Renault Trafic 1980-2001

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PHM999
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Renault Trafic 1980-2001

Message par PHM999 »

Trafic

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Constructeur : Renault
Dates de production : 1980-2001
Prédecesseur: Estafette
Successeur: Trafic-2
Plate-forme commune : Opel Arena, Vauxhall Arena
Motorisation(s) :

  • 1.9-D
    désignation : S8Q-606
    Année d'apparition: 1997 (jusqu'a 2001 :???: )
    Puissance DIN: 65 Cv
    Puissance fiscale: 7Cv
    Consommation mixte constatée: 8L/100kM
    Moteur commun : R19, Clio I,R21
  • 2.1-D
    désignation : 852 et 852-JS8
    Année d'apparition: 1980 (jusqu'a 1994 )
    Puissance DIN: 60Cv
    Puissance fiscale: 8Cv
    Consommation mixte constatée: 9-10L/100kM
    Moteur commun : R21,R25
  • 2.1-D
    désignation : J8S 620 et J8S 758
    Année d'apparition: 1994 (jusqu'a 1997 )
    Puissance DIN: 64Cv
    Puissance fiscale: 8Cv
    Consommation mixte constatée: 9-10L/100kM
    Moteur commun : R21,R25
  • 2.5-D
    désignation : S8U-750
    Année d'apparition: 1987 (jusqu'a 2001 :???: )
    Puissance DIN: 76.5 Cv
    Puissance fiscale: 10Cv
    Consommation mixte constatée:10-12L/100kM
    Moteur commun : Master, R25, Safrane, fiat croma :???:


  • 1.4-Essence
    désignation : C1J 700
    Année d'apparition: 1989 (jusqu'a 1991 )
    Puissance DIN: 50 Cv
    Puissance fiscale: 8Cv
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : R19
  • 1.6-Essence
    désignation : A1M 707 et A1M708 (A1M707 sur version 4x4)
    Année d'apparition: 1983 (jusqu'a 1986 )
    Puissance DIN: 65 Cv
    Puissance fiscale: 9Cv
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
  • 1.7-Essence-carburateur double corps
    désignation : F1N 720
    Année d'apparition: 1992 (jusqu'a 1994 ) /!\ doute sur l'année d'apparition
    Puissance DIN: 70 Cv
    Puissance fiscale: 10Cv
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : R21
  • 2.0-Essence
    désignation : J5R 716
    Année d'apparition: 1989 (jusqu'a 1990 )
    Puissance DIN: 82 Cv
    Puissance fiscale: 11Cv
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : R21,R25
  • 2.2-Essence
    désignation : J7T 780
    Année d'apparition: 1989 (jusqu'a 1994 )
    Puissance DIN: 95 Cv
    Puissance fiscale: ??
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
  • 2.2-Essence
    désignation : J7T 600
    Année d'apparition: 1994 (jusqu'a 1997 )
    Puissance DIN: 103 Cv
    Puissance fiscale: 12Cv
    Consommation mixte constatée: ?
    Moteur commun : ?
Carrosserie(s) :

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Historique:
La première génération de Trafic a été lancée en 1981 pour remplacer la vieillissante Renault Estafette.

Basée sur une plate-forme de Renault 18/Renault 20, elle modernisa le concept d'utilitaire léger avec un habitacle clair, spacieux et confortable, séparé de la motorisation.

Elle bénéficia de moteurs Essence et Diesel, cette dernière motorisation ayant manqué à son prédécesseur.

Dès le début, elle fut proposée en version traction (T) ou propulsion (P) et déclinée en de multiples variantes (tolée, vitrée, surélevée, rallongée, bâchée ou carrossable) offrant des charges utiles allant de 800 à 1400 kg.

Durant sa longue commercialisation, elle subit deux restylages (face avant et tableau de bord) et fut l'objet de nombreuses modifications techniques (moteurs, éléments mécaniques, équipements de confort et de sécurité).

- 1981 à 88 : la première version est dotée soit d'une calandre toute plate, soit d'une excroissance au milieu de la calandre (style "parallélépipède extrudé"). La calandre plate signale un moteur disposé transversal et la protubérance signale la présence d'un moteur longitudinal (à savoir le diesel et le 1.7L essence)
- 1989 à 94 : la deuxième version, beaucoup plus jolie, est plus arrondie aussi bien au niveau de la calandre que du capot. Le fourgon gagne 11cm en longueur hors-tout (mais pas en longueur de plancher).
- 1995 à 98 : la troisième et dernière version (en photo ci-dessus), a subit beaucoup de modifications qu'on ne voit pas forcément au premier coup d'oeil. On la distingue par le nombre de traits horizontaux sur la calandre (plus faible), les rétroviseurs plus gros, les feux arrières de forme différente, la planche de bord restylée, une deuxième poignée sur la porte coulissante, ainsi que des parois de côté moins "plates" (au niveau des emplacements pour les vitres latérales

A partir de 1997, Opel et Vauxhall commercialisèrent le Trafic sous l'appellation commune Arena.


Point(s) fort(s):
  • Fiabilité
  • H1<2M
Point(s) faible(s):
  • Corosion du rail de la porte lateralle
  • Seulement 160cm entre les renforts AR (lit dans la largeur impossible)


Aménagement sur ce véhicule:


Trafic 95,H2L2,1400 D, Habitation principale transitoire
trafic, 1992, L2H2, 3places (7 pl cg)
Trafic T1000D, 1981, 2 places:, loisir/ salle de ciné
Trafic D, 1991, L1H1, 3 places, vacs+voile !
trafic 83 ess l2h2 4places vacances
Trafic 1400 an89 pour vacances avec les momes
Trafic T800,1984, L2H2, 2 places,3 couchages,week-end grimpe
Trafic , 1992, L2H2, 3pl et 2 couchage, weekend et vacances
Trafic gendarmerie, 1991,L1H1,3 places, Festivals, roadtrips
Trafic, 1985, L1H1, 2 places, Sqwattmobile
trafic d 88 L2H2,2adultes+2schtroumphs,vacances+ts les jours
Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
trafic 1997 L1H1 3 places, tous les jours et vacances
trafic, 1983, L1H2,2 places,utilsation vacances moyen long
Trafic, 1987, L2H2, aménagé en 89.
Trafic, 1985, L2H2, 3 places, camping-car/windsurf
trafic L2H2 1400D 1990 3 places jour/4 places nuit
Trafic 1990 L1H1, aka Mickey
Trafic L1H2 1995
Trafic L2H2 1991
Trafic 1982 l2 h2 vitré pour surf
Trafic, 1983, L2H2, 2/3 places, sert tous les jours+vacances
Trafic t1000d 1981, bo comme tout...
trafic diesel 9 places
Trafic, 1995, L1H1, 3 places, boulot et WINDSURF
mon trafic pour 2 adhulte et un enfant
trafic année89 3 places voile de traction
Trafic T1400D, année 92, L2H2, 7 places cg,
TRAFIC, 1984, L2H2, 5 places, évasion
trafic, 1988, L2H2, 3 places, week end vacances
Trafic diesel, 1984, L2H2, 2-3 places, Loisirs 138 000km
Trafic 2.1D 1992 L2H1 pour Kitesurf
Trafic L1 H2 vacances W.E. plongee
Trafic, 93, L2H2, 3, WindSurf-Utilitaire- Ts les jours
TRAFIC 1200 D CELLULE CENTER CAR

Pneumatiques :

T800 et T900 ->165-R14
T100,T1100,T1200 et T1300 ->175-R14
T1400 ->185-75-R14
4x4 ->195-R14
P1200 et P1400 ->205-R14
P1100-> 6.90 " R15

Divers:


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Auteurs de cet article :phm999, voileuxyann, Alex, Toutankhamion, sebcla, Olivier

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babadrumhey
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Message par babadrumhey »

Bonjour,
j'apporte une petit correction (je commence à être calé en moteur de trafic vu que je cherche depuis 3mois!)

1.4-Essence
désignation : moteur 847
Année d'apparition: 1980 (jusqu'a 1992)
Puissance DIN: 50 Cv
Puissance fiscale: 8Cv
Consommation mixte constatée: 8L route,11L en ville.
Moteur commun : R18 (aprés bcp de vérif c'est un R18!)


autre chose pour les T1000 ess phase 1,ce sont des moteur de R11.

Voila!
Modifié en dernier par babadrumhey le ven. 28 mars 08 15:34, modifié 1 fois.
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Alex
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Message par Alex »

Le 1.4 a disparu du catalogue au millésime 93 il me semble... (pas 89, j'ai eu un trafic de 90 avec ce moteur)...
Modifié en dernier par Alex le jeu. 28 mai 09 16:50, modifié 1 fois.
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babadrumhey
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Message par babadrumhey »

Les nomenclatures des trafic phase 1:

TRAFIC 1,4 1397 1980-1992 847 700/701 C1J 700 RV 8,25:1 FM5551063

TRAFIC 1,6 1647 1980-1989 A1M 707 841 FM5551100

TRAFIC 1,7 1721 1984-1994 F1N 720 FM5551154

TRAFIC 1,7 1721 1986-1993 F1N 722 FM5551156

TRAFIC 1,7 EGR 1721 1991-1994 F1N 724 FM5551157
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Une petite info supplémentaire au Wiki :
Le trafic existe aussi en L2H2 4x4 (contrairement aux infos des tableaux de tailles qui doivent dater d'avant et qui le présentent uniquement en L1H1).
Le mien date de 1996 (mise en circulation : mai 1996).
Le moteur est le Sofim 2.5D.

La longueur reste la même (avec les 275 cm au plancher à l'intérieur), et la hauteur intérieure est la même que pour les Trafic en propulsion à avoir 176.5 cm.

Images :
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laurent
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Message par laurent »

Par contre, c'est l'empatement, je crois qu'il est plus court sur les 4 x 4, ca doit aider à braquer ou alors ils n'existent qu'en L2.
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
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franky master
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Message par franky master »

la photo tout en haut n'est pas le dernier.

Le mien était la troisième version




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V1.1 en cours.....
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Un petite rectification : le moteur 1.7 essence F1N est apparu en 1987 et non en 1992.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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Message par voileuxyann »

C'est pas faux, et je dirai même plus qu'il est sorti en juin 1986 :mrgreen:
Produit jusqu'en Avril 1989, code moteur : F1N 724.

Je ne peux pas faire plus :)

Il faut que je revoie cette fiche, vu que c'est la 1ère qui a été faite...
Anciens cams (clic) :
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Message par ChristopheD »

Je l'ai pas en 1986. J'ai juste le 1647 cm3 cette année là.
Je ne l'ai qu'à partir de 1987 en remplacement du 1647cm3 sur les versions 4x2.
Pour son existence, je l'ai jusqu'en 1992, et en 1990 il est modifié pour passer au sans-plomb.
Pour le type j'ai F1N A720.

Je serais curieux quand même de savoir si c'était pas le même 1721cm3 que celui qui était monté dans les Super 5 GTX et qui sortait 90ch (environ).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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Message par voileuxyann »

94ch pour être exact.
C'est le F3N 702 ou F3N 722, mais toujours 1721cm3 :wink:
Anciens cams (clic) :
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

laurent a écrit : c'est l'empatement, je crois qu'il est plus court sur les 4 x 4

C'est exact, il y a une vingtaine de centimètres environ (j'ai pas mesuré)

Tu peux te rendre compte en regardant la photo latérale du mien (un peu plus haut) et celle de l'ancien de JPM en 4x2 ; les roues sont bien plus en arrière sur le sien (et accessoirement il est moins haut aussi) :
Image

Au fait, merci Voileuxyann pour ces précisions. :yes:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

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gaston13
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Message par gaston13 »

Salut,

le Sofim est donc apparu en 1987 mais était il monté sur les T1300D ? , uniquement sur les T1400D ? uniquement en L2H2

merci
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aurelh38
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Message par aurelh38 »

sur ma CGrise le type est F8ALB5 pour un trafic diesel de 2000, ce n'est pas referencé sur le wiki
Alex
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Message par Alex »

Il s'agit du 1.9D...

Juste un détail : la calandre préominante des toutes premières versions, (moteurs 2068 D et 1721 E) était faite pour pouvoir caser ces moteurs trop gros. par contre, le 1.4 était positionné longitudinalement également me semble-t-il (?), mais comme il est plus court que les deux autres, la calandre pouvait être plate...
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