j'aimerai quelques conseils sur l'acquisition de mon c35 :)

Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

geronimo a écrit :il a une cacade de pignon, et c'est pour cela que je l'adore vu qu'en moto je suis vfr.
...
*je fais de la moto en compète

C'est un peu HS mais bon.
En Vfr la compete ?
Nan parce que tu m'interesses :wink:

Desole pour les autres problemes de C35, je ne sais pas trop.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
geronimo
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:25
Localisation : morbihan

Message par geronimo »

non la vfr c'est pour la route pour le circuit je fais le challenge des mono.
le RC30 m'aurai bien plus mais ça coûte un bras, j'ai failli acheté ça petite soeur le NC30 (400VFR) mais vu mon gabari....

musicos,
moi je n'ai que des enmerdes....de carosserie, en fait c'est faux, 3ème moteur, donc ce qu'il faut a tout prix surveiller sur ses bête la, c'est le liquide de refroidissement, a chaque sortie, j'en bouffe plus, mais c'est un bouillote comme moteur, donc il faut surveiller ça et mettre de l'eau quand dépannage, car l'eau ça s'évapore, et donc j'en suis a la troisième culasse, mais la dernière est de ma faute, boite 4 fragile, car tu tire longtemp la vitesse, surtout dans les côtes ou tu n'avance plus, donc boite cinq de préférence, coté frein j'ai rien a dire, car je possède 5 frein a disque, oui oui, 5, 4 sur les roues et le dernier a l'arrière de la boite pour le frein a main, pour les pieces, c'est pas évident, moi lors de la première culasse, j'ai trouvé un C35 bétaillère qui n'avais plus roulé depuis huit ans, je l'ai eu pour 250 euro, le gars l'avais stocké dans une grange, plateau, et au garage d'un copain, de retour chez moi, il m'appelle et j'entand le moteur qui tourne derrière, il a juste mis du gas-oil et une batterie. dans le bon coin y'en a pour cher, les mecs ce tripote a vendre ça un prix énorme pour certain, et quand c'est trop cher je pense qu'il vaux mieux ce tourner sur un J5, C25, ou ford, qui vont rouler plus vite et consommer moins. parce-que moi à 100km/h le vent dans l'dos c'est 13/15 litres au cent, mais si t'est pas une brute et que tu roule peinard, ça t'enmenera au bout du monde, et le mien qui est de 80' je viens de le passé collection donc contrôle technique tout les cinq ans au lieu de tout les ans... un autre truc qui coûte cher, c'est les pneus, mais bien chaussé, tu les change pas tout les jours vu le diametre des jantes...
j'espère que j'ai répondu a ta question et aidé les autres, si je puis.
la plus grosse,...les bretons
les meilleurs amant,......les indiens
mon nom.....géronimo lagadec!!!
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

geronimo a écrit :non la vfr c'est pour la route pour le circuit je fais le challenge des mono.
le RC30 m'aurai bien plus mais ça coûte un bras, j'ai failli acheté ça petite soeur le NC30 (400VFR) mais vu mon gabari....


Tu aurais du c'est un vrai jouet, j'ai fait 3 ans de suite une partie du Championnat de France de Rallye Routier avec, c'est un vrai regal.
Pour en parler plus faudra ouvrir un autre sujet, pour pas poluer celui de notre ami.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
musicos
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 09 nov. 12 13:21
Localisation : proche du mont blanc

Message par musicos »

Yes, merci geronimo. Et bizarement, je suis aller faire un tour sur oscaro.com, le site de vente de pieces, et ya tout ce qui faut pour les c35, ou alors il n'y a qu'une moitier des pieces, le reste est galere a trouver ?
ps : je n'y connait strictement rien en mecanique.

Merci a tous. :)
Au lieu de revez ta vie, vie ton reve !
Avatar du membre
lapinou
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 31 août 12 19:18
Localisation : rennes

Message par lapinou »

ola ola ola !!!
bonjour bonjour les gens, le retour !! j'étais parti , me revoilou !!
cela m'intéresse tout ce que vous dites, ne vous inquiétez pas de le polluer.
moi je vais commencer l'aménagement , enfin... :)
par contre j'avais encore une petite question, il a de plus en plus de mal à démarrer, et il fume énormément, genre, il fume un peu noir au début et après cela devient blanc. j'ai déjà changé les bougies de préchauffage. mais j'ai un problème de batterie ou d'alternateur. c'est peut être con comme question mais...est ce qu'il peut y avoir un rapprochement ???
merci à vous tous pour vos réponses déjà.
bonne journée, bonne fête et joyeux noél . :D
Avatar du membre
lapinou
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : ven. 31 août 12 19:18
Localisation : rennes

Message par lapinou »

bonjour bonjour bonjour
j'aurais une petite question, car j'ai fait une petite boulette. pourriez vous me dire comment faire la purge du bocal LHM ( le bocal vert à droite sur la photo ) ??? s'il vous plait
ca serait drolement sympathique. merci beaucoup

Image
JauneW
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 19 mars 13 18:39
Localisation : Nord

Message par JauneW »

Salut !

As-tu trouvé une solution ? Pour ma part j'ai eu une panne sur le bord de l'autoroute, j'ai voulu remettre du liquide, résultat remorquage chez un garagiste.
Tipi@k
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : sam. 01 mars 14 20:01
Localisation : France

Message par Tipi@k »

Bonjour,
Il ne suffit pas de remettre du LHM. Il faut faire la purge d'air. Un quart de tour sur la vis du conjoncteur disjoncteur (comme Xm, BX, ...)

Je récupère mardi un C35 de 1979 version teckel (6,50m de long), essence et 60 000 Km. Y en a t'il qui en ont aussi en version non mazoutée ?

Si oui, quel est votre avis sur le C35 E ?
JP A
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mer. 27 avr. 11 12:49
Localisation : Marmande 47

Message par JP A »

Tipi@k a écrit :Bonjour,
Il ne suffit pas de remettre du LHM. Il faut faire la purge d'air. Un quart de tour sur la vis du conjoncteur disjoncteur (comme Xm, BX, ...)
...
Si oui, quel est votre avis sur le C35 E ?
Bonjour à tous,
Il n'y a que les freins qui sont au LHM sur ce véhicule, pas de suspension, pas de direction assistée.
Le circuit se purge "normalement" par les vis de purge des étriers, moteur arrêté pour éviter l'émulsion du liquide (donc les bulles d'air !)
S'il faut rajouter du LHM, c'est qu'il y a fuite.
Soit un raccord ou un tube de retour (le plus fréquent)
Soit à la pompe HP (sur le moteur, côté gauche, mais rarement)
Soit au conjoncteur-disjoncteur (sous la pompe) et à sa sphère
Soit à l'accumulateur de freins (sur le tablier avant, côté conducteur, bien visible !)
Soit au doseur de freins (ça fuit au niveau de la pédale)
Soit aux étriers ou aux flexibles de freins..
Mais de toute façon, ça se voit bien, le liquide est vert et s'apparente à de l'huile moteur, donc assez neutre, contrairement au liquide de freins classique à proscrire sur le C35 !!
Ce que j'en pense (j'ai un diesel) : que du bien ;-), confortable, économique (moins de 9 l aux 100), entretien basique facile, excellent freinage, carrosserie solide...
JP
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

+1 pour ses qualités générales: confort, freinage et tenue de route exceptionnelle pour un véhicule de cette génération. Volume facilement aménageable... sensible à la corrosion (surtout avant 80) et 5 ieme vitesse fragile, mais tout ça tu le sais surement déja.
C'est un véhicule attachant. :wink:

Par contre je ne connais pas les versions essence, mais pas eu de retour négatif dessus. Je crois que c'est toi qui va pouvoir nous éclairer dessus su coup quand tu auras récupéré le tien. :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - C35 »