achat d'un c35 besoin de conseil

Répondre
oradar
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 11 mars 14 12:57
Localisation : montpellier

achat d'un c35 besoin de conseil

Message par oradar »

Bonsoir je vais sûrement acheter un c35 de 1988 2.5l avec 110 000km aménagé pour 2000 euros j'aimerais poser quelques questions. Je sais que ça fait 8 ch et combien pour la puissance moteur? Ensuite je voulais savoir en moyenne la vitesse maximum et la consommation? Jusqu'ici j'avais un trafic 2.5l sofim et je me demande si le c35 va pas trop se traîner par rapport à lui. Et du coup je voulais savoir aussi ce que vous pensez du prix, coté carrosserie y a un petit peu de corrosion mais rien de méchant et l'aménagement et vraiment bien fini y manque rien...merci de votre réponse à bientôt
désolé pour les fautes
oradar
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 11 mars 14 12:57
Localisation : montpellier

Message par oradar »

Si quelqu'un à des petites réponses à ce sujet je suis vraiment preneur c'est assez pressé...merci
désolé pour les fautes
NatC35
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 27 avr. 14 14:24
Localisation : France

Message par NatC35 »

Bonjour,
je remonte le post car je suis dans le même cas, et j'ai une question précise. C'est un C35 diesel de décembre 1987. On me dit qu'il n'y a pas de distribution à faire car c'est à pignons.
Je ne connais pas ce type de distribution.
Quelqu'un peut me confirmer ?
d'avance merci :yes:

Alors avant de me faire taper :hum: j'ai trouvé une citation sur un autre post qui confirme la distri a pignons. C'est bizarre car sur Oscaro ils vendent des courroies pour C35... bref...

J'ai donc une deuxième question : le kilométrage est-il garanti (170 000 km ça vous parait réaliste ?)

Enfin, quelqu'un saurait où on peut trouver une notice, une revue technique ?
Re-merci d'avance :yes:
Pardon par avance pour les bétises que je pourrais écrire...
JP A
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 27 avr. 11 12:49
Localisation : Marmande 47

Message par JP A »

NatC35 a écrit :Bonjour,
Alors avant de me faire taper :hum: j'ai trouvé une citation sur un autre post qui confirme la distri a pignons. C'est bizarre car sur Oscaro ils vendent des courroies pour C35... bref...

Re-merci d'avance :yes:
Bonjour Nat,
Oui, ce sont bien des pignons, aucun doute là-dessus, ce qui veut dire... que tu n'as pas à t'en préoccuper !!
Même si Oscaro te vendra une courroie, sans doute la courroie d'accessoires (pompe à eau ou alternateur)
On trouve la RTA sur LBC http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
par exemple....
JP
MaelMagnus
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 15 oct. 13 9:51
Localisation : Somme

Message par MaelMagnus »

Ca fait longtemps que j'ai pas posté.... mais bon j'étais sur la route et je visitais la France.

Je possède un C35 avec une caisse Gruau, je remettrais le post de mon camion à jour bientôt.

Pour info, le C35 est une distribution à pignon. C'est immortel et crois moi c'est costaud. Je me suis tapé un col de 2000 mètres avec le pépère.
Il fait 8 CV et 66 chevaux fiscaux, tu vas faire de 40 à 60 en côte et 100 max avec le vent dans le dos.
Au niveau de la consommation, j'approche bientôt mon tonnage max de 3t5 et je tourne à peu près à 13/14l au 100. Je fais environ 500 bornes avec un plein en moyenne.

100000 km oui c'est réaliste, personnellement je te bas car j'ai acheté le mien à 600 euros avec seulement 4000 km mais non aménagé.

De toute façon dis toi que 100000 avec une distribution à pignon.... bah on s'en fout. Surveille correctement ta rouille et fais tes purges.
Même la suspension est excellent, il s'agit d'une suspension à barre de torsion. (suspension indépendante sur chaque roue).

J'ai trouvé une revue technique, pour le moment je peux pas trop scanner vu que mon électricité dans mon camion est pas vraiment finie.

Si jamais tu as des question n'hésite pas, ca fait 10 mois que je tourne avec et j'apprends sur la route.

Petite info à savoir : le frein à main a le même disque de frein que sur les roues, et celui ci est connecté à ta boite de vitesse. Petite idée si ton frein à main est mort que tu cherches d'ou vient le bruit quand tu ralentis (4 garagistes qui ne trouve pas et j'ai trouvé la solution dans la revue technique)
C'est en mécaniçiant que l'on devient mécanicien
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - C35 »