Vito 112cdi, 2003, L1H1, 2places, tous les jours / surf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
nigeldu56
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 06 janv. 15 17:00
Localisation : Lorient

Vito 112cdi, 2003, L1H1, 2places, tous les jours / surf

Message par nigeldu56 »

Ajout du 10/06/2015
Bonjours tout le monde !!
allé, je me lance.

heureux possesseur d'un mercedes vito 112cdi de 2003 depuis avril 2014, il a tout ce qu'il me faut : seulement 2 places (hey ! c'est pas un taxis non plus), régulateur de vitesse, tableau de bord finition "LUXE"et un joli pare buffle a l'avant (plus pare lapin que buffle mais on ne dira rien)
l'ancien proprio qui était carrossier à tout blacksonné (pas sur de l'orthographe :bof: ) sous le cam donc pas un pet de rouille :D

j'ai fait un aménagement sommaire car je devais partir en vacances pour l’été.
c'est pas du tout pratique beaucoup de place de perdue... donc on vire tout et on recommence...

Le jour de son arrivée a la maison
ImageImageImage


la fameuse finition "luxe"... du marbre en plastique ? :???:

Image


Pour l'isolation j'ai pas de photos mais c'est assez classique une couche de liege + de l'isolant multi couche (21 il me semble) le sol n'est pas isolé ...

HABILLAGE PAROIES CP 5mm

Image Image Image

LE LINO

Image Image

LA SONO

Image Image Image Image Image

je n'ai pas de photos du meuble cuisine installé (j'ai déjà tout dégagé), le bois était du bois de récup (genre avec plein de trous de vis et d’agrafes) en 5mm seulement ... alors ça bougeais tout le temps et il n'y avais pas de rangements... bref voila ce qu'il en reste :
Image

bon malgré tout ça ya moyen de se mettre bien quand meme : ici a crozon
Image

Edit du 07/01/2015

aujourd'hui j'ai bossé un peu sur mon nouveau meuble "cuisine" : le but est de faire un emplacement pour un petit frigo 12v & des rangements pour la bouffe & surtout un truc propre qui ne bouge pas... du coup j'ai acheté une plaque de cp extérieur 10mm.
Image Image Image Image Image

Et m***e !! ça passe pas, saleté de passage de roue :evil: coup de chance j'avais pile la place pour faire un autre logement .. je comptais faire des vides poches m'enfin temps pis ... :bof:
Image Image Image Image

Edit du 29/01/2015
j'ai quasiment fini mon meuble cuisine je l'ai vernis et posé dans le camion hier soir. ouff ça ne bouge pas 8-)
Image Image Image Image

pose de portes (charnières + loqueteaux)
Image Image Image Image

fermeture des cases + pose du plateau.
Image Image Image Image

allé on y arrive fixation du réchaud + pose dans le camion (je sais c'est pas comme ça qu'on se sert d'étais mais c’était largement suffisant :mrgreen: )
Image Image Image

En plus de ça j'ai commencé a m'occuper du lit : rabaisser de 10cm (pour ne plus avoir la tête qui touche le plafond quand je suis assis sur le canapé) + élargir (pour les planches de surf) ... le tout fait avec du bois de récup ... (ça prend du temps d'enlever des clous mine de rien)


Image Image Image Image

Edit du 07/02/2015

la banquette lit est terminée, c'est niquel une fois assis la tête ne touche plus le plafond, je peut mettre 3 planches ou 4 sans ailerons et il fait 120x190 :dac: il ne me reste plus qu'a la fixer et l'affaire sera dans le sac :)
Le système reste super simple : contreplaqué vernis et rigidifié par des lattes pour la partie fixe et une sorte de peigne avec 3 pieds pour la partie mobile. c'est le mieux que j'ai trouvé pour être le plus bas possible tout en ayant le plus de place en dessous.
ImageImageImageImageImage

Par la suite il va falloir :

-récupérer les housses pour les matelas que j'ai envoyé a coudre.
-coller des cornières en alu pour les finitions (commencé mais pas finit : visible photos 3/4/5 sur le meuble cuisine)
-fermer les caissons pour les enceintes (à l'arrière surtout)
-m'occuper de mon système d'eau (évier, eau sale & robinet)
-finir l'élec (frigo et pompe)
-faire des occultant/isolants pour mes fenêtres avec les restes de multicouche , des aimants et des ventouses...

...Bon je vais m’arrêter la. :oo: il est loin d'être finit en fait :lol:

Edit du 09/03/2015

après une petite absence je reviens vous montrer les quelques nouveautés.

je n'arrivais pas a trouver un bac inox aux dimensions qui me plaisaient alors j'ai craqué j'ai acheté un évier chez un équipementier de bateaux. et un robinet de salle de bain de chez leroy. le rendu est plutôt pas mal je trouve... j'espère que ça ne fait pas trop "too much"...
le bois est vernis (3 couches) mais je trouve ça un peu léger je pensais mettre une légère couche de résine pour faire un plan de travail vraiment imperméable ... a voir par la suite :bof:
Image Image Image

Sous l’évier il y aura un petit réservoir d'eau sale (entre 5 et 10 litres) sauf qu'il faudra le faire sur mesure en résine ... il faut s'y mettre quoi :mrgreen: le tube transparent a coté de ma main (première photo) est la fameuse évacuation d'eaux sales percée par l'ancien proprio. sur la photo 2 et 3 on peut voir ma réserve d'eau propre (27l) achetée a décathlon avec une pompe immergée qui donne sur un "échangeur elle et lui" pour choisir entre la douche et l’évier (la douchette n'est pas branché sur la photo)
Image Image Image

pour actionner la pompe j'ai un interrupteur marine que j'ai encastré dans une petite boite ... je suis très moyennement satisfait du rendu je voyais pas l'interrupteur aussi imposant avant de l'encastrer... bref a changer :non:
Image Image Image

j'ai voulu a m'attaquer au enceintes a l'arrière j'ai déjà commencé par décaper la mousse dégueu collée tout autour.
Image Image

Ensuite j'ai du faire une pause pour des réparations on ne peut plus vitales sur ma planche. :roll:
pour ceux qui ça intéresse :
Image Image Image

j'avais besoin d'une petite chute de CP pour faire une sorte de meuble rangement pour y encastrer les enceintes sauf qu'avec les découpes ça me revenais a 65€ :oo: et la plaque complète (le triple de ce que j'avais besoin) etait a 69€ ... du coup je vais faire 3 meubles haut :lol:
du coup on dégage tout ce qu'il y avais en haut et on commence :
Image Image Image

Voila ou j'en suis pour l'instant, la suite bientôt :yes:

Edit du 11/05/2015 (ah oui et puis j'ai changé de portable du coup les photos seront de meilleur qualité par la suite :lol: )

après 2 mois d'abscence me revoila :mrgreen:

j'ai fait quelques petites répa : soufflets de cardans, fenêtre qui remontaient plus, problèmes de fermeture centralisé etc...

pas mal de nettoyage : (12 ans de poussière ça ne part pas comme ça)
Image Image

après ça j'ai enfin trouvé la motivation entre les averses d'avancer les rangements hauts :
Image Image Image Image

Mon réchaud faisait beaucoup de bruit du a un léger jeux entre les 2 parties métaliques, du coup j'ai collé de la mousse et miracle !! plus aucun bruit :
Image

il reste pas mal de choses a faire, j'ai commandé des embases pivotantes chez AOC (suite a une belle arnaque du site road plaisance que je détaillerais dans un autre post)
mais globalement je m'approche du bout =)
petites photos aux alentours de chez moi a défaut de pouvoir bouger loin.

petite sieste en surveillant les vagues du coté de Guidel sur la première et apéro dans la rade de Lorient (port louis en face) sur la 2ème :
Image Image

Bonne Route !! :P

Edit du 24/05/2015

j'ai reçu les embases RIB commandées chez AOC (merci a olivier qui est très pro) et elles sont posées sans soucis
Image

meuble frigo fini et frigo installé, c'est plus une glacière 12V qu'un frigo (mais ça marche quand même pas mal).
Pour l'instant je ne m'en sert qu'en roulant car ça consomme mais une fois le panneau photovoltaïque installé ça pourras marcher a l’arrêt. c'est un 25L, c'est pas très grands je sais mais suffisant pour moi je suis pas du genre a faire des réserves pour la semaine.
Il faudra aussi que je prévois de mettre une sangle car l'autre jour j'ai freiné brusquement et il s'est cassé la margoulette :lol:
Image Image Image Image

Cet aprèm j'ai commencé la fabrication d'un réservoir "eaux sales" pas en résine finalement car trop long a faire mais avec du plexiglass et du sika :bof: on verra bien si c'est une bonne idée... si quelqu'un a des conseils je suis preneur.
J'ai aussi commencé un petit truc qui pourrais faire office de porte canette mais en l’occurrence la c'est pour le savon et liquide vaisselle. je vais essayer de finir ça demain si je trouve le temps.
Image Image

Edit du 10/06/2015

bon alors le réservoir avec du sika : énorme échec !! du coup je l'ai fait en résine (epoxy) et ça tiens très bien sans aucune fuite :mrgreen:


Image Image Image Image Image

Mon petit porte savon fait maison
(on peut aussi apercevoir mon plan de travail résiné avec les reste d'epoxy, comme ça s'il y a de l'eau partout quand je fais la vaisselle un coup d’éponge et hop ! c'est tout propre)
Image

Mes housses de lit/canapé faites par la femme de mon chef ... elle m'a fait ça sans les mousses et c'est ajusté au millimètre ... elle est douée :oo: :yes:
Image

début de création de boites pour rajouter les dernières enceintes
Image Image

La suite au prochain episode :P
Modifié en dernier par nigeldu56 le mer. 10 juin 15 21:52, modifié 18 fois.
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

:yes: vivement la suite!!! :yes:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
louislive
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 06 janv. 15 19:21
Localisation : Saint Amand Montrond (18)

Message par louislive »

:yes: :yes:

Pour la sono tu va te servir du poste de la cabine ??
Avatar du membre
nigeldu56
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 06 janv. 15 17:00
Localisation : Lorient

Message par nigeldu56 »

louislive : oui tout arrive sur l'autoradio, je l'ai laissé sur la batterie principale et j'ai mis l'ampli sur l'auxiliaire comme ça pas de problème d'autonomie.
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

J'aime bien l'intérieur. C'est chaleureux.
Tu as bien fait de garder la déco du hayon. :yes:
louislive
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 06 janv. 15 19:21
Localisation : Saint Amand Montrond (18)

Message par louislive »

D'accord, je suis entrain de réfléchir pour faire la même opération donc j'étudie les différents moyens possibles :)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi je suis pas trop lambris dans les petits espaces, je trouve que ça fait de suite très chargé. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
nigeldu56
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 06 janv. 15 17:00
Localisation : Lorient

Message par nigeldu56 »

louislive : Si jamais t'a besoin d'aide hésite pas :yes:

Ravely : oui c'est vrai ça prend plus de place que du cp mais si je l'enlevais l'espace gagné serais inexploitable (un vito c'est pas droit du tout ...) alors du coup j'ai laissé :bof:
louislive
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 06 janv. 15 19:21
Localisation : Saint Amand Montrond (18)

Message par louislive »

Oui ça viendra, je t'enverrai un message au moment venu :yes: :yes:

Merci
Avatar du membre
nigeldu56
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 06 janv. 15 17:00
Localisation : Lorient

Message par nigeldu56 »

edit du 07/01/2015
fab du meuble "cuisine"
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

le lambris c'est du poids et du gazole brulé pour rien ! :oo:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

+1 X files, bon d'accord j'ai dit précédemment que j'aimais bien la déco.
Mais c'est vrai que le poids est à prendre en compte (ce que j'ai fait).
Avatar du membre
nigeldu56
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 06 janv. 15 17:00
Localisation : Lorient

Message par nigeldu56 »

heu je comprend pas ... ça prend de la place car ce n'est pas flex comme matiere impossible de faire se courber pour suivre une paroie... mais niveau poids ... c'est quedal :???: le truc fait 8mm d'epaisseur c'est comme du cp...
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Pour les portes arrière du CP en 5 mm (suffisant) serait plus léger.
Sur les parois j'ai mis du CP en 5 mm en peuplier car léger et souple.
Avatar du membre
nigeldu56
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 06 janv. 15 17:00
Localisation : Lorient

Message par nigeldu56 »

edit du 29/01/2015 : pose du meuble cuisine & commencement du canapé-lit.

@canisse, oui 5mm c'est le mieux pour épouser les formes du camion (& pour gagner du poids) c'est d’ailleurs ce que j'ai fais. pour le lambris au fond il ne me dérange pas pour l'instant alors je laisse.. peut être plus tard je changerais :bof:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »