des produit de qualités

INOVTECH Panneau Solaire Wing Max-E 160 Watts (140w en faite)
http://www.cdiscount.com/maison/bricola ... 18153.html

VICTRON SPM131 PANNEAU SOLAIRE 130W

http://www.bigship.com/catalogue/electr ... laire-130w

Le tous serra raccordé à un "Régulateur solaire 12/24V BlueSolar MPPT 75/15 Victron"
https://www.amazon.fr/Victron-R%C3%A9gu ... ds=victron
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

c'est cher pour du moyen de gamme... meme pas des cellules sunpower...
c'est quoi ton budget maxi pour le panneau ? sinon tu as le Benq a 500 euro pour 330 w... le TOP
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Merci wizard pour le panneau pas plus de 350€ :hum:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

tu as ca dans tes prix , mais pense a changer ton regulateur pour un 30A
http://www.wattuneed.com/fr/panneaux-so ... black.html
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Slt Wizard merci de ta réponse, Pour une question de discrétion et d'installation le souple me parai bien que pense tu de ce kit cellules sunpower?

https://www.myshop-solaire.com/kit-sola ... teristique

J'ai pas forcement besoin d'une usine à gaz :mrgreen: c'est pour alimentée par l'intermédiaire d'une bonne batterie GEL une glacière à compression et un transfo 1000w le temps de recharger quelques batteries d'appareils électronique.
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
140Wc c'est vraiment juste pour 3/4 jours l'hiver avec ta configuration.
Il ne faut pas écouter ces vendeurs de rêves, sur le papier tout fonctionne mais la réalité est différente.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonsoir,

oui le panneau est tres bien et les cellules sunpower sont une reference, mais attention les panneaux flexibles sont plus fragile que les autres, et aussi bien plus cher. :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

donc mieux vos rester sur le panneau que me conseille wizard mais avec quelle régulateur de charge? j'avais un steca sur mon ancienne installation dont j’étais très contant mais au boulot nous sommes équipé en VICTRON sur des sites isolés aucun problème depuis des années, alors quelle régulateur 30A prendre en VICTRON ou autre?

Je suis un peu perdu dans tous les paramètres (mon ancien trafic était déjà équipé à l’achat)

quand on dits 3 / 4 jours d'autonomie c'est dans le meilleur des cas si il y a pas de luminosité ? mon utilisation serra plus pour les beaux jours donc le souple en 140w me suffirai il ?

Merci à vous de vos réponses éclairé
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Re
Je suis satisfait d'un Epever MPPT, bon rapport qualité prix.
3/4 jours en autonomie en été ça ressemble à de l'autonomie totale il faut juste un peu plus de batteries.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

que vas tu recharger sur le 1000w ? et combien consomme ta glaciere ...
en plein été d'une belle journée, ton panneau de 140 w te donnera environ 120A/jour... s'il fait mauvais une journée, tu n'y arriveras pas ...
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Re
C'est pas forcément recharger 1000w, ça peut être une consommation instantanée, tous ces calculs ont été maintes fois expliqués, on peut y revenir pour ceux qui ont du mal car (quand on sait) c'est assez simple. :wink:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

alex7889 a écrit :
J'ai pas forcement besoin d'une usine à gaz :mrgreen: c'est pour alimentée par l'intermédiaire d'une bonne batterie GEL une glacière à compression et un transfo 1000w le temps de recharger quelques batteries d'appareils électronique.
Bonsoir,
Trice, je me trompe peut-etre mais a la lecture de ce passage, je comprends qu'Alex veut recharger des batteries d’appareils via le convertisseur 1000w ... sans savoir ce qu'il veut recharger et la conso de sa glaciere a compression, impossible de faire des calcul... moi pas etre Mme Irma :mrgreen:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Re
A cette saison mon frigo ne tourne pas tout le temps avec 120Wc et 100Ah, pour le quotidien ça passe car on a du matos (téléphone, enceintes. ...) qui ont leur autonomie.
Pour rappel on tourne en stationnaire 390Wc pour le quotidien et 120Wc pour le frigo.
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

:mrgreen: Merci les gars de vous souciez de mes interrogations sur mon deuxième aménagement :yes:

Donc voici le projet on m'offre un convertisseur 12v/220v en 1000W pure sinus je vais pas cracher dessus :mrgreen: donc intégration dans mon installation. :yes:
En gros installation ultra simple:
- glacière waeco CF40 à compression
- Webasto air top 2000
- Une ou deux réglettes LED 1.5w pour la partie vie
- 3 lampes de courtoisie 5W au niveau des lits
- 3 prises 12v pour les téléphones

Convertisseur juste pour la charge du PC, des batteries du reflex,tablette , chauffe biberon et éventuellement plus tard une TV pour les soirées pluvieuse.

En parallèle il y aura un chargeur quand je serrai branché au 220v

Dans mon ancien aménagement je me souciai pas de l'autonomie car j'avais pas de gros consommateur et une grosse resserve en batterie 160ah

J'ai bien lu une bonne partie de la section mais moi et les calculs :shock: je préfère demander à des personnes ayant de l’expérience et des retours sur leur installation et leur utilisation :yes:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

vu ce que tu veux faire tourner, même en été, il te faudra plus que 140w de PV
Nannnn, meme si c'est moins esthétique, prend le 290 w :wink:
combien fait ta batterie
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »