Fiat Fiorino, conseil pour l'amenagement?

Répondre
fabien16
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 12 juin 11 18:06
Localisation : charente

Fiat Fiorino, conseil pour l'amenagement?

Message par fabien16 »

Bonjour,

voila la mignon's car :yes:

1.3 JTD 75ch

Premier aménagement, donc pour mon premier conseil,
je voudrais savoir que faire niveau électricité, j'ai une batterie de 50Ah donc je penche pour une batterie auxiliaire à gel de 30 à 70Ah,
un séparateur coupleur, petit tableau elec. pour alimenter une glacière, 1 ou 2 luminaire LED et charger tablette, téléphone, GPS qui ce fera surement en roulant.
Et niveau isolation, multicouche 24

Merci D'avance


Image





Image
Avatar du membre
barbichman
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : ven. 04 juil. 14 18:03
Localisation : bzh 56

Message par barbichman »

isoler dans un si petit volume,,est ce bien nécessaire ? pour un usage occasionnelle je ne m’embêterais pas à faire une isolation ,pour un 1er aménagement,tu va kiffer le principe,et vite vouloir plus grand!! garde tes sou pour l'avenir!!
un vieux motard que j'aimais sera positif à block!!
fabien16
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 12 juin 11 18:06
Localisation : charente

Message par fabien16 »

ah, bah trop tard l’isolation et faite au 3/4.
Merci. sinon j'ai trouvé ça en glacière. http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=20_s

verdict?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

C' est pas la bonne rubrique, mais je te répond vite fait : ca semble bien être la coolfreeze cdf45 .Bon matos. Pour tirer le prix sache qu' on la trouve neuve sur le net à 530 euros + envoi .Dimensions: 56x34x47 ht .
fabien16
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 12 juin 11 18:06
Localisation : charente

Message par fabien16 »

Merci DANVAL. Ça m'embêté d'ouvrir un poste juste pour ça.

Bientôt des photos de la mignon's car :D
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,

Quel est le plan de l'aménagement ?
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Quel est le plan de l'aménagement ?

+1
Combien de couchage ? Autonome ou campings, été, hiver ?
Budget ...?
fabien16
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 12 juin 11 18:06
Localisation : charente

Message par fabien16 »

Ok j'essaierai de faire ça dans la semaine. Niveau couchage 2, autonome été et peut-être hiver(pas de chauffage de prévu pour l'instant) et budget on va dire dans les 1000euros.
J'en ai fais une bonne moitié niveau Contre Plaqué, pour le froid j'ai un frigo-glacière waeco cdf 45 12/24v
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Tu n'es pas très précis ...
Couchage = 2.
Autonomie = ça dépend
Camping ? = oncépa
1000 € = faisable
Qu'est ce que tu comte faire ? ça aide pour aider ... :idea:
fabien16
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 12 juin 11 18:06
Localisation : charente

Message par fabien16 »

J'aménage mon fourgon pour partir en vacance et week end en autonomie. Je suis seul, mais je l'aménage pour 2. Je compte mettre une batt aux pour alimenter un frigo-glacière waeco coolmatic cdf45 avec compresseur danfos 12/24v situé derrière le siège conducteur, je vais faire percer la tôle pour y mettre une grille d'aération, de quoi recharger une tablette, téléphone, et alimenter 2 points d'éclairage led. Il y aura aussi un wc chimic et un point d'eau situé sur le passage de roue droite( une bassine et un gericane, l'apesanteur fera le reste ), un camping gaz surtout pour l'extérieur, sur le passage de roue gauche, des étagères fermé. Pour le lit, 2 baquettes/coffre, seront présente avec des lattes et des mousses, une table que servira à manger :-) mais aussi à boucher l'espace libre pour faire le lit, 1 rallonge sur le siège passager pour un couchage d'1m80/90 ce n'est pas defini encore et une autre rallonge pour un couchage d'1m70 non défini non plus.
Je l'ai isolé avec du multicouche 24. Mis du CP de 5mm pour le coffrage, du 8mm pour le lit et des liteaux de 30x30.

J'ai surtout besoin de conseil niveau électrique, je suis cableur industriels donc j'ai de bonne bases, mais la basse et très basse tension n'est pas mon domaine. Voilà.

Pour le plan je suis sur tablette, donc je vais le faire a la main, photo et si ça veut bien fonctionner je le posterai.

Merci
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Partner, Berlingo, Kangoo, Doblo, Caddy, Combo... »