Trafic 2008 L2H1

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Trafic 2008 L2H1

Message par Barbarox »

Bon, depuis le temps que je rôde par ici :hum:, il est temps pour moi de vous montrer mes travaux d'aménagement de ce camion acheté avec 115000km en avril 2011. A l'achat j'ai négocié le montage d'un boitier de reprogrammation du calculateur histoire de gagner une trentaine de chevaux mais surtout du couple ... les 90Cv d'origine me semblaient un peu limite pour mon type de conduite :mrgreen:

Place aux images :roll:, j'en ai perdu dans une manip malheureuse et elles sont pas forcément dans l'ordre :bof:

L'état dans lequel je l'ai récupéré
Image


V1.0
Voilà à quoi ça va (vaguement) ressembler :
Image
Jusque là ... on y croit :hum:

A l'attaque le premier trou :oo:, celui pour lequel on flippe grave :shock:
Image Image Image Image

De tout l'aménagement la partie la plus ... pénible ... l'installation du réservoir de 70l d'eaux usées sous le camion. Passons les péripéties :
Image Image Image

Puis le plancher en CP marine de 15 posé sur tasseaux collés et isolation phonique (infrasound une espèce d’aggloméré de laine, le truc sous mon aide principal :mrgreen: en plein test 8-)
Image) , parois; isolation 7 couches collé à la carrosserie à la néoprène doublée en partie basse d'une isolation phonique.
Image

Il a pris goût à la découpe de tôle ... et hop un panneau de pont :yes:
Image Image Image

Des pt'its trous, des pt'its trous, encore des pt'its trous :mrgreen:
Image Image

Une discrète prise extérieure 220V
ImageImage

La caméra de recul habilement dissimulé dans la poignée ... quel talent :yes: interrupteur sous le volant pour utilisation en rétroviseur.
Image ImageImage

Je vous épargne la pose du radar de recul surtout que j'ai perdu ces photos :mdr:

Le plafond ... même si c'est pas haut, tout seul c'est un poil rock'n roll :
Image Image Quelques couches de lasure plus tard :
Image

Le double plancher ... dans un H1 :hum: c'est pas la meilleure idée que j'ai eu :non: mais je voulais une douche intérieure :bof:
Image Image

Passons aux meubles :
Les coffres sous le lit plus ou moins fixe :mrgreen: en 180x140
Image Image Image
Tout cela en partie démontable, seul le coffre en bas à gauche qui abrite le réservoir de 100l d'eau propre et sa pompe sont fixes.
Le coffre au fond du coffre :hum:
Image
Le popo dont je suis pas peu fier :
Image Image Image
Le meuble à gaz, pas aux normes :shock: j'avais zappé l'aération basse et placé là, ça tombe au dessus du réservoir de gasoil, j'ai pas hésité longtemps à pas sortir la scie cloche :roll: doué comme je suis :mrgreen:
Image
Meuble évier et banquette/coffre
Image
Un partie du merdier électrique :oo:
Image Image Image
Il manque les photos du meuble frigo (220v compression) et 2 feux gaz :bof:

Tiens ... si il mettait un panneau solaire (3,5mm d'épaisseur :yes:), maintenant que ça ressemble à quelque chose ... il va (re)(re)(re)démonter, c'est pas comme si il voulait finir un jour :hum: il n'y a qu'un an qu'il y est ... :(
Allez yop, un trou dans le toit :
Image
Une cartouche de sika marine plus tard :
L'objectif de rester discret et pas trop typé CC est plutôt satisfaisant, le panneau est quasiment invisible à hauteur d'homme :mrgreen:
Image Image Image Image
Sur la dernière photo on voit le filmage des vitres (Glasstint), un peu chéro mais top qualité et pose.

Bon ben c'est pas mal tout ça ... hé ben non :mdr: je sens bien que j'ai fait pleins de mauvais choix et que ce qui semblait top sur le papier, s'avère en fait peu pratique ... :bof:

La seule photo de la V1 en utilisation cet été avec le fiston; une petite ballade d'une semaine sur la côte basque.
Image
Dans le coin inférieur-droit de la photo il reste des vestiges du trou que j'ai creusé à coup de roue avant dans le sable, j'ai posé le chassis sur le sable ... tant qu'a faire :oo:, il faut une première à tout et quelques campeurs m'ont permis de sortir de ce mauvais pas :roll:

Utilisation d'une semaine supplémentaire en centre Bretagne qui confirme mes doutes ... :cry:

Mais ça c'était AVANT :mdr:

Au retour ... j'ai tout démonté du sol au plafond ... et j'ai revu entièrement le plan.

La V2.0, entièrement démontable, est prévue comme ça :

Image
Lit dans la longueur et j'oublie la douche à l'intérieur, je vais gagner en volume disponible.

Le schéma électrique va ressembler à ça :oo:
Image
Ça parait complexe, mais c'est juste complet :mdr:

Pose d'une coupelle de remplissage d'eau, et d'une grille d'aération pour le frigo WAECO 12V.
Image

Et ... c'est le drame :twisted:, en fait une constante chez moi ; je fais souvent de mauvais choix aux mauvais moments, bref pas de bol chronique :bof: ... grosse galère ... finances en mode austérité extrême ... bref plus de sousous pour le mionk, donc on commence par récupérer tout ce qui est utilisable de la V1; cables, planches, vis ... ça occupe au moins les mains :wink:

Passage des câbles sous le plancher et au plafond (dans la V1 tout passait sous le double plancher) avec connecteurs rapides.

Comme les tests d'isolation de cet été ne m'ont pas vraiment satisfait, pose de tasseaux plus épais au plafond et agrafage d'un deuxième couche d'isolant d'un seul tenant, installation d'un spot led et des alimentations des réglettes.
Pour les cloisons, j'ai conservé l'isolation et placage de la V1, mais comme au plafond j'ai doublé l'isolation sur la partie haute et fait des cloisons en y intégrant des vides poches pour utiliser toute cette place perdue :cry: et du coup été obligé de refaire les entourages des baies coulissantes.
Image Image

Image Image

Suite au prochain épisode ... qui risque de se faire attendre ... en fait je sais pas pas si je vais pas être obligé de vendre le cam :bof: pas glop :twisted:

Petit complément : l'état à aujourd'hui
Image Image Image

Pour que l'aménagement soit démontable, avec un plancher plat en mode utilitaire, je vais utiliser des écrous à griffes en M8 avec les boulons qui vont avec :
Image

Du coup je dois repérer les points d'ancrage des meubles au sol et sur les cloisons. La solution la plus sûre (vu les courbes ...) est de faire l'aménagement en mode provisoire, tout re-démonter (cette fois-ci c'est prévu :mrgreen:), placer mes écrous sous le plancher et derrière les cloisons, poser le plancher et les cloisons de façon définitive (si, si on y croit :lol:), lino au sol, papier de verre sur les cloisons et il ne restera plus qu'a fignoler les meubles :wink: et la déco.

Donc avec les tasseaux qui me restaient et les chutes des cloisons, j'ai réalisé les socles des meubles. J'en suis là en attendant de pouvoir acheter un peu de bois pour poursuivre :bof:

La V2 a été réalisée et utilisée été 2013, par contre pas de photos de l'intérieur :bof:
Image Image

C'est encore pas ça au niveau fonctionnalité, allez on repense tout :mdr:

MAJ du 14/03/2014 la V3 si si, tout arrive :mrgreen:

Les enceintes arrière :
Image

Le meuble frigo/évier issu de la V2 mais entièrement refait :hum: :
Image

Le meuble "électricité" de la V2 aussi :
Image Image

Le lit peigne 120x190 :
Image Image Image Image
Il me manque le 2ème morceau de matelas, il faudrait que je fasse du collage des mousses que j'ai déjà ou que j'attende le retour chez Lidl du lit d'appoint :mrgreen:

Le meuble "cuisine" est en cours de finitions, ça sera pour le prochain épisode.
Voilà foule en délire où en est la Barbamobile :yes:

MAJ du 5/04/2014 fin du mobilier :roll:

3 ans plus tard presque jour pour jour Image

Les photos :

Image
Ça me laisse un couloir de 50cm sur toute la longueur du cam :mrgreen:
La soute (pour matos camping ; table, chaises, tarp, hamac, etc.) et le rangement WC seront fermés par des rideaux.
Le "bac" du haut permet de ranger couette et sac(s) de couchage.

Table dépliée :
Image Image

Le plan de travail avec sa rallonge basculante :
Image

Maintenant il ne reste plus que les finitions :oo: et enfin me décider à m'occuper des portes arrières (je fait un blocage :oops:) rdv dans 3 ans :mdr:

MAJ du 1/08/2014 remplacement du panneau solaire

Suite au divers déboires avec mon panneau solaire, je suis passé au panneau "classique" 130W et je suis resté à 1.96m 8-)
Pas facile à placer et il reste 1mm entre le panneau et le toit à l'arrière (d'où collage d'un bout de mousse pour éviter les frottements :wink:)

Image Image

Alors une petite info en passant j'ai acheté le kit (panneau, régulateur PWM, 8m de câble avec un passe-toit et le kit de collage) chez mon-camping-car.com pour 214€ livré ... par NA :???:
Le même kit n'existe pas chez NA et le montant du kit reconstitué (ils ont tous les éléments forcément :roll:) on arrive à plus de 450€ :oo:, à bon entendeur(s) ... :wink:

Au fait j'ai fini les portes, j'ai des nouvelles mousses/housses et plein d'autres kruks pour la prochaine mise à jour :hum: ça c'est du teasing :mdr:

MAJ du 19/08/2014 finitions et vues d'ensemble

Image

Position jour :
Image

Position nuit :
Image
Quand je suis seul, je déplie rarement le lit ; la banquette (sans ses dossiers) en 65cm de large fait une couchette tout à fait correcte et pas besoin de replier la table.

C'est bien loin des réalisations des cadors du forum, mais ça finit par ressembler à quelque chose 8-)


04/10/2014
: A vendre :wink:


25/10/2014
: Camion parti vers de nouvelles aventures :yes:
Modifié en dernier par Barbarox le ven. 29 mai 15 9:31, modifié 21 fois.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

:mrgreen: :yes:
Avatar du membre
Arcane18
Traficaménageur
Messages : 450
Enregistré le : ven. 12 oct. 12 18:09
Localisation : Toulon (83)
Contact :

Message par Arcane18 »

"maintenant que ça ressemble à quelque chose ... il va (re)(re)(re)démonter, c'est pas comme si il voulait finir un jour il n'y a qu'un an qu'il y est ... "

:lol: :yes: Bravo pour le ton humoristique, j'ai adoré... Je profite de me marrer que j'attaque le mien la semaine prochaine, autant rigoler avant !!!!

J'espère que ta situation financière va se rétablir rapidement !!!!


Question : Ton panneau solaire 100 W vaut un bras (combien?) je suppose où tu avais trouvé un bon plan ? Parce que autant les PS normaux à 175 € les 100W ça va encore autant le moindre PS souple semble couter le triple !!!! (Et pourtant, ça a l'air génial question invisibilité mais ça commence a faire cher l'Ampère récupéré... )
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

...
Modifié en dernier par Barbarox le mar. 23 sept. 14 19:34, modifié 1 fois.
clavier
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 04 sept. 06 10:27
Localisation : Belgique

Message par clavier »

Bonjour,

Merci pour les belles photos de ton aménagement et ré-aménagement.
Quel était le problème d'isolation que tu avais en été (trop chaud-trop froid) ??
Quel logiciel as-tu utilisé pour faire ce magnifique plan en 3 D de l'aménagement intérieur?

Merci d'avance

Clavier
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Le logiciel de modélisation 3D c'est SketchUp
Modifié en dernier par Barbarox le mar. 23 sept. 14 19:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sylden 40
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 07 déc. 11 20:35
Localisation : LANDES-DAX

Message par Sylden 40 »

Salut Barbarox,
:P , oh le petit cachotier.....& il ne voulais pas nous faire profiter de ce bel aménagement.... :P , :mrgreen: , :mdr: . ça a était long, mais ça valait le coup que l'on attende, :mrgreen: , :yes: . J'espère pour toi que ça ira mieux, fais le max pour le garder ton cam, ça serait dommage de devoir le revendre, :wink:. Comme moi, mets tout en stand-bye, en attendant de meilleurs jours......
Adishatz.
titoerwan
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : mar. 16 août 11 11:44
Localisation : Pays basque ;)

Message par titoerwan »

courage les amis ...

d'un coté ça me rassure je ne suis pas le seul a etre dans la m.... :wink:

il faut faire avec et penser à des jours meilleurs ...
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

...
Modifié en dernier par Barbarox le mar. 23 sept. 14 19:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Barbarox a écrit :Si on monte un club on aura des millions d'adhérents :mdr: hélas :cry:
Ca c'est sûre, même nous les retraités ont y voient mal barré. :cry:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Deux aménagements dans le même Cam, c'est de l'acharnement :oo: quand t'as démonté le plancher pour la V2.0 le chat était encore dessous... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

...
Modifié en dernier par Barbarox le mar. 23 sept. 14 19:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Preston
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 09 oct. 12 18:22
Localisation : Eure

Message par Preston »

Bravo pour ton boulot et quel acharnement à atteindre la perfection !! :wink: :yes:

Deux questions concernant ton panneau solaire:
1/ Où as tu acheté ce panneau souple ?
2/ En supposant que tu ai mis un panneau rigide traditionnel (je pense que tu as dû étudier le problème) ça représente une réhausse de combien ? (en choisissant le panneau le plus fin possible, of course !)
Merci
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

...
Modifié en dernier par Barbarox le mar. 23 sept. 14 19:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Preston
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 09 oct. 12 18:22
Localisation : Eure

Message par Preston »

Certes c'est un peu chérot.... :bof:
Mais ne regrette rien car c'est vraiment Top :yes:,
Quand j'étais en activité,je disais toujours à mes clients: "le prix n'est important que sur le coup, ensuite on l'oublie ; l'essentiel est d'être ou pas satisfait " :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »