recherche jauge d'huile pour vw t3 moteur 2.0l essence

Répondre
bridget
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 24 juil. 15 9:21
Localisation : marseille

recherche jauge d'huile pour vw t3 moteur 2.0l essence

Message par bridget »

bonjour,
suite au vol de la jauge de niveau d'huile du mon fourgon, et après avoir fait tout le net en vain pour en trouver une, il ne me reste plus que la solution d'en fabriquer une.
pour cela j'ai besoin de votre aide pour connaitre la longueur de la jauge d'huile spécifique pour ce moteur, connaitre la distance du niveau minimum et celui du niveau maximum.

je ne peux plus utiliser mon fourgon car je ne sais pas s'il manque ou pas de l'huile.

je vous remercie par avance pour vos informations
bonne journée
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, tu as quoi comme moteur ? Est-ce le flat four des cox ou le quatre en ligne des premières Golf ?
Sur le premier la jauge est très courte alors qu'elle est beaucoup plus longue sur le second et accessible en rabattant la plaque d'immatriculation.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
bridget
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 24 juil. 15 9:21
Localisation : marseille

Message par bridget »

Bonsoir Daniel,

Ce que je sais c'est que c'est un 2.0 l cu essence aircooled 70cv. Le moteur est d'origine et le fourgon est de 1980.
Sur la fiche technique il est écrit: moteur à 4 temps, 4 cylindrs a plat opposés 2 à 2

Cordialement
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La jauge, elle a quelle forme, plate, ronde, ( type ressort à rideaux), ....?

La revue technique donne quelle capacité d'huile ?

Solution pour connaitre les hauteurs, si tu as la capacité d'huile pour la vidange,
* récupérer un morceau de métal qui sera la future jauge,
* faire la vidange en récupérant l'huile,
* remettre le bouchon de vidange, avec un nouveau joint,
* verser dans le carter, capacité d'huile moins 1/2 litre,
* enfiler la jauge et la mettre en butée,
* faire un repère au niveau du "bouchon de jauge",
* retirer la jauge et le marquage d'huile donne le niveau bas, faire un repère "indélébile" sur la jauge,
* compléter le niveau d'huile jusqu'à avoir la "capacité d'huile",
* remettre la jauge, la retirer, faire un marquage,
* éventuellement couper la jauge, et mettre un bouchon sur celle-ci.

Sur mon AX, le bouchon de jauge en plastique était pourri, je l'ai remplacé par un bouchon de bouteille en gardant les longueurs.
bridget
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 24 juil. 15 9:21
Localisation : marseille

Message par bridget »

Bonsoir dkodjo, merci pour votre reponse et pour vos informations
La jauje est plate
Je n'arrive pas a trouver sur la revue technique la capacité d'huile, par contre d'apres un mail reçu d'une personne qui vends des pieces détachées ce serait du 3.5l avec poussoir hydrolique.

Cordialement
Brigitte
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonsoir,

La jauge est plate, c'est déjà une information.

Pour trouver un plat pas trop large, peu épais et relativement long et même en inox, il y a les renforts des caoutchouc d'essuies glace.

Parfois les capacités sont difficiles à trouver dans la Revue Technique Automobile. Il faut lire attentivement.

Si tu veux entretenir ton camion, si tu n'es pas mécano, je te conseille la revue HAYNES, la pub que j'ai vue dit qu'il y a un exemplaire en anglais. Ces revues techniques ont souvent beaucoup de photos pour expliquer les démontages, il y a tous les couples de serrage et les capacités. De plus, parfois, il y a des éléments pour le démontage de la carrosserie, tableau de bord et compagnie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tu devrais trouver l'info que tu cherches sur T3 zone. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
bridget
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : ven. 24 juil. 15 9:21
Localisation : marseille

Message par bridget »

Bonjour a tous,
Sur les conseils d'un gars de t3zone j'ai rappelé mecatechnic pour une jauge dont on m'a donné le lien et finalement apres des recherches et l'avis d'une autre personne ils m'ont confirmé que la jauge sur leur site etait compatible...ouf! je suis rassurée je vais vite la commander.
Merci beaucoup a vous tous, vous avez été tres gentils et tres aidants dans vos recherches de solutions.
Bonne soirée et merci encore
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - VW »