WV LT 28 question traction ou propulsion ?

Répondre
Lepetio
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : sam. 27 sept. 14 11:45
Localisation : Nord au Sud

WV LT 28 question traction ou propulsion ?

Message par Lepetio »

Bonjour, je voudrais savoir si les LT28 entre 1998 et 2006 sont des tractions ou propulsions ? et quel est la différence entre le tdi et le sdi ?

J'ai un iveco 29l11 et j 'avoue que pour mon utilisation la propulsion devient embétante camion souvent vide, et je dois emprunter des chemins forestiers pour mon boulot donc sa patine un peu...... :hum:

merci à tous pour votre aide :yes:
Let's go !!!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui propulsion sur tous les LT (ainsi que les Sprinter), SDI c'est en gros le TDI mais sans turbo, souvent assez mou donc
pour les tractions, il faudra voir du côté des Boxer/Jumper/Ducato et Renault Master (dans les fourgons de ce volume) :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Lepetio
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : sam. 27 sept. 14 11:45
Localisation : Nord au Sud

Message par Lepetio »

OK donc comme les mercedes tout les LT sont des propulsions, merci freerider...., après pour avoir déja eu des peugeot et renault je suis pas trés chaud pour réinvestir là dedans... :hum: fiat je connais pas, ah je suis dessus j'aurais bien voulus un 2.5 tdi en taction mais le transporteur est un peu petit pour moi.
Let's go !!!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu as aussi les Transporter L2H2 qui commencent à avoir un volume intérieur intéressant, mais peut être trop juste pour toi
sinon j'ai un pote qui a un Boxer 2L HDI de 2005 et il en est plutôt content, pas de souci pour l'instant, conso maitrisée et ça marche assez bien, pourtant c'est le petit HDI avec 85cv
bonne recherche :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Lepetio
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : sam. 27 sept. 14 11:45
Localisation : Nord au Sud

Message par Lepetio »

Merci Freerider, je vais me reporter sur un t4 tdi 102 (existe t il en l2h2?) par contre les annonces sont rare... :hum:
Let's go !!!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui existe en L2H2, ce sont des utilitaires avec 2 grandes portes à l'arrière
par contre, ce sont souvent des 88cv (le I du TDI est bleu, il est gris pour un 102cv) mais y a quand même des 102cv
il existe aussi en syncro (4 roues motrices) mais + rare, y en a + en Allemagne, bonnes recherches
un T4 comme ça par exemple : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/737 ... tm?ca=18_s
le 88cv a une boite + courte que le 102cv, ça peut être un avantage dans les chemins
ou un tour à Wolfsburg pour choper ce rare T4 réhaussé rallongé syncro et chauffage stationnaire :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Lepetio
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : sam. 27 sept. 14 11:45
Localisation : Nord au Sud

Message par Lepetio »

Le premier m'a l 'aire propre et en bon état mais peu d'information sur l entretien a voir avec le garage..., pour le second l'offre est alléchante peu de kilomètre, 4*4, chauffage stationnaire mais je n'ai pas la possibilité de partir en Allemagne tout de suite :mrgreen: et puis...

j'arrive pas à mis faire a cette forme du H2, tu vois ce que je veux dire...

donc après réflexion je pense mettre mon matos de boulot sur le toit avec une galerie sur un l1h1 (débroussailleuses, échelles, mâle de rangement cordes et autre matos)

Ce qui est bien avec l IVECO c'est que tout rentre dedans, mais il y a des vols vers chez moi et je dis qu'il vaudrais mieux que je rentre ce qui crains au garage pour la nuit.

Cela me fais faire plus de manip mais je n'ai pas le choix, par contre le fais de prendre un un H1 je repasse en catégorie 1 pour les vacances sans galerie bien sur.

Peut tu me donner conseil pour une annonce ? je te remercie d'avance du temps que tu m'accorde :D
Let's go !!!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je rentre sans pb une débroussailleuse dans mon T4, même si c'est un L2H1, ça rentrerait dans un L1H1
tout dépend de ce que tu cherches, si tu veux des places assises à l'arrière ou un simple tôlé, etc...
le L2H1 peut être pratique pour toi si tu veux mettre + de matos à l'intérieur :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Lepetio
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : sam. 27 sept. 14 11:45
Localisation : Nord au Sud

Message par Lepetio »

oui effectivement la débrou pas de problème elle rentrait dans ma 106 mais on est trois a partir en foret donc je recherche seulement trois place et il faut que je puisse circulé dans fourgon pour accèder aux différent outils je pense qu' avec la gallerie je pourrais stoquer pas mal de chose et garder un peut de place dans h1l1
Let's go !!!
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

après tout dépend de ton budget
mais pour la forêt, si tu peux trouver un syncro, c'est encore mieux 8-)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Lepetio
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : sam. 27 sept. 14 11:45
Localisation : Nord au Sud

Message par Lepetio »

Merci encore je te tiendrais au courant, oui le syncro j'y ai penser mais comme tu dis le budget.... :cry: il y en avait un beau syncro beige....8500euros
Après ça va dépendre de la vente de l iveco
Let's go !!!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - VW »