Choix de la batterie auxiliaire
- didjji
- Traficaménageur
- Messages : 283
- Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
- Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve
jpm si on fait ca viewtopic.php?t=19751
avec un bon chargeur (celui citer précédemment) il est possible que ça marche (je sais je suis têtu) mais la seule chose qui m'inquiète c'est le temps de recharge avec 7A maxi ça risque d'être long si la batterie et vraiment décharger car pour les histoire de perte de rendement par rapport a un coupleur l'alternateur a un débit suffisant pour les combler
je sais c'est un vaste sujet mais pourquoi pas ?
avec un bon chargeur (celui citer précédemment) il est possible que ça marche (je sais je suis têtu) mais la seule chose qui m'inquiète c'est le temps de recharge avec 7A maxi ça risque d'être long si la batterie et vraiment décharger car pour les histoire de perte de rendement par rapport a un coupleur l'alternateur a un débit suffisant pour les combler
je sais c'est un vaste sujet mais pourquoi pas ?
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
- didjji
- Traficaménageur
- Messages : 283
- Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
- Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve
c'est bien la le souci peut être que l'appoint d'un panneau solaire a l'arrêt pourrais améliorer les choses au sinon ce fixer un seuil de tension en fonction des déplacements et recharger de temps a autre avec le secteur (dans un camping par exemple) a réfléchir en fonction des besoins mais avec ce montage la batterie souffrirais certainement beaucoup moins et ça durer de vie beaucoup plus longue
au fait j'ai trouver çà très explicite sur tous les type de batterie a étudier
http://www.guzzitek.org/documents/batte ... _infos.pdf
au fait j'ai trouver çà très explicite sur tous les type de batterie a étudier
http://www.guzzitek.org/documents/batte ... _infos.pdf
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Bonjour à tous,
Juste un petit lien très explicite pour tout savoir sur les batteries : comment elles sont faites, comment les charger (et même comment faire son chargeur), comment elles se décharges...
http://www.ni-cd.net/
Bonne lecture !!!
Juste un petit lien très explicite pour tout savoir sur les batteries : comment elles sont faites, comment les charger (et même comment faire son chargeur), comment elles se décharges...
http://www.ni-cd.net/
Bonne lecture !!!
- aimeci84
- Traficaménageur
- Messages : 421
- Enregistré le : lun. 21 août 06 21:30
- Localisation : region centre
- Contact :
K5 K K20 k100 ... ? ca vous dit quelque chose?
apparement c est la duree sur laquelle est estimee la decharge ...
k20 correspond a 20 heures ...
donc sur ma batterie bull banner a decharge lente il y a ecrit :
K5 60ah K20 80ah K100 90ah
comment vous dire si ma batterie es une 60ah, 80ah ou 90ah ..
quelle est le K normal ?
apparement c est la duree sur laquelle est estimee la decharge ...
k20 correspond a 20 heures ...
donc sur ma batterie bull banner a decharge lente il y a ecrit :
K5 60ah K20 80ah K100 90ah
comment vous dire si ma batterie es une 60ah, 80ah ou 90ah ..
quelle est le K normal ?
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
- jeepsaloon
- Traficaménageur
- Messages : 4094
- Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
- Localisation : salon de provence
- Contact :
Il n'y a pas de K "normal".
Supposons que ta batterie est une 100Ah
A un régime de décharge de K5 soit 100/5= 20A la capacité réelle de la batterie sera de 60Ah, soit 3 heures d'autonomie.
A un régime de décharge de K100 soit 100/100= 1 A la capacité réelle de la batterie sera de 90Ah, soit 90 heures d'autonomie.
Et toutes les combinaisons entre ces 2 extrèmes.
Supposons que ta batterie est une 100Ah
A un régime de décharge de K5 soit 100/5= 20A la capacité réelle de la batterie sera de 60Ah, soit 3 heures d'autonomie.
A un régime de décharge de K100 soit 100/100= 1 A la capacité réelle de la batterie sera de 90Ah, soit 90 heures d'autonomie.
Et toutes les combinaisons entre ces 2 extrèmes.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
- aimeci84
- Traficaménageur
- Messages : 421
- Enregistré le : lun. 21 août 06 21:30
- Localisation : region centre
- Contact :
ma batterie doit etre une 80ah vu les dimensions
http://www.lmbatteries.com/boutique/556 ... 80-ah.html
http://www.lmbatteries.com/boutique/556 ... 80-ah.html
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
Je profite de ce post pour vous demander votre avis sur cette batterie
que pensez vous de son rapport qualité prix comparé à celle-ci qui est beaucoup plus répandue dans les aménagements et que l'on arrive parfois (pas en ce moment semble t il... ) à dégoter aux alentours de 110€
sachant que hormis le tarif, c'est la hauteur moindre de la première qui ferait pencher la balance ....
Ps: je me doute que la qualité n'a rien à voir avec une Optima mais le tarif non plus
que pensez vous de son rapport qualité prix comparé à celle-ci qui est beaucoup plus répandue dans les aménagements et que l'on arrive parfois (pas en ce moment semble t il... ) à dégoter aux alentours de 110€
sachant que hormis le tarif, c'est la hauteur moindre de la première qui ferait pencher la balance ....
Ps: je me doute que la qualité n'a rien à voir avec une Optima mais le tarif non plus
- Mi carreta
- Traficaménageur
- Messages : 145
- Enregistré le : lun. 04 oct. 10 21:30
- Localisation : Maurienne
- Contact :
Salut
J'ai la même question que Steev44, à savoir deux batteries Aux OPTIMA 75A qui perdent très rapidement avec un panneau 200 W et régulateur MPPT.
Elles descendent rapidement autour des 12,7 sans utilisation du frigo(donc qu'avec des lampes à LED 2heures max /jour).
j'ai raison d'être un peu inquiet ?
Merci
J'ai la même question que Steev44, à savoir deux batteries Aux OPTIMA 75A qui perdent très rapidement avec un panneau 200 W et régulateur MPPT.
Elles descendent rapidement autour des 12,7 sans utilisation du frigo(donc qu'avec des lampes à LED 2heures max /jour).
j'ai raison d'être un peu inquiet ?
Merci
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
bah 12,7V, c'est la tension maxi d'une batterie à l'arrêt non ?
quand elle est à 13,5V ou 14V, c'est quand l'alternateur la recharge
quand elle est à 13,5V ou 14V, c'est quand l'alternateur la recharge
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- jeepsaloon
- Traficaménageur
- Messages : 4094
- Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
- Localisation : salon de provence
- Contact :
Mi carreta a écrit : et régulateur MPPT.
Lequel ?
Celui de rainbowshop à 125 € ?
Parce que ce que tu décris me rappelle quelque chose...
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
- Mi carreta
- Traficaménageur
- Messages : 145
- Enregistré le : lun. 04 oct. 10 21:30
- Localisation : Maurienne
- Contact :
-
- Traficoteur
- Messages : 29
- Enregistré le : mer. 31 août 11 19:32
- Localisation : Saint-Bonnet près Riom
Bonjour,
Remarque : Lorsque l'on parle de dégagements gazeux, c'est en fait du gaz hydrogène qui se dégage ... extrêmement volatil et explosif (Attention notamment à tous ceux qui se risqueraient à faire de la soudure à l'arc à proximité d'une batterie en charge ...) or, vous parlez de placer ce type de batterie classique dans un coffre étanche ...
qui dit étanche dit aucune communication entre intérieur et extérieur du coffre ... ce qui implique concentration d'hydrogène dans le coffre jusqu'à son ouverture volontaire ou involontaire (mise en pression due à concentration et monté en température due elle-même à exposition camion / soleil ou chauffage ...) avec risque de présence d'étincelle / Arrêt d'appareil électrique (Générant toujours un arc) ... et explosion !!!
En fait le bac dit étanche sert a contenir une fuite éventuelle de l'acide (Très corrosif) due par exemple à un retournement de la batterie ce qui n'empêche absolument pas de mettre un drain (durite) de dégazage du coffre à l'extérieur du véhicule ...
Le mieux étant de mettre la batterie dans le compartiment moteur voir sous le camion ... Bonne soirée
Remarque : Lorsque l'on parle de dégagements gazeux, c'est en fait du gaz hydrogène qui se dégage ... extrêmement volatil et explosif (Attention notamment à tous ceux qui se risqueraient à faire de la soudure à l'arc à proximité d'une batterie en charge ...) or, vous parlez de placer ce type de batterie classique dans un coffre étanche ...
qui dit étanche dit aucune communication entre intérieur et extérieur du coffre ... ce qui implique concentration d'hydrogène dans le coffre jusqu'à son ouverture volontaire ou involontaire (mise en pression due à concentration et monté en température due elle-même à exposition camion / soleil ou chauffage ...) avec risque de présence d'étincelle / Arrêt d'appareil électrique (Générant toujours un arc) ... et explosion !!!
En fait le bac dit étanche sert a contenir une fuite éventuelle de l'acide (Très corrosif) due par exemple à un retournement de la batterie ce qui n'empêche absolument pas de mettre un drain (durite) de dégazage du coffre à l'extérieur du véhicule ...
Le mieux étant de mettre la batterie dans le compartiment moteur voir sous le camion ... Bonne soirée
"A tout besoin flou correspond une précise connerie"
c_c
c_c
Mais ici : http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html il est question de 40% utilisable, c'est le chiffre par défaut pour le calcul.Une batterie de démarrage fournira ~60% de sa capacité (ex : 100A/h, 60A/h utilisable)
Je me doute bien que la valeur est indicative, mais entre 60% et 40% ça fait une grosse différérence. C'est peut-être normal ça dépend des batteries, de leur age etc., mais si quelqu'un pouvait confirmer (au moins qu'il ne s'agit pas d'une simple faute de frappe)
Désolé si vous en avez déjà parlé, mais la récherche du forum ne tient pas compte des chiffres, donc des messages avec "décharge", il y en a des tonnes