Quelle Banquette avant 2 places

elmiro
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 mai 11 13:58
Localisation : Luxey

Quelle Banquette avant 2 places

Message par elmiro »

Bonjour,

Je viens d'acheter un J5 cg3 places mais le véhicules a à ce jour une place passager avec embase pivotante

Je souhaiterais mettre une banquette 2 places mais n'en trouvant pas d'origine je me demandais ce que je pouvais mettre.

J'en ai trouvé une de T4 pas loin de chez moi pas trop chère, cela est il possible ?

L'idéal étant que cela passe avec l'embase pivotante pour tourner le 2 places ...

Merci pour votre aide
se retrouver dans le trou du cul du monde c'est beaucoup mieux que dans un monde de trou du cul...

(Vu sur le forum)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tout est possible si tu as un poste à souder pour refaire des ancrages si celle de la banquette ne correspondent pas.
Par contre seul bémol, il faut quand même essayer de la mettre en place à blanc pour voir s'il n'y a pas des problème de largeur ou d'accès au frein à main, levier de vitesse....etc.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

une banquette de T4 est bien + basse qu'une banquette de J5, faudra la surélever pour pas avoir le nez dans la boite à gants :mrgreen:

t'as fait le tour des casses ? des banquettes de J5, ça doit quand même se trouver
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
elmiro
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 mai 11 13:58
Localisation : Luxey

Message par elmiro »

Je vais prendre une photo du système existant embase fixée sur caisson.


Du coup la banquette serait assez haute mais j envoi une photo demain
se retrouver dans le trou du cul du monde c'est beaucoup mieux que dans un monde de trou du cul...

(Vu sur le forum)
elmiro
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 mai 11 13:58
Localisation : Luxey

Message par elmiro »

alors voilà j'ai pris quelques photos du bordel


Image




Image




Image


Du coup je pense que le socle de base est d'origine.

J'ai un entre[/img]axe de 40 de profondeur et 31 de largeur.
se retrouver dans le trou du cul du monde c'est beaucoup mieux que dans un monde de trou du cul...

(Vu sur le forum)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est un caisson pour un siège une place, du coup ça risque d'être problématique par rapport aux point de fixation d'une banquette deux places.
A mon avis tu part sur une copie vierge pour adapter ta banquette, c'est pas impossible, mais il faut déjà voir si au niveau du plancher si les ancrages existent ça sera toujours ça de moins à faire.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
elmiro
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 mai 11 13:58
Localisation : Luxey

Message par elmiro »

Mierda !

Sinon j'ai vu une banquette de T4 (elle fait 84 cm).

La voici

Image

je pensais la fixer sur une plaque (je sais pas encore trop quelle matière) ... et ensuite repercer cette tôle au niveau des fixations de l'embase tournante.
se retrouver dans le trou du cul du monde c'est beaucoup mieux que dans un monde de trou du cul...

(Vu sur le forum)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ah ok, tu veux garder le socle et mettre la banquette dessus (ça fait bricolage quand même...)
du coup, la banquette va être haute par rapport au siège d'origine
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
elmiro
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 mai 11 13:58
Localisation : Luxey

Message par elmiro »

Salut,

ben pas tellement vu que je mets la 2 places sur l'embase et socle existant du coup elle serait à la même hauteur que le siège en place à ce jour.

Si non, je réfléchis à laisser le système existant et mettre un troisième siège type ça

Image

4 boulons fixés au plancher dérrière et en avant, c'est pour mettre un siège auto, je m'en fou s'il est bas.
se retrouver dans le trou du cul du monde c'est beaucoup mieux que dans un monde de trou du cul...

(Vu sur le forum)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est peut-être faisable pour la banquette, mais à un moment donné il faudra la présenter sur le support pour se rendre compte.
Et à ce moment là voir s'il faut prévoir une extension du support à l'aide de tube carré qui pourront être fixé à travers le plancher, mais avant il faut voir où se situe le support par rapport à la banquette, si tout d'un côté ou centré. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

elmiro a écrit : ben pas tellement vu que je mets la 2 places sur l'embase et socle existant du coup elle serait à la même hauteur que le siège en place à ce jour.
bah si, la banquette a un socle d'environ 20cm de haut alors que le siège d'origine est posé directement sur l'embase
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
elmiro
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 mai 11 13:58
Localisation : Luxey

Message par elmiro »

Ah ok freerider,

je vais voir si je vais pas installer mon siège solo (voir photo ci dessus) à l'arrière avec boulons
se retrouver dans le trou du cul du monde c'est beaucoup mieux que dans un monde de trou du cul...

(Vu sur le forum)
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

par contre attention, ne pas mettre une banquette d'origine pour ton véhicule fait que ce ne sera pas homologué.

Mettre une banquette 2 places sur un socle surélevé 1 place, me parait pas hyper solide du point de vue des appuis au sol !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Si tu veux aller faire un tour du côté d'Agen annonce après je ne sais pas ce que ça vaut mais certains disent que celles des trafic1 peuvent ce monter. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
elmiro
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mar. 24 mai 11 13:58
Localisation : Luxey

Message par elmiro »

Salut les gars,

Merci pour vos messages.

J'avais vu cette annonce à Colayrac et en allant sur la boutique leboncoin du gars j'ai vu qu'il en avait un autre, du coup je vais aller y faire un tour le WE prochain car je vais sur Agen pour voir la famille !

Je vais démonter l'embase 1 place du J5 pour voir ce que j'ai comme possibilité de fixation et on verra ce que je trouve
se retrouver dans le trou du cul du monde c'est beaucoup mieux que dans un monde de trou du cul...

(Vu sur le forum)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »