Jumper 2003 2.8HDI, L3H2, 3places, amovible [TERMINE]

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Jumper 2003 2.8HDI, L3H2, 3places, amovible [TERMINE]

Message par alain48 »

État Actuel du fourgon:
Le 09 09 2018
Image Image Image Image Image Image
Je me suis toujours dis qu'un jour j'aménagerais un véhicule en camping car. Puis l'an dernier, nous avons fait un voyage en Bretagne pour y ramener du matériel volumineux. Je me suis souvenu que dans mes affaires, accessoirement je possède entre autre, un Jumper L3H2 2.8HDI de 2003. C'est vrai, "on ne sait jamais, ça peu servir." :mrgreen:

Hop! nous avons fait un aménagement sommaire: Un grand lit gonflable, du vieux matériel de camping . (réchaud, glacière électrique etc..) L'intérieur du fourgon étant assez propre, un nettoyage à fait l'affaire, puis posé un lino au sol. Et c'est parti pour un voyage qui initialement devait durer deux jours et qui finalement à duré... une semaine.
Après cette expérience, on à envie de recommencer, mais en mieux



Je bricole un peu. J'ai fais deux aménagements il y a un peu plus de 15 ans sur des C35 qui m’avaient donnés satisfactions.
viewtopic.php?p=358834#358834

1 Point de départ et prises des cotes

Image

Image

Image


Pour lire commentaires et discussions sur cet ajout cliquez ICI

Mise à jour 2: 08/06/2013 Plans d’Aménagements
L'aménagement "vite fait"pour la ballade en Bretagne. Un grand merci à Olivier Collonge pour ce logiciel.
Image
Retours d’expériences sur cet aménagement :Le lit gonflable: GÉNIAL. mais trop encombrant. La première nuit un peu chaude nous a montré qu'il fallait dormir porte ouverte. Donc isolation et aération. Le démarrage avec les câbles au matin du deuxième jour ... nous à convaincu qu'une batterie secondaire serait utile. :oops:

Le lit fixe sera en travers à l’arrière, la soute en dessous, une solution souvent retenue.
J’hésite entre deux solutions:
Une classique: avec deux beaux exemples ici:
Papy 71170 Image et JeepSaloon
Et une autre solution, très originales, par un gars bourré d'idées, Monsieur DavegmpQue j'appelle 4D pour 4 dimensions. Tadan!
Image
L'idée est d'utiliser le même emplacement pour différents usages.

Voici Mes aménagements
Les pointillés représentent l'ouverture de la porte latérale.
ImageImage
La douche est très petite car pliante. C'est l'effet 4D!:D . L'espace gagné permet de développer la cuisine. Cela rend aussi possible une douche plus grande. L’évacuation reprend la solution testée par Davegmp à l'aide d'une pompe. :yes:
Le même l'aménagement en mode "douche"... et mode "nuit":
ImageImage

L'autre aménagement:
La place centrale est dégagée et aménagée suivant les heures: Ici coin repas, avec le plateau de la table rétractable sous le lit.

En mode "jour", en mode "douche": (avec une grande douche) et mode "nuit"
Image Image Image
Principal point faible: Le lit une-place gêne l’accès au lit principal et n'est pas l'idéal non plus pour l’intimité déjà toute relative dans un fourgon.
Mais permet d'avoir un plan cuisine plus développé:

Pour lire commentaires et discussions sur cet ajout cliquez ICI

Mise à jour 3 du 15/06/2013
C'est l'aménagement 1 que je choisi... Merci pour vos conseils. :yes:
Pour le plafond j’hésite entre lambris PVC léger, et panneau CTP de 5mm, plus sol vinyle. Plus lourd mais mieux amorti coté bruit. voir ICI

Installation électrique, j'en parle

Pose de boulons cages chez le carrossier pour les accroches.
Pour lire commentaires et discussions sur cet ajout c'est ICI

Mise à jour 4 du 15/08/2013
J'ai repoli et lustré la carrosserie et fait des retouches de peintures ici ou là à l’intérieur et sur le seuil de chargement arrière.
Pose des deux toits ouvrants avec une colle Sika spéciale destinée à cet usage pour coller étanchéifier. Pas de prise au vent et vu de l'extérieur, ça passe inaperçu. :yes:

Au sol: 2cm de polystyrène extrudé sous du contre plaqué de 10mm. Les cotés :laine de verre Knauff dense en 60mm et pare-vapeur. Une couche d'isobule viendra recouvrir le tout plus tard.
Image
Image
Image

LE LIT AMOVIBLE
Sommier de clic-clac qui s'emboite dans des encoches renforcées visibles sur les cotés. En deux minutes il est fixé solidement et goupillé...ou démonté (pour revenir en utilitaire). Reste à poser matelas et couette dessus. :wink: .
Image[/url]Image
Image
Le centre est doublé avec deux tubes rectangulaires de 30x40 en 10/10ieme et la partie arrière avec une planche rabotée de 14cm sur 22mm d’épaisseur raccourcie à gauche pour l’installation du lit.

Pour lire commentaires et discussions sur cet ajout cliquez [url=http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=33342&start=28]ICI


Mise à Jour 5 du 10/05/2014

Petites réparations bas coté extérieur. Comme je voulais repeindre en gris le bas avec une bande blanche, j'en ai profité pour redresser un petit bobo.
Image
le résultat:
Image Image
Ce n'est pas top en dessous de la porte latérale, restent les vestiges du frottement avec une borne partiellement réparé. Pas de problème de corrosion, c'est déjà ça. Je referais ça mieux plus tard.

Réfection d'une grosse partie de l'habillage utilitaire intérieur et des vernis.(reste des rivets à mettre sur la photo)
Image
Image c'est plus joli qu'au début :Image

Les prises électriques dans les habillages d'ailes sont en retrait pour être protégées . Les câbles passent dans une goulottes placée dans l'isolant du sol.
Il y a un circuit 230V alimenté par une borne extérieure (prises hautes), et un circuit 12V. Pour ce dernier, j'utilise des prises XLR Neutrik, elles passent l'intensité, se verrouillent, et évitent les faux contacts.

Le tableau électrique: j'ai trouvé pile la place entre la banquette passager avant et le pied de porte. Avec différentiel et tout et tout :yes: Derrière le passage d'aile arrière, se trouve une petite niche pour ranger une prise mâle avec 40cm de câble pour l'alimentation 230V. Le câble du touret peut alors passer derrière la porte. Pas de prise visible au dehors. C'est ce qui m'a semblé le plus simple et efficace.
Image

Image

Pour lire commentaires et discussions sur cet ajout cliquez ICI

Mise à jour 6 du 20/05/2014
Doublage de la partie haute: La capucine.
Avant: Image Apres: Image et pose des tasseaux Image
j'ai recollé un des tampons . Au passage, pour enlever les traces d'huile, l'essence ou le white spirit, c'est pas mal. L’acétone, ne convient pas.

Fabrication des profilés qui serviront à fixer le doublage et les meubles hauts. Boulonnés dans des inserts dans le haut de carrosserie ils possèdent des inserts de 6 pour fixer les meubles. L'épaulement sur le coté, servira à tenir le haut des panneaux latéraux. On voit les encoches pour le passage des arceaux.
Image Image une fois posés:Image

Dégraissage des arceaux et collage au Sika 11FC des tasseaux pour y visser le plafond, ils serviront aussi d'entretoise quand je visserai les fixations des meubles dans les inserts.
Je ne sais pas chez vous, mais sur mon Jumper tous les arceaux ne sont pas alignés!:hum: , il y a plus de 5mm d'un à l'autre! J'ai du compenser en ajustant les tasseaux :( .
ImageImageImageContrôle de l'alignement Image
la photo n'est pas top, mais fallait tenir la règle et le téléphone à la fois. C'est droit. :D

Début de l'habillage des toits ouvrants.
Un cadre vissé sur deux tasseaux collés au toit sur lequel sera vissé le plafond utilitaire.
Autour du toit ouvrant j'isole avec du polystyrène extrudé. En cas de fuite, ça évite que l’eau s’y propage. Mais aussi pour que ce soit facilement démontable (c'est vissé), en cas de changement de toit ouvrant ou de fuite.(les bouts de CTP en travers, servent à l'alignement avec les traverses durant le collage. ) Image 3: Essais en ballade :fond on voit la glacière électrique à laquelle on a rajouté un doublage, et à coté un coffre plastique pour mettre quelques affaires.
ImageImageImage
Découpe des sur-plaques d'habillages tout est répertorié suivant les plans de calandage. Ci dessous: Plaques doublages, volets et entourages, plaque plafond arrière retouchée
ImageImageImage

Début de pose du plafond "utilitaire"... et c'est là que j'ai découvert que le Jumper se resserre de 3/4cm au plafond sur l’arrière. :!:
ImageImage
Les plaques vont ensuite être démontées pour les derniers détails (poses de prises...) isolation des cadres ,être vernies des deux coté, et pose de l'isolant (laine de verre + pare vapeur). Elles seront revissées après.

Mise à jour 7 du 12/08/2015
Après plusieurs mois d’arrêt, les câbles électriques sont passés, et les prises 12V posées. Un éclairage LED à été installé. Les entourages de toit ouvrant etant isolés avec du polystyrène extrudé, le reste du plafond l'est avec de la laine de verre.

ImageImageImage

La partie utilitaire est Terminée, je peux maintenant me consacrer à la partie aménagée.
J'ai décidé de fabriquer le mobilier à partir de meubles en résine auxquels je rajoute des éléments bois. Plusieurs avantages: le poids plume, ça ne craint pas l'humidité, le prix est modique, c’est modulable avec un peu d'astuce. En cherchant un peu on en trouve des pas trop vilains.
Une ballade de quelques jours en Aveyron début Juin m'a permis de tester quelques solutions.
ImageImageImageImageImageImage

Le frigo à fonctionné parfaitement, après trois jours les batteries étaient encore assez pleine pour chauffer le petit déjeuner au micro ondes. Il ne faisait pas 30° mais pour un peu que l'on laisse les cotés du frigo libres, ça se passe bien. La contenance et l'agencement sont sympa, et le compartiment congélateur petit mais 4 étoiles 8-) remplit son office sans forcer.

De retour à l'atelier...
Amovible oblige, chaque unité doit être indépendante. Le meuble cuisine contient la réserve de 20 litres, le réservoir d’évacuation de 23 litres (bidon bleu), la pompe, il faut juste une prise 12v dans l'aile arrière. 20 litres me paraissent bien suffisant et maniable d'autant qu'il est facile d'avoir d'autres bidons en soute.
Image

Image

Image

Pour lire commentaires et discussions sur cet ajout cliquez ICI


Mise à jour 8 du 25/08/2015
Ajustage et installation des sur-panneaux amovibles bruts, fixés par des crochets :
ImageImageImageImage
Puis je les dépose et je colle l'isobulle au dos et la déco devant :moquette bleue pour la chambre, lino pour le reste.
Image

Image

Image
L'épaisseur finale est d'environ 1.5 - 2cm. Cela couvre une bonne partie des ponts thermiques laissés par la première isolation. La densité permet une isolation phonique intéressante couplé à la laine de verre de la première isolation. Autres avantages: cela cache les ferrures diverses, permet d'améliorer les jointages des ouvrants.

ImageImageImage

C'est loin d’être fini, il faut poser le lino de sol, les plaque de plafond, et le coin repas.

Pour lire commentaires et discussions sur cet ajout cliquez ICI

Mise à jour 9 du 15/10/2017

Vilain garçon que je suis! Je ne vous ai pas tenu au courant des évolutions depuis déjà deux ans.
J'ai enfin refais le bas de caisse que j'avais accroché sur une borne, ça faisait longtemps... j'aurai peut être du attendre 15 jours de plus... Un "moule à gaufres" ma estafilé mon bas coté tout neuf! :hum:
Image
J'ai du remettre ça
j'ai redressé : Imagemastiqué : ImagePoncé, aprété : ImageMis en peinture : Image
Il restait juste un peu de mélange de gris que j'avais utilisé 15 jours avant et voila! il est encore plus beau :)
J'ai cassé la tirelire et acheté une vraie polisseuse pro avec du vrai polish, de la vraie cire, et de vrais pad...ça change la vie... et on s'y voit dedans. Et des bas cotés enfin bien droit 8-)
ImageImageImage
JEU : dans le dernière image s'est glissée une camera de recul. seras tu la retrouver? (réponse dans quelques jours)

Feux de jours: J'en avais une paire d'adaptables qui ne me servaient pas. Deux trois maquettes en polystyrène pour voir et fabrication un habillage dans un bois qui ne craint pas l'eau, deux pattes de fixation, quelques couches de gris métallisé et de vernis par dessus:
ImageImageImage
Leur luminosité est diminuée de moitié dés que les veilleuses s'allument.

Construction d'une petite estrade pour le coin repas, la partie centrale est fixe pour supporter le pied de la table coulissante.
Image Image Image

La banquette repas - Lit secondaire
Cahier des charges : Légère! amovible, servir de coffre de rangement. Convertible en lit d'enfant et peut aussi utilisée dehors facilement pour quand on mange avec des amis. Et si possible son design doit être agréable... Note IMPORTANTE! : Ne plus laisser ma compagne gérer le cahier des charges

Le Lit d'enfant: Fermé sur les 4 cotés, taille d'un lit conventionnel : 60cm sur 120, pour utiliser le même linges. Rapide à monter/démonter.

Installation: La table s'abaisse et reçoit le coussin de dossier de banquettes et un sur-matelas 120*60*4 cm .
Deux faces sont fermées par le coté du fourgon et le dossier de la banquette. Les deux autres le sont avec des pièces qui servent de caches à l’arrière du dossier de banquette.
Rangement: Le sur-matelas se plie en deux et trouve place dans le coffre de la banquette, le pied de table se loge dans le dossier.
La rotation du siège conducteur permettra plus tard d'augmenter la longueur du lit de 40/50 cm pour l’amener à prés de 170cm.

Pour limiter le poids, la banquette est construite à partir d'un coffre de jardin en résine raccourcis et renforcé.
Image Image Image

Le dossier à une pente de 5cm. Une double plaque permet d'avoir une double pente pour redresser légèrement le haut du siège et les appuies têtes et gagner en confort. L'astuce à été d'utiliser les deux coté des montants biseautés pour avoir ces deux angles.
Image Image Image

Les caches tiennent avec des aimants, et servent à faire les cotés du lit. le creux entre les montants sert à placer des accessoires, dont le pieds bas pour la table en position lit...d'ailleurs le voici... fixé sur la table.....puis rangé dans le dossier, et avec un des deux cache/coté de lit en place.
Image Image Image

Pose d'un GPS, bluetooth, lecteur multimédia Camera de recul sans fil en 7 pouces. Je ne suis pas tout à fait satisfait de l'emplacement de la camera mais ça doit pouvoir s’améliorer.
ImageImage
Réfection du siège conducteur élimé coté porte: Après avoir coupé la toile abimée et renforcé une couture avec un fil épais, j'ai comblé le trou avec de la mousse haute densité que j'ai recouvert avec une pièce de cuir cousue sur l’extérieur et collée avec une colle tissus à l’intérieur. Après coup j'aurais pu optimiser la découpe, mais c'est déjà mieux que ce que j’espérai
ImageImageImage

Pour lire commentaires et discussions sur cet ajout c'est ICI

Mise à jour 10 du 30/10/2017
Travail sur le meuble frigo, batteries, four etc... regroupés vu que ce sont les deux principaux consommateurs de 230V pour limiter ce circuit UNIQUEMENT à ce meuble. Vu le poids de l'ensemble,il est en deux parties:

Basse: Le frigo congélateur et derrière la petite porte verticale: les deux batteries 125AH, le convertisseur 1500W et le régulateur solaires...

Image

On ne trouve presque plus que des frigos qui se refroidissent par les cotés , pour bien le ventiler j'ai découpé des ouvertures.
Image Image
D’où les larges découpes rondes. L'autre face donne sur le compartiment batterie deja ventilé par l'arrière du meuble pour évacuer la chaleur du convertisseur /chargeur. Au final ça fonctionne bien, mais pour les grosses chaleurs l'ajout de ventilateurs sur les deux faces ne sera pas un luxe.

Haute: en plus de la forme complexe du dos du siège, j'ai du jouer avec le coté arrondi du Cam, la capucine, le mécanisme de la porte du fourgon, tout en laissant assez de jeu pour que cela reste amovible, mais aussi rigide en cas de choc.
Il y a eu 7 types de bois différents pour les différentes parties.

Construction meuble haut.
j'ai dessiné sur les pièces les différentes jonctions pour m'y retrouver. Là on voit les fonds de découpés, et les contres fonds tracés.
ImageImage

Ça fait des pièces biscornues...
ImageImageImageImage

Les trous ronds servent à alléger, à aérer et reprennent le style du meuble bas. Ils permettent d’accéder à l’étagère porte épices et au plan de travail depuis le siège conducteur (quand il est retourné ;))
Et voici le résultat :TADAN!!!
ImageImage

La porte du frigo sera à peindre dans le même ton que le reste. J'ai choisi ces couleurs car ce sont les mêmes que les meubles PVC de L’évier et du coffre.
Pour lire commentaires et discussions sur cet ajout cliquez ICI

Mise à jour 11 du 04/11/2017

Plafond et Habillage de toit ouvrant
L'utilisation de toits ouvrants présente un inconvénient de taille: Il n'y a pas d'habillage! :oo: J'ai joué de la défonceuse et de la mesure pour fabriquer, les cadres dans lesquels j'ai intégrè l’éclairage et les volets (que j'ai même lamellé 8-) ). Et habillé l’épaisseur de l'isolation avec le même revêtement que le plafond.
Au final, c’est plutôt pas mal...mais ça a pris beaucoup de temps!
Ouvert Image Fermé : Image Image
Sur la dernière photo, on voit l'ensemble du plafond constitué par trois plaques amovibles. En l'absence des placards haut coté conducteur, des pièces de calage sont vissées dans les écrous cages de haut de cloison (ici on voit deux pièces) pour bloquer les plaques dans leur fixations. A comparer avec la photo suivante ou toutes les plaques sont enlevées. (plafonds et cloisons).

Les petits trous visibles servent de fixations), ça permet en quelques minutes de retrouver le fourgon en version utilitaire .Photo suivante: sur-plaques de plafond en place nues sans la finition (lors d’essais)
ImageImage

Fabrication des cadres des toit ouvrants et volets, puis fixation. Cette vue de leur face arrière montre leur bordure travaillée pour permettre au revêtement de passer en dessous sur 1cm et donner une meilleure finition.
ImageImageImage

Partie arrière : soute et chambre

faut que je pense à réparer le couvercle du coffre). Je suis plutôt content de l'habillage intégral des portes arrières. Aussi bien du point de vue visuel que de l'isolation. Le lit fait environ 135*180cm.

Image Image Image

Partie centrale : cuisine et rangement
Deux armoires Basses en résine qui se font face. L'une équipée d'un l’évier et des réserves d'eau, l'autre à gauche destinée au rangement.
ImageImage
Cela donne beaucoup d'espace et de surface de travail. C'est pratique pour cuisiner, ou quand on change notre petit pour poser ses affaires et on peut aisément se retourner pour s'habiller.
Nous avons fait presque l'impasse sur la salle de bain car nous allons le plus clair du temps dans des campings.
Pourquoi "presque"? parce-que le meuble de gauche peut être déplacé de 10cm pour ménager un endroit pour ranger un bac de douche et rideaux, et faire une douche amovible dans l'espace central. :wink: Pour les toilettes, une boite équipée peut être placée sous le lit et tirée ici.

Dernier mot sur les meubles en résine: Ils sont super léger, et j'ai repris leur teintes (taupe et ivoire) et leur look pour fabriquer le reste du mobilier.

Pour lire commentaires et discussions sur cet ajout cliquez ICI

Mise à jour 11 du 03/09/2018
Chaque fois que je rentrais par la porte latérale je tombais sur cette face arrière du meuble cuisine affreuse. Une sorte de plastique alvéolé très peu rigide avec des plis disgracieux.
Image

Apres 2/3 ans de loyaux service, je voulais améliorer ce meuble.
Le voici, fond démonté vu de l’arrière.
En bas: réservoir d'eau usée, réservoir d'eau claire, poubelle.
On voit la pompe suspendue à l’étagère au dessus de la poubelle
Image

Vue de devant après avoir changé le fond, et quelques améliorations:
Image
Petite étagères a coté de l’évier pour y placer quelques torchons propres, bac en bois pour mieux caler les réservoirs et la poubelle. renforcement de l’étagère principale.

le bidon bleu est très pratique, son ouverture fait pile poil le diamètre de l’évacuation de l’évier. le tuyau rentre en force juste comme il faut et il à la bonne idée de faire 3 litres de plus que celui d'eau claire et possède une vision du niveau. Celui d'eau claire (ce n'est pas le bon ici) possède un raccord rapide sur le dessus. j'y clipse facilement le tuyau (que l'on voit à gauche). Le format de 20 litre est pratique parce-que encore maniable.
Entre les deux j'ai modifié un porte couvert IKEA posé sur des glissières.

Voici le nouveau fond.
J'ai rajouté deux portes avec des boutons confectionnés dans une chute de réglette en alu.
Image Image

Voila le résultat: une porte sert pour accéder aux couverts depuis l’extérieur, l'autre à la poubelle. C'est hyper pratique quand on mange dehors.
Tiroir coté intérieur, et extérieur.Et accès poubelle. La taille de la porte est suffisante pour passer les petits déchets (on accède aussi à la balayette et la pelle)
Image Image Image
Pour lire commentaires et discussions sur cet ajout cliquez ICI

LA SUITE DE L’AMÉNAGEMENT FIN PAGE 6, CLIQUEZ ICI
Modifié en dernier par alain48 le jeu. 20 mai 21 9:20, modifié 265 fois.
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

j'adore le 6 :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

alain48 a écrit :
Il se trouve que, je me suis souvenu que dans mes affaires accessoirement je possède entre autre, un Jumper L3H2 2.8HDI de 2003. C'est vrai, je me suis dis un jours: on sait jamais ça peu servir. :mrgreen:
:mdr:

Du coup, ça va peut-être me motiver pour ranger mon garage, peut-être que je vais retrouvé un truc comme ça dans mes affaires, on sait jamais ça peut servir :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Même si je range le mien, je vais y trouver 3 Mazda et une 403 ! :cry: :mrgreen:
pas de L4H3 égaré.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
fabrizio
Traficaménageur
Messages : 442
Enregistré le : sam. 06 févr. 10 22:00
Localisation : le Poinçonnet dépt 36
Contact :

Message par fabrizio »

salut j'aime bien le six aussi :lol:

ça sent l'entourloupe ça (l'équilibre durable ) dans la bouche d'une femme :D
mes anciens camion: trafic L1 H2 de 1989 viewtopic.php?t=20415&highlight=.
et un bon gros transit L2 H3 pour plus de confort
viewtopic.php?t=27997&postdays=0&postor ... it&start=0
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Salut, moi aussi j'adore le 6.
On lui dit :?: que des fois on les fait par deux voir par trois :mdr: :mdr:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

Je suis convaincu d'un nombre incroyable de blocage sur le «6» parce qu'il n'y avait plus de doigt à la main pour compter... »Overflow« en quelque sortes -;)

À moins qu'on ai été marqué par Patrick Mc Goane (qui a été un mémorable «Numéro 6»)
ChristopheD a écrit :Même si je range le mien, je vais y trouver 3 Mazda et une 403 !
En Majorette ? ;-)
ChristopheD a écrit :pas de L4H3 égaré.
Ça existe ? Je ne cracherai pas sur 2m² de plus dans la cellule ;-)

@Alain48 : alors ? La suiiiiite ! Depuis la neige a fondue ?!?
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

:lol:
Ben pour l'instant je mets les idées en place. j'ai une bonne idée du plan choisi, et je réfléchi sur le coté amovible de l'aménagement.

hier je suis passé visiter le rassemblement du forum qui était à coté de chez nous. Faites gaffes, ils sont pire que sur le forum :lol: :P mais très gentil.
On a été super bien reçu.
On m'a donné quelques conseils.
Pour en revenir au fourgon, je dois m'en occuper dés la mi-juin. Je ferais passer un plan d'ici là.
Coupé en huit, tu viens de me donner l'idée pour mon avatar. :wink:
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

alain48 a écrit :Coupé en huit
Je ne suis pas coupé ! :non: Enfin... je crois :rien:
CoupéEnHuit —> «Coup'En8» !
alain48 a écrit :tu viens de me donner l'idée pour mon avatar
Chouette ;-)
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

ahhh aussi j'avais du mal à comprendre. :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

MISE A JOUR 1
Bonjour rajout de quelques photos avec cotes de l'intérieur.
Modifié en dernier par alain48 le mar. 04 juin 13 16:13, modifié 5 fois.
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

Certaines de ces mesures me laissent penser que le plan prévu est quelques peu réfléchis ;-)
Un aménagement entièrement amovible me laisse perplexe. J'attends de voir ce qu'il est possible de faire avec cette contrainte.
C'est perso, une des premières que j'ai minutieusement écartée. Pour servir une fois tous les 36 du mois comme fourgon, il y a KiLoueTout ou le Super U le plus proche.
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui, sauf que je m'en sert un peu plus que tous les 36 du mois. On va dire 2/3 voire 4 fois par mois en moyenne pour mon travail. C'est l'utilisation principale du fourgon.
Remarques, ce n'est pas beaucoup, un artisan, c'est tout les jours. Mais ça suffit pour m'imposer l’aménagement amovible.

Mais je m'en serait bien passé de cette contrainte. :wink:
Tu as raison, j'avance bien dans les plans. :wink:
Modifié en dernier par alain48 le lun. 19 août 13 2:41, modifié 3 fois.
Avatar du membre
CoupeEnHuit
Traficaménageur
Messages : 1203
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 22:03
Localisation : Eure et Marmotte

Message par CoupeEnHuit »

Là il y a quelque chose que je vois d'incompatible :
- utilisation comme fourgon 3 à 4 fois par mois
- aménagement, surtout si prévu pour être à trois

J'explique :
- soit l'aménagement est démonté à demeure et n'est monté que de temps en temps (bonjour la chienlit pour partir un week-end sur un coup de tête).
- soit il est monté à demeure et alors il faudra se lever tôt très tôt les jours où il va servir comme fourgon et se coucher tard très tard pour tout remonter le soir. Inévitablement des montages/démontages successifs occasionneront de la casse, tôt ou tard.

Pour pouvoir partir à trois, il faut trois lits permanents dont un pour la sieste qui doit pouvoir être utilisé en permanence. Sans oublier une table pour le change et au moins un lavabo/évier/bassine avec de l'eau chaude disponible tout de suite. Parce que sans crier gare, le marmot adoré va remplir sa couche jusqu'aux omoplates avec ce qu'il convient d'usage de mettre dans une cuve à «matières». C'est très mal-pratique de commencer à chauffer de l'eau sur un réchaud à ce moment là.

Comment-ça ça sent le vécu ? ;-)
Allergique aux coupleurs/séparateurs. — 24 V à l'ombre, 28,8 V au soleil — J'veux une girafe dans mon café
Veuillez me signaler mes fôtte dotograf' que je les corrige...
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

De toutes façon, il faudra s'adapter techniquement.
Je ne vais pas acheter un autre fourgon, pour des raisons évidentes de budget. Et d’ailleurs je n'aurais pas la place de le garer.
Mais je rajoutes tes points judicieux concernant le gamin au cahier des charges. :yes:

Pour en revenir à ton premier point, l’aménagement doit être opérationnel en moins d'une heure (et idem pour démontage). Après tu as raison, c'est la galère.
Le plafond reste en place, c'est la seule chose qui ne bouge pas.
Si ce n'est pas possible, dans des conditions de confort correcte, on fera location ou hôtel. :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »