a propos des spots sous l'isolant

Choix, critiques, fonctionnement... Pour l'installation proprement dite, voir rubriques Electricité, Eau & Gaz!
Répondre
akumajo
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 11 sept. 08 22:20

a propos des spots sous l'isolant

Message par akumajo »

Bonsoir, j'espere que je me serai pas trompé de catégorie!

je suis en train d'aménager mon trafic 2, et je vais mettre des spots comme ceux ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2759.l1259

ce sera donc au plafond

ils vont être encastrés dans un panneau de contre plaqué d'1cm, et ma question est la suivante, est il grave si l'isolant est au contact de ces spots (sachant que c'est un isolant réflecteur de type bulle (5 couches / 7 composants)

merci !
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Salut akumajo :wink:

je ne connais pas personellement ce type de lampe , mais une chose est sure c'est que toute lampe degage de la chaleur . Il serait ,a mon avis , plus prudent de prevoir un degagement au niveau de ton isolation .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

Avec ces spots à led il n'y as pas de probléme du moment qu'ils ne sont pas en contacte avec ton isolant, laisse un petit CM et ce sera bon.

j'en ai instalé et je les ai laisser alumée pendant 3 heures, j'éstime au bout de ce therme leur température à environ 25° ou 30° donc aucun souci.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
akumajo
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 11 sept. 08 22:20

Message par akumajo »

j'avais peur que cela provoque un peu de fonte

ce sera plus judicieux de mettre une cale pour laisser un espace ;)

merci
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

pour comparaison avec des spots encastrés 12v ampoule hallogène la préconisation du constructeur est de laisser 3cm derrière le spot.
sur ce genre de produit par exemple : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1102517817

Si tu souhaites utiliser ce genre de spot avec des leds comme dit pat14 cela chauffera nettement moins qu'avec un hallogène. cela parait donc possible sans risque avec des leds ou même un hallogène en mettant une cale ou une petite "cage" en grillage pour écarter ton isolant multicouche de 3cm.


c'est le genre d'éclairage que j'ai prévu d'installer en tout cas. :mrgreen:
akumajo
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 11 sept. 08 22:20

Message par akumajo »

j'ai terminé mon isolation, et il y a un endroit ou je ne peux pas du tout détendre le spot, donc il sera en contact avec l'isolant
apres diverses demande, et un test de brulage, je pense qu il n y aucun risque
d'une parceque le spot led ne doit pas trop chauffer (consomme 1w)
de deux car l isolant ne peux pas prendre feu, après essai avec un briquet nous ne somme arrivés qu a le faire fondre

donc a surveiller quand meme, mais des doutes quand a la combustion de l isolant (qui ferai par la meme un trou dans ma couche d ozone!)

maintenant c est vrai que si j avais mis des halogènes j'aurai pas laisser ca dans l'état!
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

akumajo a écrit :de deux car l isolant ne peux pas prendre feu, après essai avec un briquet nous ne somme arrivés qu a le faire fondre

donc a surveiller quand meme, mais des doutes quand a la combustion de l isolant (qui ferai par la meme un trou dans ma couche d ozone!)


OK avec toi, la chaleur d'un spot 1w n'enflammera pas ton isolant par contre un isolant mince qui fond ça dégage des fumées plutôt toxiques... le truc c'est d'être vigilant voire même de faire un test grandeur nature avec un spot et un morceau d'isolant posé derrière...

Dans tout les cas ne pas se gourer et remplacer son ampoule à leds par un hallogène le jour où ça pête :oo:
akumajo
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 11 sept. 08 22:20

Message par akumajo »

natha a écrit :
akumajo a écrit :...et remplacer son ampoule à leds par un hallogène


ou une bougie !
mais je verifierai quand meme avant de laisser mon spot allumé plusieurs heures...
Avatar du membre
hakkukakt
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 24 août 06 9:16
Localisation : Suisse/VD/région Lausanne-Morges

Message par hakkukakt »

bah j'ai regardé chez jumbo today, il y avait justement de ces spots en démo...ben mm en les touchant du doigt c'est pas chaud (et c'est allumé toute la journée donc...) contrairemernt à un hallogène où ce serait brûlant....

donc d'ici que ton spot à LED fasse fondre ton isolant, je crois que tu peux y aller, ça doit mm pas dépasser la temp corporelle ^^

moi aussi d'ailleur je vais illuminer mon cam avec ce genre de spot (en plus ya des promo actuellement genre ça couterait 15 euros le spot tout simple :yes: )

et j'ai calculé qu'il faudrait 6 ans en le laissant allumé 24h00/24h00 avant de devoir le changer, donc il y a de la marge :mrgreen:
I love van :mrgreen:
micaramouth
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 06 oct. 10 8:55
Localisation : france
Contact :

Message par micaramouth »

Je vous conseille cette baguette lumineuse de IKEA.
Image
Pour 9.99€ vous pouvez avoir 3 points lumineux ou un grand.
Avantage : pas d'ombre! (idéal pour jouer aux cartes lol)

Il suffit de supprimer le transfo 220/12v et on peut même garder l'interrupteur.

Sinon, et c'est la solution que j'avais retenu dans mon précédent aménagement, il y aces spots ultra plats.
Image
De la même façon, on peut avoir 4 spots indépendantsou contrôler l'allumage des 4 spots par un seul interrupteur.
On passe en roulottes à cheval!
www.roulopa.com
Avatar du membre
chad
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mer. 17 oct. 12 9:34
Localisation : 06 - 42

Message par chad »

C'est cool ces lumières !! Mais on peut le relier au circuit 12V derrière ou faut du 220 ?

J'ai pas trouver comment était la sortie. Je pense que ça doit être une prise 220 et non deux fils dénudés :bof:

Des avis ?
Avatar du membre
Azrook
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : mer. 07 nov. 12 7:51
Localisation : Yvelines 78

Message par Azrook »

Sans branchements et passage de cables et surtout avec une bonne autonomie, tu as les Osram-DOT-it, jusqu'à 100h d'autonomie pour les piles, avec 3 piles 1,5v. (AAA)

Image

Ou la Osram-LINEAR, avec 3 LED très lumineuses, jusqu'à 100h d'autonomie pour les piles, avec 3 piles 1,5v. (AAA)

Image

:yes:
Propriétaire de "BoB"
Trafic 2.1D de 1987
Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires »