[Réalisé] Raclette de récupération condensation pare-brise
- cdf41
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[Réalisé] Raclette de récupération condensation pare-brise
Condensation du pare-brise le matin
Le désembuage du pare-brise le matin, un bien petit mot car certain matin, c’est plutôt une quantité de condensation non négligeable qu'il faut recueillir, avoir un pare-brise propre sans que toute cette eau ne coule entre le tableau de bord et la carrosserie.
Alors il faut alterner éponge et raclette…..y’a pas le choix, pourtant...Si la raclette pouvait recueillir l’eau…
L’autre jour je balayais mon garage et en ramassant avec la pelle balayette j’ai eu l’idée.
Ni une ni deux, je suis allé en acheter pelle une neuve, que j’ai découpé, assemblé, collé
et voilà ma raclette
Bon je recommence depuis le début
je suis allé en acheter pelle une neuve
que j’ai découpé
assemblé(au scotch papier cache), collé (au silicone)
et voilà ma raclette
y'a pas photo, je dégrossi le pare brise avec et je fignole comme avant chiffon éponge/raclette
il me reste en faite, 3 cm en haut en bas et moins à droite à gauche
j’éponge la périphérie et met mon coup de raclette nickel
en bonus, le manche sert de bec verseur..... -=*:-)
Edit: Cette version "1.0" a était améliorée. Voir ici la version 1.1: viewtopic.php?p=483532#483532
Le désembuage du pare-brise le matin, un bien petit mot car certain matin, c’est plutôt une quantité de condensation non négligeable qu'il faut recueillir, avoir un pare-brise propre sans que toute cette eau ne coule entre le tableau de bord et la carrosserie.
Alors il faut alterner éponge et raclette…..y’a pas le choix, pourtant...Si la raclette pouvait recueillir l’eau…
L’autre jour je balayais mon garage et en ramassant avec la pelle balayette j’ai eu l’idée.
Ni une ni deux, je suis allé en acheter pelle une neuve, que j’ai découpé, assemblé, collé
et voilà ma raclette
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je suis allé en acheter pelle une neuve
que j’ai découpé
assemblé(au scotch papier cache), collé (au silicone)
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y'a pas photo, je dégrossi le pare brise avec et je fignole comme avant chiffon éponge/raclette
il me reste en faite, 3 cm en haut en bas et moins à droite à gauche
j’éponge la périphérie et met mon coup de raclette nickel
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Edit: Cette version "1.0" a était améliorée. Voir ici la version 1.1: viewtopic.php?p=483532#483532
Modifié en dernier par cdf41 le mar. 20 nov. 18 19:40, modifié 4 fois.
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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- ravely
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C'est une bonne idée, j'en ai un chez moi rechargeable pour mon domicile, mais j'en ai pas assez l'utilité dans le cam pour me le trimbaler en permanence.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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et aussi de la litière à chat dans une chaussette posée devant le parebrise, parait que ça marche assez bien, faut que j'essaye
et l'isolant extérieur, ça c'est le mieux
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- cdf41
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Bonjour,
L'appareil que tu as Ravely, je l'avais repéré, mais c'est le plaisir de concrétiser mes idées
mini poids, mini prix, mini place
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Un simple carton ondulé plaqué sur l'extérieur du pare-brise devrait améliorer les choses.
Un autre test: Changer l'orientation du cam's. Tester les 4 horizons quoi...
La condensation n'est que le résultat d'une différence de température INTERIEUR/EXTERIEUR.
Essaie aussi de laisser deux vitres entrouvertes pendant la nuit pour équilibrer les températures.
Un autre test: Changer l'orientation du cam's. Tester les 4 horizons quoi...
La condensation n'est que le résultat d'une différence de température INTERIEUR/EXTERIEUR.
Essaie aussi de laisser deux vitres entrouvertes pendant la nuit pour équilibrer les températures.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
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- cdf41
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Bonjour,
- Le carton sous la pluie ça donne quoi et on en fait quoi après ?
- En 22 ans de camping-car j'ai surement dut me stationner dans les 4 sens, je ne souviens pas avoir remarqué de différence
- Quand ça condense c'est qu'il y à différence de température, les glaces sont donc fermées. (je chauffe pas les rues)
La seule façon connue de ne pas avoir de condensation est d'avoir un rideaux extérieur, c'est un choix a faire sachant que le prix et la mise en place n'a rien a voir avec les rideaux intérieur. C'est un choix ou chacun y trouve son compte.
Je vais donc continuer à logiquement éliminer ma condensation le matin et ce, comme depuis toujours en le faisant consciencieusement avec le respect du véhicule
- Le carton sous la pluie ça donne quoi et on en fait quoi après ?
- En 22 ans de camping-car j'ai surement dut me stationner dans les 4 sens, je ne souviens pas avoir remarqué de différence
- Quand ça condense c'est qu'il y à différence de température, les glaces sont donc fermées. (je chauffe pas les rues)
La seule façon connue de ne pas avoir de condensation est d'avoir un rideaux extérieur, c'est un choix a faire sachant que le prix et la mise en place n'a rien a voir avec les rideaux intérieur. C'est un choix ou chacun y trouve son compte.
Je vais donc continuer à logiquement éliminer ma condensation le matin et ce, comme depuis toujours en le faisant consciencieusement avec le respect du véhicule
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bonne idée!
à ceux qui cherchent à éviter la condensation en automne/hiver/printemps: il n'y a que deux solutions:
- grandes ouvertures d'aération (celles de la norme, et fenêtres entre-ouvertes en plus). mais impossible à mes yeux sous +5°C
- laisser des surfaces de condensation. car sinon cela condensera aux points les plus exposés et que l'on n'atteint pas: montants creux, derrière les caches plastiques, etc.
donc je racle volontiers mon pare-brise le matin. j'ai aussi mes portes arrière qui prennent cette fonction. l'exposition n'y change pas grand chose, à moins de vraiment attendre que le soleil tape sur un des côtés.
à ceux qui cherchent à éviter la condensation en automne/hiver/printemps: il n'y a que deux solutions:
- grandes ouvertures d'aération (celles de la norme, et fenêtres entre-ouvertes en plus). mais impossible à mes yeux sous +5°C
- laisser des surfaces de condensation. car sinon cela condensera aux points les plus exposés et que l'on n'atteint pas: montants creux, derrière les caches plastiques, etc.
donc je racle volontiers mon pare-brise le matin. j'ai aussi mes portes arrière qui prennent cette fonction. l'exposition n'y change pas grand chose, à moins de vraiment attendre que le soleil tape sur un des côtés.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
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- jeepsaloon
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Ben oui, ça sert à ça le carton. c'est pas cher et ça se remplace facilement...cdf41 a écrit : La seule façon connue de ne pas avoir de condensation est d'avoir un rideaux extérieur,
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
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- cdf41
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Bonjour,
Modification correction amélioration
1er essai le weekend dernier, pour bien racler le pare brise, il faut écraser la raclette pour qu’elle prenne le galbe sur le pare brise et la, c’est sans appel le montage n’est pas assez costaud, il m’a fallu passer les doigts sous la raclette pour qu’elle soit bien efficace.
Sinon le principe est bon. Donc retour en atelier pour amélioration. Il faut y mettre un renfort derrière.
Un renfort en alu est formé, je l’ai replié doublé sur la partie haute pour qu’il soit rigide
Il est fixé aux rivets pop
Et la lames reprend sa place, cette fois ci collé (plus costaud que le silicone), toutes les parties collées ont étaient poncées pour bien adhérer
Version1.1
Modification correction amélioration
1er essai le weekend dernier, pour bien racler le pare brise, il faut écraser la raclette pour qu’elle prenne le galbe sur le pare brise et la, c’est sans appel le montage n’est pas assez costaud, il m’a fallu passer les doigts sous la raclette pour qu’elle soit bien efficace.
Sinon le principe est bon. Donc retour en atelier pour amélioration. Il faut y mettre un renfort derrière.
Un renfort en alu est formé, je l’ai replié doublé sur la partie haute pour qu’il soit rigide
Il est fixé aux rivets pop
Et la lames reprend sa place, cette fois ci collé (plus costaud que le silicone), toutes les parties collées ont étaient poncées pour bien adhérer
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