Tremblement gauche/droite de la cabine

Répondre
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Tremblement gauche/droite de la cabine

Message par nord »

Salut,

Nous sommes en voyage, petit tour de France. Après une nuit dans un coin bien callé en Bretagne nous avons un truc très très très bizarre qui arrive.
Lorsque nous sommes à peu près à 70km/h en accélération (en particulier en montée) toute la cabine se met à faire des mouvements gauche/droite, le volant lui ne vibre pas. Ça fait un peu peur lorsque ça arrive la première fois.
Si on dépasse les 70km/h les vibrations s'arrêtent.

On a pu lire qu'il s'agit du cardan côté boite qui a un problème, ou des circlip, ou je ne sais plus quoi, mais les symptômes sont pas forcément exactement les mêmes.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée? On voudrait pas changer le cardan pour rien et en même temps on voudrait pas rouler avec un cardan qui va nous lâcher bientôt.

Et encore mieux, si un expert aurait un peu de temps à nous accorder sur ce problème, nous serons dans vers lille/valenciennes à partir du 24.

En tous cas merci d'avance pour les conseils que vous nous apporterez :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

souvent quand en mode accélération quand il y a ce genre de symptomes et pas de vibrations dans la direction, il faut aussi regarder du côté des silenblock boite et moteur. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Salut,
Merci pour ta réponse.
Est-ce que quand les dolent bloc moteur sont hs, ca ne fait pas plutôt des vibrations avant/arrière plutôt que droite/gauche?
Après pour les silentbloc de boite je sais pas.
Mais c'est vrai qu'un des silentbloc moteur est bien craquelé. Ce que je trouve étrange c'est que ca n'a pas ete progressif, mais du jour au lendemain.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

j'aurais tendance à dire que l'anti-basculement et ceux de la boite gère les vibration avant/arrière et ceux du moteur droite/gauche.
Et un silenblock peut céder du jour au lendemain sans prévenir. Après si tu mets un click sous le moteur, tu vas déjà voir un peu en fonction de la monte et de la descente s'il tient bien dans l'habitacle.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
nord
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : dim. 27 mai 12 19:48
Localisation : Marseille

Message par nord »

Hello!

Finalement, nous avons vu un ami mécano dans le Nord de la France, il a regardé les différents silent-bloc, celui de l'antibasculement est neuf. Quand il a vu le jeu du cardan, il nous a dit que c'est très fort probable que ça vienne de là, et que dans tous les cas fallait le changer. Chose que nous avons faite, et miracle le problème ne se produit plus! :yes:

Nous attendons le prochaine problème de pied ferme (petite fuite de radiateur ou durite d'en bas, ça fuit au niveau du raccord) ;)

Merci pour vos réponses!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »